Cycle Webmarketing débutant avec certification par CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne
Lieu(x)
En centre (42)
Durée
Total : 73 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Construire une stratégie Webmarketing (2jours)/n
- Comprendre les leviers de l'efficacité sur internet
- Avoir les outils et méthodes pour organiser sa stratégie numérique au meilleur coût
- Savoir dialoguer avec les agences digitales/n
Les bases du référencement naturel (1 Jour)/n
- Connaître les principales techniques de référencement
- Optimiser votre référencement naturel
- Comprendre le fonctionnement de Google/n
Rédiger des contenus performants en prenant en comptes l'expérience utilisateur (UX) 1 jour/n
- Découvrir les impératifs de rédaction sur le Web et comprendre les incidences de la rédaction
- Être capable de gérer la mise en place du contenu d'un site Internet
- Découvrir les modes de présentation de votre entreprise sur le Web
/n
Découvrir les réseaux sociaux et leurs usages professionnels (1 jour)/n
- Comprendre les réseaux sociaux
- Connaître leur fonctionnement
- Créer et promouvoir son profil
- Gérer son e
- réputation
- Communiquer grâce aux réseaux sociauxInitier sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux (1 jour)/n
- Définir une stratégie de communication via les réseaux sociaux
- Intensifier sa présence sur le net
- Recruter, fidéliser des clients
- Animer une communauté
- Mesurer un retour sur investissementComprendre les enjeux du Big Data (1 jour)/n
- Cette formation a pour objectif de donner une vue d'ensemble des usages du Big data. Elle est destinée à un public souhaitant comprendre les enjeux de la transformation digitale.Créer des e
- mailings et newsletters responsive webdesign (1 jour)/n
- Créer un e
- mailing pour diffuser par mail des informations en nombre à ses contactsMener des campagnes publicitaires avec Google Adwords (1 jour)/n
- Comprendre le fonctionnement de la plus grosse plateforme de communication web : Adwords
- Faire ses premiers pas dans l'interface
- Être capable de paramétrer, d'optimiser sa campagne de communication webPiloter son trafic avec Google analytics ( 1 jour)/n
- Savoir utiliser les outils d'analyse pour suivre l'évolution de la fréquentation de son site Internet et prendre des décisions
- Comprendre les leviers de l'efficacité sur internet
- Avoir les outils et méthodes pour organiser sa stratégie numérique au meilleur coût
- Savoir dialoguer avec les agences digitales/n
Les bases du référencement naturel (1 Jour)/n
- Connaître les principales techniques de référencement
- Optimiser votre référencement naturel
- Comprendre le fonctionnement de Google/n
Rédiger des contenus performants en prenant en comptes l'expérience utilisateur (UX) 1 jour/n
- Découvrir les impératifs de rédaction sur le Web et comprendre les incidences de la rédaction
- Être capable de gérer la mise en place du contenu d'un site Internet
- Découvrir les modes de présentation de votre entreprise sur le Web
/n
Découvrir les réseaux sociaux et leurs usages professionnels (1 jour)/n
- Comprendre les réseaux sociaux
- Connaître leur fonctionnement
- Créer et promouvoir son profil
- Gérer son e
- réputation
- Communiquer grâce aux réseaux sociauxInitier sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux (1 jour)/n
- Définir une stratégie de communication via les réseaux sociaux
- Intensifier sa présence sur le net
- Recruter, fidéliser des clients
- Animer une communauté
- Mesurer un retour sur investissementComprendre les enjeux du Big Data (1 jour)/n
- Cette formation a pour objectif de donner une vue d'ensemble des usages du Big data. Elle est destinée à un public souhaitant comprendre les enjeux de la transformation digitale.Créer des e
- mailings et newsletters responsive webdesign (1 jour)/n
- Créer un e
- mailing pour diffuser par mail des informations en nombre à ses contactsMener des campagnes publicitaires avec Google Adwords (1 jour)/n
- Comprendre le fonctionnement de la plus grosse plateforme de communication web : Adwords
- Faire ses premiers pas dans l'interface
- Être capable de paramétrer, d'optimiser sa campagne de communication webPiloter son trafic avec Google analytics ( 1 jour)/n
- Savoir utiliser les outils d'analyse pour suivre l'évolution de la fréquentation de son site Internet et prendre des décisions
Objectifs
1. IDENTIFIER ET PLANIFIER UN PROJET DE COMMUNICATION DIGITALE/n
- Identifier et planifier un projet de communication digitale en développant une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM et le mail.2. PRODUIRE ET METTRE EN OEUVRE DU CONTENU ADAPTE A LA COMMUNICATION DIGITALE/n
- Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale, en rédigeant et produisant du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme, en structurant la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients, en prenant en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale.3. MESURER LES RÉSULTATS ET CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE/n
- Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale, en interprétant les métriques d'audience et de comportement utilisateurs, en formalisant des tableaux de bord d'indicateurs selon les objectifs et les différents métiers de l'entreprise, en exploitant les données pour développer de nouvelles actions et en proposant des axes d'amélioration
- Identifier et planifier un projet de communication digitale en développant une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM et le mail.2. PRODUIRE ET METTRE EN OEUVRE DU CONTENU ADAPTE A LA COMMUNICATION DIGITALE/n
- Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale, en rédigeant et produisant du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme, en structurant la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients, en prenant en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale.3. MESURER LES RÉSULTATS ET CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE/n
- Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale, en interprétant les métriques d'audience et de comportement utilisateurs, en formalisant des tableaux de bord d'indicateurs selon les objectifs et les différents métiers de l'entreprise, en exploitant les données pour développer de nouvelles actions et en proposant des axes d'amélioration
Centre(s)
- Roanne (42)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne
À découvrir