Excel macro - TOSA par FORMATIC
Lieu(x)
En centre (89)
Durée
Total : 12 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 - LES MACRO
- COMMANDES
Utiliser l'enregistreur de macros.Affecter une macro à un bouton.Insérer une commande dans le menu.Stockage des macros.Accessibilité des macros.
2 - INITIATION AU CODE VBA
Définir des zones de sélection dynamiques.Ecriture de formules par macro.Appliquer des conditions : tests et branchements.Créer des boucles.Affichage de boîte message.
3 - PRATIQUE AVEC NOMBREUX EXEMPLES
Calcul sur des dates, calendrier automatique.Suppression de doublons.Travaux sur les feuilles : insérer, supprimer, renommer automatiquement.Travaux sur les plages de cellules.Etc...
- COMMANDES
Utiliser l'enregistreur de macros.Affecter une macro à un bouton.Insérer une commande dans le menu.Stockage des macros.Accessibilité des macros.
2 - INITIATION AU CODE VBA
Définir des zones de sélection dynamiques.Ecriture de formules par macro.Appliquer des conditions : tests et branchements.Créer des boucles.Affichage de boîte message.
3 - PRATIQUE AVEC NOMBREUX EXEMPLES
Calcul sur des dates, calendrier automatique.Suppression de doublons.Travaux sur les feuilles : insérer, supprimer, renommer automatiquement.Travaux sur les plages de cellules.Etc...
Objectifs
Initiation aux macros d'Excel,
- L'enregistrement automatique et les structures de contrôles.
- L'enregistrement automatique et les structures de contrôles.
Centre(s)
- Sens (89)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : FORMATIC
À découvrir