Access initiation - TOSA par FORMATIC
Lieu(x)
En centre (89)
Durée
Total : 18 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 - CREER UNE BASE DE DONNEES
Création des tables, définition des champs.Définition d'une clé primaire, d'index.Définition des relations : relations un à un, un à plusieurs.L'intégrité référentielle.Importation et exportation de tables externes (Excel ...).
2 - CREER DES REQUETES
Principes de base.Requêtes sélection : choix des champs, ordre de tri, définition des critères de sélection.Requêtes paramétrées.Requêtes multi tables.Requêtes " Actions " .Calculs dans les requêtes.
3- CREER DES FORMULAIRES
Techniques de base.Création de formulaires simples.Formulaires multi tables.Formulaires et sous formulaires.Les expressions dans les formulaires.Les boutons dans les formulaires.
4 - CREER DES ETATS
Principes de base.Propriétés des sections.Tri et regroupement des données.Etat de publipostage (étiquettes, lettres types).Impression d'un état.Les expressions calculées.Les totaux avec regroupement.
Création des tables, définition des champs.Définition d'une clé primaire, d'index.Définition des relations : relations un à un, un à plusieurs.L'intégrité référentielle.Importation et exportation de tables externes (Excel ...).
2 - CREER DES REQUETES
Principes de base.Requêtes sélection : choix des champs, ordre de tri, définition des critères de sélection.Requêtes paramétrées.Requêtes multi tables.Requêtes " Actions " .Calculs dans les requêtes.
3- CREER DES FORMULAIRES
Techniques de base.Création de formulaires simples.Formulaires multi tables.Formulaires et sous formulaires.Les expressions dans les formulaires.Les boutons dans les formulaires.
4 - CREER DES ETATS
Principes de base.Propriétés des sections.Tri et regroupement des données.Etat de publipostage (étiquettes, lettres types).Impression d'un état.Les expressions calculées.Les totaux avec regroupement.
Objectifs
Créer et exploiter les bases de données sous Access,
- Concevoir une base de données,
- Travailler avec des requêtes,
- Créer des états,
- Saisir des données à travers un formulaire.
- Concevoir une base de données,
- Travailler avec des requêtes,
- Créer des états,
- Saisir des données à travers un formulaire.
Centre(s)
- Sens (89)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : FORMATIC
À découvrir