Powerpoint organiser ses idées et créer des présentations impactantes booster par EVOLVE FORMATION CONSEIL
Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Trouver les idées rapidement
Dégager les idées principales de la présentation
Clarifier Message
- Objectif
- Intention
Utiliser les techniques de storytellingMise en pratique : sur un projet de présentation,
construire son récit Organiser ses idées et les structurer messages clairs
Organiser les idées en carte mentale pour mieux
les visualiser
Construire le plan de la présentation
Structurer les informations en chemin de fer
logique (storyboard)Mise en pratique : construire le plan de la présentation
et le storyboard pour gagner du temps Présenter ses idées dans des slides Powerpoint avec
efficience
Réfléchir au contenu textuel de la présentation
Rendre les messages clairs (mots justes, courts,
dynamiques)
Revoir les points clés de la création d'un
diaporama sous Powerpoint : saisie, gestion des slides, affichage, diffusionMise en pratique : construire ses slides sous Powerpoint
avec méthodologie Valoriser ses idées et créer une présentation impactante
Utiliser et valoriser sa charte graphique dans
un masque Powerpoint
Transformer une information en visuel impactant
: mettre en image ses résultats, arguments et idées par un schéma, une image,
une vidéo, un son, un graphique
Vérifier l'adéquation entre messages et
illustrations
Créer son masque et ses illustrations à valeur
ajoutée
Dégager les idées principales de la présentation
Clarifier Message
- Objectif
- Intention
Utiliser les techniques de storytellingMise en pratique : sur un projet de présentation,
construire son récit Organiser ses idées et les structurer messages clairs
Organiser les idées en carte mentale pour mieux
les visualiser
Construire le plan de la présentation
Structurer les informations en chemin de fer
logique (storyboard)Mise en pratique : construire le plan de la présentation
et le storyboard pour gagner du temps Présenter ses idées dans des slides Powerpoint avec
efficience
Réfléchir au contenu textuel de la présentation
Rendre les messages clairs (mots justes, courts,
dynamiques)
Revoir les points clés de la création d'un
diaporama sous Powerpoint : saisie, gestion des slides, affichage, diffusionMise en pratique : construire ses slides sous Powerpoint
avec méthodologie Valoriser ses idées et créer une présentation impactante
Utiliser et valoriser sa charte graphique dans
un masque Powerpoint
Transformer une information en visuel impactant
: mettre en image ses résultats, arguments et idées par un schéma, une image,
une vidéo, un son, un graphique
Vérifier l'adéquation entre messages et
illustrations
Créer son masque et ses illustrations à valeur
ajoutée
Objectifs
Les objectifs de cette formation sont de vous donner une méthodologie
de travail pour organiser vos idées de manière structurées et logique pour concevoir
vos présentations. Elle est complétée par des apports de repères techniques clés
pour créer vos supports sous Powerpoint.
de travail pour organiser vos idées de manière structurées et logique pour concevoir
vos présentations. Elle est complétée par des apports de repères techniques clés
pour créer vos supports sous Powerpoint.
Centre(s)
- Dijon (21)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : EVOLVE FORMATION CONSEIL
À découvrir