Excel - perfectionnement par Evryware
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Rappels et consolidation des acquis.
- Personnalisation de son espace de travail Excel.
- Comprendre le menu Options d'Excel.
- Créer des modèles de tableaux.
- Créer des onglets personnels pour regrouper ses outils.
- Enregistrer un environnement de travail et disposer plusieurs classeurs à l'écran.
- Ajouter des conditions aux formats de nombres personnalisés.
L'analyse des messages et des indicateurs.
- Protéger le contenu d'une feuille (formule, données, mise en forme,...).
- Modifier plusieurs tableaux simultanément avec le Groupe de travail.
- Aller plus loin avec les liaisons multi feuilles.
La recherche de données.
- Rechercher des données dans un autre tableau (RECHERCHEV(), RECHERCHE(), ...).
- Rechercher des données dans une cellule (CHERCHE(), TROUVE(),...).
- Extraire des données grâce aux filtres avancés.
Le travail à plusieurs et la collaboration.
- Validation les données saisies (Liste déroulante, Aide à la saisie, messages d'alerte).
- Afficher les données non valides.
- Protéger ses données et n'autoriser que certaines modifications.
Les fonctionnalités de bases de données.
- Garder ses en
- têtes de tableaux visibles ou Figer les volets.
- Répéter l'impression des titres sur plusieurs pages imprimées.
- Masquer/Détailler des résultats avec le mode Plan.
- Consolider plusieurs tableaux provenant de plusieurs onglets.
- Calculer un résultat sur critère (fonctions de la catégorie Base de données).
- Organiser ses données sous forme de Liste.
- Utiliser la loupe d'analyse rapide.
- Gérer les doublons.
- Consolider les données de plusieurs tableaux.
Les outils de synthèse.
- Manipuler la Mise sous forme de tableau.
- Trier et filtrer les données (64 niveaux, couleurs, icones,...).
- Manier les fonctionnalités des Sous
- totaux.
Les tableaux croisés dynamiques.
- Créer et manipuler un TCD (Liste des champs, Trier, Filtrer,...).
- Choisir le type de calculs affichés (paramètres de champs de valeurs).
- Changer la mise en forme (styles, dispositions, sous
- totaux, plan, compacté,...).
- Actualiser, grouper, dissocier les données.
- Insérer des segments.
- Créer un Graphique Croisé Dynamique.
Introduction à l'automatisation.
- Automatiser des tâches simples en utilisant l'enregistreur de macros.
- Personnalisation de son espace de travail Excel.
- Comprendre le menu Options d'Excel.
- Créer des modèles de tableaux.
- Créer des onglets personnels pour regrouper ses outils.
- Enregistrer un environnement de travail et disposer plusieurs classeurs à l'écran.
- Ajouter des conditions aux formats de nombres personnalisés.
L'analyse des messages et des indicateurs.
- Protéger le contenu d'une feuille (formule, données, mise en forme,...).
- Modifier plusieurs tableaux simultanément avec le Groupe de travail.
- Aller plus loin avec les liaisons multi feuilles.
La recherche de données.
- Rechercher des données dans un autre tableau (RECHERCHEV(), RECHERCHE(), ...).
- Rechercher des données dans une cellule (CHERCHE(), TROUVE(),...).
- Extraire des données grâce aux filtres avancés.
Le travail à plusieurs et la collaboration.
- Validation les données saisies (Liste déroulante, Aide à la saisie, messages d'alerte).
- Afficher les données non valides.
- Protéger ses données et n'autoriser que certaines modifications.
Les fonctionnalités de bases de données.
- Garder ses en
- têtes de tableaux visibles ou Figer les volets.
- Répéter l'impression des titres sur plusieurs pages imprimées.
- Masquer/Détailler des résultats avec le mode Plan.
- Consolider plusieurs tableaux provenant de plusieurs onglets.
- Calculer un résultat sur critère (fonctions de la catégorie Base de données).
- Organiser ses données sous forme de Liste.
- Utiliser la loupe d'analyse rapide.
- Gérer les doublons.
- Consolider les données de plusieurs tableaux.
Les outils de synthèse.
- Manipuler la Mise sous forme de tableau.
- Trier et filtrer les données (64 niveaux, couleurs, icones,...).
- Manier les fonctionnalités des Sous
- totaux.
Les tableaux croisés dynamiques.
- Créer et manipuler un TCD (Liste des champs, Trier, Filtrer,...).
- Choisir le type de calculs affichés (paramètres de champs de valeurs).
- Changer la mise en forme (styles, dispositions, sous
- totaux, plan, compacté,...).
- Actualiser, grouper, dissocier les données.
- Insérer des segments.
- Créer un Graphique Croisé Dynamique.
Introduction à l'automatisation.
- Automatiser des tâches simples en utilisant l'enregistreur de macros.
Objectifs
Travailler en collaboration et sur de grands tableaux de type base de données.
Être capable de rechercher, analyser, extraire et synthétiser ses données.
S'introduire à l'automatisation de tâches simples.
Être capable de rechercher, analyser, extraire et synthétiser ses données.
S'introduire à l'automatisation de tâches simples.
Centre(s)
- Évry (91)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Evryware
À découvrir