Word VBA - TOSA par FORMATIC
Lieu(x)
En centre (89)
Durée
Total : 18 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 - QUELQUES RAPPELS VBA DE BASE
Objets, Propriétés, MéthodesDéclaration des variablesVariables objets et l'instruction SetAppliquer des conditions : tests et branchementsParcourir des collections (boucle For..Each)Les fonctions
2 - DEPLACEMENT DANS LE DOCUMENT ACTIF
Déplacer le point d'insertion à un endroit précis dans
la feuille (début, fin, 3ème paragraphe...)Atteindre un paragrapheAtteindre une sectionAtteindre un mot dans la page
3 - MODIFIER LA MISE EN FORME DU DOCUMENT
Changer la police (taille, gras, italique...)Modifier le format des paragraphes (retrait, espacement...)Appliquer un style existant dans la liste des stylesChanger les margesModifier l'orientation de la page
4 - INSERER DU TEXTE DANS LA FEUILLE
Texte saisi en VBA.Texte issu d'un QuickPart (insertion automatique ou bloc de construction
déjà créé dans Word)
5 - MANIPULER LES TABLEAUX
Le titreLes lignesLes colonnes
Objets, Propriétés, MéthodesDéclaration des variablesVariables objets et l'instruction SetAppliquer des conditions : tests et branchementsParcourir des collections (boucle For..Each)Les fonctions
2 - DEPLACEMENT DANS LE DOCUMENT ACTIF
Déplacer le point d'insertion à un endroit précis dans
la feuille (début, fin, 3ème paragraphe...)Atteindre un paragrapheAtteindre une sectionAtteindre un mot dans la page
3 - MODIFIER LA MISE EN FORME DU DOCUMENT
Changer la police (taille, gras, italique...)Modifier le format des paragraphes (retrait, espacement...)Appliquer un style existant dans la liste des stylesChanger les margesModifier l'orientation de la page
4 - INSERER DU TEXTE DANS LA FEUILLE
Texte saisi en VBA.Texte issu d'un QuickPart (insertion automatique ou bloc de construction
déjà créé dans Word)
5 - MANIPULER LES TABLEAUX
Le titreLes lignesLes colonnes
Objectifs
Utiliser la programmation VBA
Centre(s)
- Sens (89)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : FORMATIC
À découvrir