Pitcher son projet par Formassimo
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 16 heures
En centre : 16 heures
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les situations professionnelles lors desquelles vous devez présenter vote projet ou transmettre vos idées sont nombreuses : tables rondes, conférences, speed
- meeting... Vos interlocuteurs sont très divers (professionnels, partenaires, stagiaires...) et leurs motivations à vous écouter aussi. Vous souhaitez améliorer votre capacité à exprimer une pensée claire, synthétique et convaincante et communiquer avec aisance et sans stress. Rejoignez
- nous ! Pour 10 minutes ou une journée, ayez le mot juste et précis ! Faites de cette compétence un atout majeur de votre pratique !
1 - Comprendre ce qu'est l'essentiel d'un message
oDiscerner l'essentiel du superflu
oS'interroger sur les besoins et les attentes de son (ses) destinataire(s)
oSavoir exprimer l'essentiel en respectant les règles de base
2 - Structurer ses idées
oChoisir un plan en fonction de l'information à transmettre
oMettre en valeur vos idées
oPrésenter ses idées avec logique
oÉviter les pièges d'un message court (manque d'info, interprétation, ambiguïté)
oAcquérir des méthodes pour trouver le mot juste
3 - Cibler son intervention
oIdentifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message
oAnalyser objectivement le contexte dans lequel chacun intervient
oMettre en rapport le contexte et le message pour une intervention gagnante
oSavoir écouter, comprendre et répondre aux questions
4 - Mieux se connaître à l'oral : le préalable indispensable / Affirmer son aisance
oApprivoiser son trac : ne plus le subir, savoir l'utiliser
oMieux cerner ses qualités et ses points de progrès
oTransformer les "feed
- back" en pistes de progrès
oValoriser sa personnalité en affinant son style
oLaisser parler ses émotions, développer son charisme
oSe libérer des inhibitions psychologiques et des tensions physiques pour être présent
5 - La forme et le fond
oChoisir une stratégie d'intervention
oS'adresser n'est pas s'exprimer
oEcouter c'est convaincre
oLa méthode APB
oLa gestion de groupe
Méthode pédagogique :
oTravaux en groupe et en atelier avec restitution
oCas pratique, mises en situation et exploitation
oQuestionnaire et jeux individuel et en binôme
oEchanges et analyse des pratiques
- meeting... Vos interlocuteurs sont très divers (professionnels, partenaires, stagiaires...) et leurs motivations à vous écouter aussi. Vous souhaitez améliorer votre capacité à exprimer une pensée claire, synthétique et convaincante et communiquer avec aisance et sans stress. Rejoignez
- nous ! Pour 10 minutes ou une journée, ayez le mot juste et précis ! Faites de cette compétence un atout majeur de votre pratique !
1 - Comprendre ce qu'est l'essentiel d'un message
oDiscerner l'essentiel du superflu
oS'interroger sur les besoins et les attentes de son (ses) destinataire(s)
oSavoir exprimer l'essentiel en respectant les règles de base
2 - Structurer ses idées
oChoisir un plan en fonction de l'information à transmettre
oMettre en valeur vos idées
oPrésenter ses idées avec logique
oÉviter les pièges d'un message court (manque d'info, interprétation, ambiguïté)
oAcquérir des méthodes pour trouver le mot juste
3 - Cibler son intervention
oIdentifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message
oAnalyser objectivement le contexte dans lequel chacun intervient
oMettre en rapport le contexte et le message pour une intervention gagnante
oSavoir écouter, comprendre et répondre aux questions
4 - Mieux se connaître à l'oral : le préalable indispensable / Affirmer son aisance
oApprivoiser son trac : ne plus le subir, savoir l'utiliser
oMieux cerner ses qualités et ses points de progrès
oTransformer les "feed
- back" en pistes de progrès
oValoriser sa personnalité en affinant son style
oLaisser parler ses émotions, développer son charisme
oSe libérer des inhibitions psychologiques et des tensions physiques pour être présent
5 - La forme et le fond
oChoisir une stratégie d'intervention
oS'adresser n'est pas s'exprimer
oEcouter c'est convaincre
oLa méthode APB
oLa gestion de groupe
Méthode pédagogique :
oTravaux en groupe et en atelier avec restitution
oCas pratique, mises en situation et exploitation
oQuestionnaire et jeux individuel et en binôme
oEchanges et analyse des pratiques
Objectifs
Structurer et exprimer sa pensée pour s'adresser à ses interlocuteurs à l'oral. Etre capable de s'approprier son projet pour le mettre en valeur face à ses interlocuteurs.
À l'issue de la formation, le stagiaire sait organiser et structurer sa prise de parole. Il possède les clés pour analyser les destinataires de son message et leurs attentes. Il est capable de s'exprimer clairement et sans stress. Il sait élaborer une stratégie d'intervention pour convaincre son auditoire et présenter les arguments adéquats pour de mettre en valeur de son projet.
À l'issue de la formation, le stagiaire sait organiser et structurer sa prise de parole. Il possède les clés pour analyser les destinataires de son message et leurs attentes. Il est capable de s'exprimer clairement et sans stress. Il sait élaborer une stratégie d'intervention pour convaincre son auditoire et présenter les arguments adéquats pour de mettre en valeur de son projet.
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : Formassimo
À découvrir