Certification Bureautique par Evolution Multimédia
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Démystifier l'informatique
Comprendre les termes comme : l'unité centrale, le disque dur, les mémoires, le microprocesseur ...
Utiliser les commandes courantes de son environnement (Windows XP/ Windows 7/ Windows 8)
Découvrir les principes de base de Windows :
Fenêtres, icônes, dossiers
Utiliser efficacement la souris
Utiliser les accessoires Windows (horloge, pense bête, calculatrice, gadget...), et autres programmes
Conserver, classer et gérer ses travaux (Explorateur Windows)
Afficher les listes des fichiers, unités ou dossiers
Classer les documents en utilisant la gestion des dossiers et bibliothèque (créer, supprimer ...)
Gérer les fichiers (créer, supprimer, copier ...)
Rechercher rapidement des dossiers, des fichiers
Réaliser facilement des documents (WORD)
Description de l'écran, du ruban et des onglets
Se déplacer, sélectionner efficacement et rapidement
Saisir et modifier du texte
Utiliser les outils de correction
Effectuer la mise en forme d'un document
Des caractères
Des paragraphes (alignement, retraits, bordures)
Mettre en page un document
Imprimer
Enregistrer, ouvrir un fichier
Réaliser facilement des tableaux (EXCEL)
Description de l'écran, du ruban et des onglets
Se déplacer, sélectionner efficacement et rapidement
Saisir et modifier des données
Créer des calculs simples
Mettre en forme un tableau simple
Mettre en page un tableau
Imprimer
Communiquer avec les outils d'aujourd'hui (Outlook / Windows mail)
Description de l'écran
Rédiger un message
Envoyer un message
Joindre des fichiers aux messages
Réceptionner un message
Lire, répondre, supprimer, ouvrir et/ou enregistrer une pièce jointe
Comprendre les termes comme : l'unité centrale, le disque dur, les mémoires, le microprocesseur ...
Utiliser les commandes courantes de son environnement (Windows XP/ Windows 7/ Windows 8)
Découvrir les principes de base de Windows :
Fenêtres, icônes, dossiers
Utiliser efficacement la souris
Utiliser les accessoires Windows (horloge, pense bête, calculatrice, gadget...), et autres programmes
Conserver, classer et gérer ses travaux (Explorateur Windows)
Afficher les listes des fichiers, unités ou dossiers
Classer les documents en utilisant la gestion des dossiers et bibliothèque (créer, supprimer ...)
Gérer les fichiers (créer, supprimer, copier ...)
Rechercher rapidement des dossiers, des fichiers
Réaliser facilement des documents (WORD)
Description de l'écran, du ruban et des onglets
Se déplacer, sélectionner efficacement et rapidement
Saisir et modifier du texte
Utiliser les outils de correction
Effectuer la mise en forme d'un document
Des caractères
Des paragraphes (alignement, retraits, bordures)
Mettre en page un document
Imprimer
Enregistrer, ouvrir un fichier
Réaliser facilement des tableaux (EXCEL)
Description de l'écran, du ruban et des onglets
Se déplacer, sélectionner efficacement et rapidement
Saisir et modifier des données
Créer des calculs simples
Mettre en forme un tableau simple
Mettre en page un tableau
Imprimer
Communiquer avec les outils d'aujourd'hui (Outlook / Windows mail)
Description de l'écran
Rédiger un message
Envoyer un message
Joindre des fichiers aux messages
Réceptionner un message
Lire, répondre, supprimer, ouvrir et/ou enregistrer une pièce jointe
Objectifs
Office 365 :
- Plate
- forme de gestion collaborative de contenus : Gérer son profil utilisateur
- Rechercher des personnes, des compétences
- Organiser son espace de stockage en ligne
- Utiliser et organiser un site d'équipe pour favoriser le travail collaboratif
- Partager des fichiers et gérer les différentes versions
- Plate
- forme de communication : Utiliser la messagerie instantanée pour communiquer en direct (tchat, appel audio, appel vidéo) - Organiser la liste des contacts
- Organiser et participer à une réunion en ligne
- Partager des informations pendant une réunion en ligne
- Gérer l'historique des conversations
- Utiliser la messagerie en ligne pour envoyer des messages, planifier des réunions, favoriser le travail collaboratif
