TOSA par FGI 76
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 90 heures
En centre : 90 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
ENVIRONNEMENT WINDOWS
Mise en route : présentation de Windows, généralités sur la micro
- informatique : Windows
Les fonctions de base : commandes et fenêtres
Les éléments du poste de travail, gestion des fichiers et dossiers
Utilisation des applications, utilisations des accessoires de Windows.
WORD
Exploitation du logiciel pour un usage régulier dans un cadre commercial.
Conception d'un document, sauvegarde, impression,
Chargement d'un document sauvegardé, révision et correction
Panorama des attributs de caractère, mise en forme des paragraphes
Présentation sous forme de listes : styles et mise en forme automatique
Application de styles, modèles de documents
Mise en page, colonnes de type journal
Tableaux, formulaires
Gestion des fichiers, utilisation de Word dans un groupe de travail, annotations, marque de révision et routage de documents
Utilisation de Word avec d'autres applications, fusion de documents (lettres type, étiquettes')
Personnalisation et optimisation de Word.
EXCEL
Exploitation du logiciel pour un usage régulier dans un cadre commercial.
Repérage dans l'écran
Conception d'un document simple
Sauvegarde, impression
Chargement d'un document sauvegardé, révision et correction
Création de formules courantes
Organisation d'un classeur et de ses feuilles de calcul, établir des liens
Création d'une base de données
Réalisation d'un rapport sur plusieurs pages et en faire l'illustration avec des graphiques
Utilisation d'Excel avec d'autres applications.
Exercices d'entrainement
ACCESS
Approche d'un système de gestion de base de données
Définition des objectifs et des fichiers : la structure de la base de données.
Création de tables.
Les requêtes : Les tables ont besoins d'être mise à jour (augmentation de tarifs, mise à jour du stock, suppression d'enregistrements)
Les formulaires : présentation de fiches par écran
Modification des couleurs, de la taille des caractères, de la position sur l'écran
Les états : mise en forme personnalisée de données (ex : regroupement de clients par ville ou cumul de CA)
MODULE CONTROLE DES CONNAISSANCE ACQUISES
TESTS DE VALIDATION ECDL / PCIE : Passeport de Compétences Informatique Européen
Mise en route : présentation de Windows, généralités sur la micro
- informatique : Windows
Les fonctions de base : commandes et fenêtres
Les éléments du poste de travail, gestion des fichiers et dossiers
Utilisation des applications, utilisations des accessoires de Windows.
WORD
Exploitation du logiciel pour un usage régulier dans un cadre commercial.
Conception d'un document, sauvegarde, impression,
Chargement d'un document sauvegardé, révision et correction
Panorama des attributs de caractère, mise en forme des paragraphes
Présentation sous forme de listes : styles et mise en forme automatique
Application de styles, modèles de documents
Mise en page, colonnes de type journal
Tableaux, formulaires
Gestion des fichiers, utilisation de Word dans un groupe de travail, annotations, marque de révision et routage de documents
Utilisation de Word avec d'autres applications, fusion de documents (lettres type, étiquettes')
Personnalisation et optimisation de Word.
EXCEL
Exploitation du logiciel pour un usage régulier dans un cadre commercial.
Repérage dans l'écran
Conception d'un document simple
Sauvegarde, impression
Chargement d'un document sauvegardé, révision et correction
Création de formules courantes
Organisation d'un classeur et de ses feuilles de calcul, établir des liens
Création d'une base de données
Réalisation d'un rapport sur plusieurs pages et en faire l'illustration avec des graphiques
Utilisation d'Excel avec d'autres applications.
Exercices d'entrainement
ACCESS
Approche d'un système de gestion de base de données
Définition des objectifs et des fichiers : la structure de la base de données.
Création de tables.
Les requêtes : Les tables ont besoins d'être mise à jour (augmentation de tarifs, mise à jour du stock, suppression d'enregistrements)
Les formulaires : présentation de fiches par écran
Modification des couleurs, de la taille des caractères, de la position sur l'écran
Les états : mise en forme personnalisée de données (ex : regroupement de clients par ville ou cumul de CA)
MODULE CONTROLE DES CONNAISSANCE ACQUISES
TESTS DE VALIDATION ECDL / PCIE : Passeport de Compétences Informatique Européen
Objectifs
L'objectif de la formations proposée est :
d'apprendre à choisir le logiciel le mieux adapté à la fonction recherchée et de l'utiliser de façon optimale (gain de temps et facilité d'exécution).
se familiariser et exploiter les outils proposés par les logiciels Word et Excel et Access
produire des documents : préparer et saisir un texte au clavier, en fonction des finalités de la communication et des règles d'écritures
acquérir le PCIE pour les logiciels étudiés : Word, Excel, Access (tests passés en fin de formation)
d'apprendre à choisir le logiciel le mieux adapté à la fonction recherchée et de l'utiliser de façon optimale (gain de temps et facilité d'exécution).
se familiariser et exploiter les outils proposés par les logiciels Word et Excel et Access
produire des documents : préparer et saisir un texte au clavier, en fonction des finalités de la communication et des règles d'écritures
acquérir le PCIE pour les logiciels étudiés : Word, Excel, Access (tests passés en fin de formation)
Centre(s)
- Yvetot (76)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : FGI 76
À découvrir