Profession commercial par Forma d'oc
Lieu(x)
En centre (81)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PARTIE 1 : Mener un entretien de vente en face
- à-face1 - Structurer sa démarche commercialeIdentifier les attentes actuelles des clients.Préparer ses visitesDéterminer l'objectif commercial.Anticiper pour mieux s'adapter au client.Recueillir les informations essentielles.Réussir la prise de contact avec le client, le prospectSe présenter et présenter son entreprise.Donner envie dès les premiers instants.Ouvrir le dialogue.Se synchroniser avec son client, prospect.Connaître les besoins et attentes du clientIdentifier besoins et motivations.Questionner pour identifier tous les besoins.Adapter sa stratégie à un client, un prospect.Identifier le circuit de décision.Repérer le décideur final.Argumenter pour convaincreMontrer sa compréhension du besoin.S'adapter à SONCAS.Mettre en avant les bénéfices clients :la méthode APB.Impliquer le client dans l'argumentation.S'appuyer sur les supports et outils de vente spécifiques.Traiter les objections à la venteComprendre l'origine des objections dans l'entretien de vente.Traiter les objections du client avec la méthode CRAC.Traiter spécifiquement l'objection prix.Acquérir des réflexes pour mieux rebondir sur les objections.Conclure la ventePréparer la conclusion : collecter des oui.Aider le client à prendre sa décision.Conclure positivement l'entretien, même en cas de vente non faite.Consolider pour fidéliser : amorcer la prochaine vente.Mise en situationPARTIE 2 : Organiser son activité commerciale, prendre des rendez
- vous utiles1 - Construire son plan d'actions commercialesFaire l'état des lieux de son portefeuille clients.Prioriser les clients et prospects avec la matrice ABC croisée.Affiner le potentiel et l'accessibilité de ses prospects.Passer de l'analyse au plan d'actions.2 - Prendre des rendez
- vous utiles par téléphoneQualifier ses prospects.Préparer sa phrase d'accroche.Susciter l'intérêt du prospect.Convaincre rapidement de l'intérêt d'un rendez
- vous.Rebondir avec agilité sur les objections.Atelier pratique : mon scénario d'appel.3 - Gérer son temps et ses priorités commercialesRepérer ses "mang
- à-face1 - Structurer sa démarche commercialeIdentifier les attentes actuelles des clients.Préparer ses visitesDéterminer l'objectif commercial.Anticiper pour mieux s'adapter au client.Recueillir les informations essentielles.Réussir la prise de contact avec le client, le prospectSe présenter et présenter son entreprise.Donner envie dès les premiers instants.Ouvrir le dialogue.Se synchroniser avec son client, prospect.Connaître les besoins et attentes du clientIdentifier besoins et motivations.Questionner pour identifier tous les besoins.Adapter sa stratégie à un client, un prospect.Identifier le circuit de décision.Repérer le décideur final.Argumenter pour convaincreMontrer sa compréhension du besoin.S'adapter à SONCAS.Mettre en avant les bénéfices clients :la méthode APB.Impliquer le client dans l'argumentation.S'appuyer sur les supports et outils de vente spécifiques.Traiter les objections à la venteComprendre l'origine des objections dans l'entretien de vente.Traiter les objections du client avec la méthode CRAC.Traiter spécifiquement l'objection prix.Acquérir des réflexes pour mieux rebondir sur les objections.Conclure la ventePréparer la conclusion : collecter des oui.Aider le client à prendre sa décision.Conclure positivement l'entretien, même en cas de vente non faite.Consolider pour fidéliser : amorcer la prochaine vente.Mise en situationPARTIE 2 : Organiser son activité commerciale, prendre des rendez
- vous utiles1 - Construire son plan d'actions commercialesFaire l'état des lieux de son portefeuille clients.Prioriser les clients et prospects avec la matrice ABC croisée.Affiner le potentiel et l'accessibilité de ses prospects.Passer de l'analyse au plan d'actions.2 - Prendre des rendez
- vous utiles par téléphoneQualifier ses prospects.Préparer sa phrase d'accroche.Susciter l'intérêt du prospect.Convaincre rapidement de l'intérêt d'un rendez
- vous.Rebondir avec agilité sur les objections.Atelier pratique : mon scénario d'appel.3 - Gérer son temps et ses priorités commercialesRepérer ses "mang
Objectifs
Obtenir des rendez vous utilesRéussir l'entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clientsDéfendre son prix et négocier les conditions les plus rentables Etablir un plan de développement ou de prospectionGérer ses priorités pour optimiser son temps sur le terrain
Centre(s)
- Albi (81)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Forma d'oc
À découvrir