Initiation au logiciel WORD avec certification TOSA par FORMATIC
Lieu(x)
En centre (89)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1- CREER UN DOCUMENT Présentation de l'écran, de la barre d'outils. Saisie, modification de texte. Comprendre la notion de paragraphe. Sélectionner efficacement du texte. Insertion, déplacement et copie de texte. Correcteur orthographique.2 - STOCKAGE DES DOCUMENTS Créer des dossiers et sous
- dossiers. Enregistrer les documents dans le bon dossier. Ouvrir, rechercher, renommer un document.3 - MISE EN FORME Formatage des caractères (gras, souligné, italique, police...). Formatage des paragraphes (alignement, retrait, encadrement).4 - MISE EN PAGE ET IMPRESSION Les marges. Saut de page automatique et saut de page forcé. En têtes et pieds de page. La numérotation des pages. Aperçu et impression.5 - LES TABLEAUX Créer un tableau. Mettre en forme un tableau. Modifier un tableau.6 - INSERTION Insertion d'une image. Positionnement d'une image dans un texte. Insertion automatique de la date. Insertion de formes.
- dossiers. Enregistrer les documents dans le bon dossier. Ouvrir, rechercher, renommer un document.3 - MISE EN FORME Formatage des caractères (gras, souligné, italique, police...). Formatage des paragraphes (alignement, retrait, encadrement).4 - MISE EN PAGE ET IMPRESSION Les marges. Saut de page automatique et saut de page forcé. En têtes et pieds de page. La numérotation des pages. Aperçu et impression.5 - LES TABLEAUX Créer un tableau. Mettre en forme un tableau. Modifier un tableau.6 - INSERTION Insertion d'une image. Positionnement d'une image dans un texte. Insertion automatique de la date. Insertion de formes.
Objectifs
Apprendre le logiciel Microsoft WORD et découvrir les fonctionnalités de ce logiciel.
Centre(s)
- Sens (89)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : FORMATIC
À découvrir