Marketer l'E-Commerce par FILEA
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 210 heures
En centre : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Accueil
- ouverture de la session de formationAcquérir des connaissances à la maitrise des nouvelles technologies de communication par internet (réseaux sociaux et référencement web)Maitriser les enjeux du webmarketing Saisir les opportunités offertes par les réseaux sociauxOptimiser un site internet et le référencer dans les premières positions des différents moteurs de recherche Maitriser les campagnes e
- mailing et les nouvelles newsletters entreprises Mettre en place des campagnes Google adwords, comprendre les statistiques de " Google Analytics " Les outils du web 2.0 pour augmenter le CA et développer son activitéConseils pour optimiser un site internet et augmenter rapidement les ventes et/ou prospects Réaliser un plan webmarketing Les leviers de trafic payants : choisir, arbitrer, optimiser Structurer, rédiger et défendre son plan marketing digital Évaluations
- ouverture de la session de formationAcquérir des connaissances à la maitrise des nouvelles technologies de communication par internet (réseaux sociaux et référencement web)Maitriser les enjeux du webmarketing Saisir les opportunités offertes par les réseaux sociauxOptimiser un site internet et le référencer dans les premières positions des différents moteurs de recherche Maitriser les campagnes e
- mailing et les nouvelles newsletters entreprises Mettre en place des campagnes Google adwords, comprendre les statistiques de " Google Analytics " Les outils du web 2.0 pour augmenter le CA et développer son activitéConseils pour optimiser un site internet et augmenter rapidement les ventes et/ou prospects Réaliser un plan webmarketing Les leviers de trafic payants : choisir, arbitrer, optimiser Structurer, rédiger et défendre son plan marketing digital Évaluations
Objectifs
A l'issu de la formation le stagiaire sera en capacité d'utiliser les nouvelles technologies de communication par internet (réseaux sociaux et référencement web) et de les intégrer dans la stratégie Marketing globale de l'entreprise.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : FILEA
À découvrir