Master of Science (MSc) International Event Management (apprentissage possible) par EXCELIA GROUP
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 2455 heures
En centre : 810 heures
En entreprise : 1645 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Enseignements en anglais
This programme also incorporates studies in the fields of tourism, leisure and hospitality, as the are intrinsically linked to event planning. In addition, students learn the Fundamentals of budgeting, marketing and finance.
MSc 1ère année :
Maîtrisez les fondamentaux du Management et de la stratégie de l'entreprise; Apprenez à travailler autrement : cours en format séminaire, études de cas réels et prises de décision rapides, en équipe interculturelle. Enseignements communs des matières fondamentales : Business, Management, Développement Personnel; Finance, Marketing, Opérations, Stratégie. 6 cours sont dispensés par les professeurs de l'Ecole des Sciences de Gestion de l'Université du Québec à Montréal (ESG
- UQAM).
3 parcours possibles : MSc parcours 24 mois; anglais / français; MSc parcours 16 mois, anglais / français; rentrée en janvier ; MSc parcours alternance 12 ou 24 mois, français.
MSc 2ème année : MSc 2 International Event Management
Formez
- vous aux responsabilités de futur directeur de Business Unit dans le secteur de l'hôtellerie, de l'événementiel ou de la destination.
Maîtrisez les savoir
- faire autour de l'expérience client et du management de Business Unit. Apprenez à mieux connaître et appréhender le management d'un centre de profit, d'un hôtel, d'une résidence, d'une équipe, d'une destination, d'un ou de plusieurs événements.
Interactive Marketing; Strategic Events Management; Event sales management; Sponsoring and corporate communications; etc.
Consultancy Project : réunis en groupe et coachés par des experts, vous travaillez en temps limité sur une problématique réelle d'entreprise et proposez des recommandations stratégiques et opérationnelles devant le comité de direction.
2 rythmes sont possibles :
- Classique avec un stage cadre de 6 mois
- Alternance sur 12 mois
Les métiers : Graduate careers : Project manager ; Site manager ; Sales manager; Events manager ; Community events manager ; Project leader ; Production manager ; Programming manager ; Project designer;
This programme also incorporates studies in the fields of tourism, leisure and hospitality, as the are intrinsically linked to event planning. In addition, students learn the Fundamentals of budgeting, marketing and finance.
MSc 1ère année :
Maîtrisez les fondamentaux du Management et de la stratégie de l'entreprise; Apprenez à travailler autrement : cours en format séminaire, études de cas réels et prises de décision rapides, en équipe interculturelle. Enseignements communs des matières fondamentales : Business, Management, Développement Personnel; Finance, Marketing, Opérations, Stratégie. 6 cours sont dispensés par les professeurs de l'Ecole des Sciences de Gestion de l'Université du Québec à Montréal (ESG
- UQAM).
3 parcours possibles : MSc parcours 24 mois; anglais / français; MSc parcours 16 mois, anglais / français; rentrée en janvier ; MSc parcours alternance 12 ou 24 mois, français.
MSc 2ème année : MSc 2 International Event Management
Formez
- vous aux responsabilités de futur directeur de Business Unit dans le secteur de l'hôtellerie, de l'événementiel ou de la destination.
Maîtrisez les savoir
- faire autour de l'expérience client et du management de Business Unit. Apprenez à mieux connaître et appréhender le management d'un centre de profit, d'un hôtel, d'une résidence, d'une équipe, d'une destination, d'un ou de plusieurs événements.
Interactive Marketing; Strategic Events Management; Event sales management; Sponsoring and corporate communications; etc.
Consultancy Project : réunis en groupe et coachés par des experts, vous travaillez en temps limité sur une problématique réelle d'entreprise et proposez des recommandations stratégiques et opérationnelles devant le comité de direction.
2 rythmes sont possibles :
- Classique avec un stage cadre de 6 mois
- Alternance sur 12 mois
Les métiers : Graduate careers : Project manager ; Site manager ; Sales manager; Events manager ; Community events manager ; Project leader ; Production manager ; Programming manager ; Project designer;
Objectifs
Cette spécialisation forme à la gestion de projets événementiels dans tous les domaines (culturels, sportifs, séminaires professionnels, etc) et pour tous types de structures (entreprise, collectivité, établissement de loisirs...). Le secteur du tourisme, des loisirs et de l'accueil est très demandeur de ce type de compétences.
This programme prepares students to take up managerial positions that require strong organisational, communication and business skills.
Features in the Top 6 of the Eduniversal Ranking, in the category Hospitality
This programme prepares students to take up managerial positions that require strong organisational, communication and business skills.
Features in the Top 6 of the Eduniversal Ranking, in the category Hospitality
Centre(s)
- La Rochelle (17)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de conservation du patrimoine
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée d'études et d'inventaire patrimoine
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de communication évènementiel
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef de projet évènementiel
- Chef du service d'information et de communication
- Commissaire d'expositions
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère en organisation d'évènementiel de particuliers
- Conseiller / Conseillère en organisation de mariages
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Conservateur / Conservatrice d'établissement patrimonial
- Conservateur / Conservatrice de musée
- Conservateur / Conservatrice des antiquités et objets d'art
- Conservateur / Conservatrice des collections
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine historique
- Conservateur directeur / Conservatrice directrice de musée
- Conservateur départemental / Conservatrice départementale du patrimoine
- Conservateur territorial / Conservatrice territoriale du patrimoine
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordinateur / Coordinatrice de réceptions
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'établissement patrimonial
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice de la conservation départementale
- Directeur / Directrice de musée
- Gestionnaire de collections
- Historien / Historienne de l'oeuvre
- Lobbyiste
- Organisateur / Organisatrice de manifestations
- Organisateur / Organisatrice de mariages et de séminaires
- Organisateur / Organisatrice de réceptions
- Organisateur / Organisatrice de soirées
- Responsable de collections
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Responsable d’entreprise
- Responsable évènement
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Régisseur / Régisseuse d'oeuvres
- Régisseur / Régisseuse d'évènementiel
- Régisseur / Régisseuse des collections
- Régisseur / Régisseuse des expositions
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
- Wedding planner
Compétence(s)
- Anthropologie
- Archéologie
- Caractéristiques des livres anciens, manuscrits, incunables
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Cours des marchés de l'art
- Droit de l'information
- Environnement / nature
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Histoire de l'art
- Histoire de la musique
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Management
- Militaria
- Muséographie
- Muséologie
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de conservation préventive
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Réglementation des musées
- Réglementation du commerce de l'art
- Réseaux stratégiques d'information
- Sciences de la vie et de la terre
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : EXCELIA GROUP
À découvrir