Créer/améliorer les supports de communication par Formasoft Pro

Lieu(x)
En centre (42)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définir ses objectifs et son message/n
- Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
- Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
- Pour délivrer quel message ?
- Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?
Quelles documentations pour quelles cibles ?/n
- Print, Web et Digital selon ses objectifs
L'identité visuelle/n
- Pourquoi créer une charte graphique
- Comment créer une charte graphique ?
- Atelier création d'une charte graphique personnalisée
Les documentations Print/n
- Avantages, inconvénients, limites
- Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
- Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique
- Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services
- Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.
- Atelier de création de carte de visite / flyers
Les documentations Web et Digital/n
- Avantages, inconvénients, limites
- Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans
- Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes
- Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones)
- Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
- Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux
- Atelier de création de site internet
Rédiger les textes/n
- S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
- Apprendre à écrire court
- Créer des niveaux de lecture
- Mettre en valeur le texte
Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital/n
- Argumenter en bénéfices clients
- Choix des messages : se distinguer de la concurrence
Objectifs
Créer ou améliorer l'efficacité de ses supports de communication/n
- Acquérir les connaissances pour aborder la création d'un support avec méthode
- Connaître les supports et savoir lequel choisir.
- Apprendre le vocabulaire métier et savoir dialoguer avec les imprimeurs et les graphistes
Centre(s)
  • Andrézieux Bouthéon (42)
Métier(s)
Formation proposée par : Formasoft Pro
À découvrir
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Noitulos / solutioN
Améliorer sa communication : Les Fondamentaux par Noitulos / solutioN
ADRIA DEVELOPPEMENT
Concevoir et améliorer ses supports de formation en Sécurité des Aliments par ADRIA DEVELOPPEMENT
Lieux de Jeu : Créer vos supports de communication par Centre national de formation aux métiers du jeu et du jouet
Créer ses supports de communication par Chambre de métiers et de l'artisanat du Val d'Oise
Formadistance
APPRENDRE A CREER DES SUPPORTS PEDAGOGIQUES NUMERIQUES par Formadistance
Créer et améliorer vos photos et documents de communication par CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Délégation 85
Créer ses supports de communication classiques et dématérialisés par ADAM Cécilia - e-CCo
Agiss Formation
Améliorer ses écrits professionnels et certificat voltaire par Agiss Formation
Agiss Formation
Améliorer son orthographe niveau 500 ou 700 par Agiss Formation