- Applications de bureau en ligne : Gérer les fichiers dans les applications Online (ouvrir, enregistrer...) - Identifier les particularités des versions Online de Word, Excel, PowerPoint, par rapport aux versions On Premise
- Partager des fichiers selon différentes méthodes et les co
- éditer
- Gérer des bloc
- notes (sections, pages ...) - Partager des notes
- Application de gestion d'équipes : Gérer une équipe et un canal
- Participer à des conversations au sein de l'équipe
- Organiser et participer à une réunion
- Partager des fichiersWindows :
- Démarrer/éteindre son poste de travail ou sa tablette et gérer une session
- Identifier les principaux éléments de l'interface
- Maîtriser les mouvements nécessaires à l'utilisation d'un écran tactile
- Trouver une application, la lancer et gérer sa fenêtre
- Accéder aux unités de stockage, reconnaître les différents dossiers, créer dossiers et sous
- dossiers
- Gérer les fichiers
- Retrouver fichiers, dossiers ou applications
- Organiser un espace de stockage en ligne et optimiser la gestion des fichiers dans le cloud
- Personnaliser l'environnement de travail
- Créer des raccourcis
- Modifier les paramètres généraux
- Gérer le compte utilisateur et les mots de passe
- Identifier les informations du Centre Réseau et partage
- Utiliser le Gestionnaire de tâches pour forcer l'arrêt d'une application
- Utiliser les outils système pour nettoyer et défragmenter un disque dur
- Installer des applications et des périphériques
- Mettre en oeuvre les règles de base liées à la sécurité d'un poste de travailExcel :
- Saisir des données de type texte, n
- Plate
- forme de gestion collaborative de contenus : Gérer son profil utilisateur
- Rechercher des personnes, des compétences
- Organiser son espace de stockage en ligne
- Utiliser et organiser un site d'équipe pour favoriser le travail collaboratif
- Partager des fichiers et gérer les différentes versions
- Plate
- forme de communication : Utiliser la messagerie instantanée pour communiquer en direct (tchat, appel audio, appel vidéo) - Organiser la liste des contacts
- Organiser et participer à une réunion en ligne
- Partager des informations pendant une réunion en ligne
- Gérer l'historique des conversations
- Utiliser la messagerie en ligne pour envoyer des messages, planifier des réunions, favoriser le travail collaboratif
- Applications de bureau en ligne : Gérer les fichiers dans les applications Online (ouvrir, enregistrer...) - Identifier les particularités des versions Online de Word, Excel, PowerPoint, par rapport aux versions On Premise
- Partager des fichiers selon différentes méthodes et les co
- éditer
- Gérer des bloc
- notes (sections, pages ...) - Partager des notes
- Application de gestion d'équipes : Gérer une équipe et un canal
- Participer à des conversations au sein de l'équipe
- Organiser et participer à une réunion
- Partager des fichiersWindows :
- Démarrer/éteindre son poste de travail ou sa tablette et gérer une session
- Identifier les principaux éléments de l'interface
- Maîtriser les mouvements nécessaires à l'utilisation d'un écran tactile
- Trouver une application, la lancer et gérer sa fenêtre
- Accéder aux unités de stockage, reconnaître les différents dossiers, créer dossiers et sous
- dossiers
- Gérer les fichiers
- Retrouver fichiers, dossiers ou applications
- Organiser un espace de stockage en ligne et optimiser la gestion des fichiers dans le cloud
- Personnaliser l'environnement de travail
- Créer des raccourcis
- Modifier les paramètres généraux
- Gérer le compte utilisateur et les mots de passe
- Identifier les informations du Centre Réseau et partage
- Utiliser le Gestionnaire de tâches pour forcer l'arrêt d'une application
- Utiliser les outils système pour nettoyer et défragmenter un disque dur
- Installer des applications et des périphériques
- Mettre en oeuvre les règles de base liées à la sécurité d'un poste de travailExcel :
- Saisir des données de type texte, n
Centre(s)
- St Laurent du Var (06)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Evolution Multimédia
À découvrir