Pack complet Digital Marketing / Chargé de Communication - TOSA par FORMAGRAPH DESIGN

Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 378 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
CHARGÉ DE COMMUNICATIONConnaître les différentes typologies de sites webSites vitrines, institutionnels, corporate, boutiques en ligne, blogs, popup stores, applis, mobile first, etc...Créer un dossier de presseSynthétiser une information ;Créer une infographie de type DataViz ;Mise en forme, hiérarchie et maquettage.Développer ses capacités d'oralitéConnaître les différents supportsPrint ;Applis ;Web ;Support média (smartphone, web, smartphones, tablettes, phablettes, bornes, slides...) ;Vidéo ;Hors média (street marketing) ;RÉSEAUX SOCIAUX (FACEBOOK, TWITTER, etc...).Les outils de publicationAdobe, Scribus, Gimp, Affinity, etc...Communiquerfaire vivre et développer les contenus existants ;Faire des propositions innovantes par rapport à l'existant ;Adapter le discours et le support en fonction de la cible ;Optimiser sa communication et sa visiblité ;Développer les partenariats ;Publier du contenu éditorial de qualité ;Créer une bannière pub ;Savoir fidéliser ses abonnés ;Outils de contact, newsletters de prospection ;Optimiser son référencement (mots et images) ;Qu'est
- ce qu'une campagne virale.BudgétiserChoisir le bon support ;Système D ;Équation investissement / retour sur investissement.Les outils d'analyse de sitesGoogle analytics ;Les comportements
- utilisateurs sur un site (clics, rebond, temps passé, performances du site...).La sécuritéS'assurer que les données sont protégées ;Vérifier les droits ;Protéger les données personnelles./// 2 JOURS DE WORKSHOP À L'ISSUE DES 5 JOURS DE FORMATION ///RÉALISER SA NEWSLETTERIntroduction aux newslettersNewsletter vs emailing ;Législation et déontologie ;Langages utilisés pour les newsletters ;Principaux outils de conception, envoi et suivi.Concevoir et réaliser une newsletterLes messages clés à communiquer ;Structurer le contenu de la lettre ;Concevoir la maquette ;Définir la charte graphique.Ajouter des contenus et de l'interactivitéMettre en valeur le texte ;Utiliser les médias ;Ajouter des liens interactifs.Processus d'envois des newslettersEnvoi simple avec Internet Explorer et Outlook ;Envoi massif avec MaxBulk Mailer ;Campagnes d'emailing avec SendBlaster.Suivi et analyse de performancesAnalyser la performance d'un emailing ;Étude d'un composant d'emailing sous un CMS.Études de cas de NewslettersÉvaluation et bilan de la formationRÉFÉRENCEMENT, COMPRENDRE LE SEOIntroduction au référencementRéférencement vs positionnement ;Eye
- tracking & Triangle d'or ;Comment fonctionnent les moteurs de recherche ? ;La préparation au référencement.Optimiser le référencement in pages Identifications et paramétrages des zones chaudes ;Conseils pour écrire du texte SEO Friendly .Concordance Google Adwords et référencementÉtablir une stratégie de mots
- clés ;Principes généraux d'une campagne Adwords.Optimiser le référencement off pages Stratégie des liens internes ;BackLinks, PageRank et indice de
Objectifs
> Maîtriser les enjeux du web marketing, comprendre le web 2.0
et mettre en place des actions en ligne efficaces. > Comprendre les us et les coutumes d'une cible.> Utiliser la Newsletter comme un véritable outil marketing,
en déterminant des objectifs préalables, en appréhendant
les formats de mises en pages, en gérant les fichiers de
destinataires et les suivis statistiques, et en évitant les filtres
anti
- spams.> Découvrir les meilleures techniques à connaître pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche.> Etre capable d'écrire et de réaliser un film court, en vue
d'une diffusion sur le web et plus particulièrement sur les
réseaux sociaux.> Gagner en autonomie et en productivité sur Windows et
Internet. > Réaliser des documents professionnels et des mises
en pages efficace sur Word. > Maîtriser Excel et les tableurs. > Connaître les éléments de base de l'ordinateur. Organiser,
structurer son travail.> Mettre en forme du contenu interactif à travers un diaporama
professionnel avec Power Point.> Concevoir et de gérer
facilement un site Internet avec WordPress.> Parvenir à surmonter les principales difficultés afin de produire une publication professionnelle prête à imprimer avec Adobe InDesign CC.> Être capable d'acquérir, de corriger et de retoucher une
image numérisée à l'aide du logiciel Adobe Photoshop CC.
Centre(s)
  • Besançon (25)
Formation proposée par : FORMAGRAPH DESIGN
À découvrir
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
RAFA TRAVEL
chauffeur vtc pack complet par RAFA TRAVEL
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
Marketing et communication digitale par CLEF SAS - CP FORMATION
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de communication Plurimedia par Institut supérieur Vidal
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI
ETUDIS
BTS Communication 2e année formule complète par ETUDIS
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Brasilhair Training Center
Pack 2 : Formation complète en techniques des tissages par Brasilhair Training Center