Etablir une stratégie Webmarketing par CCI FORMATION COTE-D'OR
Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Journée 1 :Comprendre la révolution digitale Le consommateur a changé : conversation, nomadisme, immédiateté Le marketing traditionnel ne fait plus de recetteStructurer sa démarche webmarketing Les e
- contenusLes e
- leviers de promotion Les étapes du plan webmarketing Le web et la stratégie marketingCréer un site web efficacePour un site efficace : Les étapes de création d'un site Le cahier des charges d'un site Générer du trafic avec les moteurs de recherche et l'affiliation (liens) La stratégie de référencement Les règles d'or du SEO (optimisation du référencement) Les campagnes des SEA (les campagnes commerciales) L'affiliation ou place de marchéPiloter ses campagnes Display ou publicitaires Les principaux formats Les différents modèles d'achat Le retargeting Cibler vos clients avec l'outil Display plannerManager ses campagnes e
- mailingLe modèle de l'étoile e
- mailingLes solutions de routage Pour un e
- mailing efficace : Les landing pages ou le bon usage des liens commerciaux Les tests d'e
- mailing Journée 2 :Retour sur la journée 1Maîtriser les médias sociaux Panorama des médias sociaux Le diagnostic médias sociaux La stratégie médias sociaux Choisir ses médias sociauxMettre en oeuvre une stratégie d'influence Le buzz marketing Les influenceurs L'e
- réputationDéfinir sa stratégie de contenus La stratégie de contenus Curation et agrégation Ligne éditoriale Le blog Le réseau de contributeursMesurer les résultats de ses actions Les indicateurs clés de performance L'audience d'un site Les indicateurs clés de performance des médias sociaux
- contenusLes e
- leviers de promotion Les étapes du plan webmarketing Le web et la stratégie marketingCréer un site web efficacePour un site efficace : Les étapes de création d'un site Le cahier des charges d'un site Générer du trafic avec les moteurs de recherche et l'affiliation (liens) La stratégie de référencement Les règles d'or du SEO (optimisation du référencement) Les campagnes des SEA (les campagnes commerciales) L'affiliation ou place de marchéPiloter ses campagnes Display ou publicitaires Les principaux formats Les différents modèles d'achat Le retargeting Cibler vos clients avec l'outil Display plannerManager ses campagnes e
- mailingLe modèle de l'étoile e
- mailingLes solutions de routage Pour un e
- mailing efficace : Les landing pages ou le bon usage des liens commerciaux Les tests d'e
- mailing Journée 2 :Retour sur la journée 1Maîtriser les médias sociaux Panorama des médias sociaux Le diagnostic médias sociaux La stratégie médias sociaux Choisir ses médias sociauxMettre en oeuvre une stratégie d'influence Le buzz marketing Les influenceurs L'e
- réputationDéfinir sa stratégie de contenus La stratégie de contenus Curation et agrégation Ligne éditoriale Le blog Le réseau de contributeursMesurer les résultats de ses actions Les indicateurs clés de performance L'audience d'un site Les indicateurs clés de performance des médias sociaux
Objectifs
Concevoir une stratégie de communication numérique (webmarketing) au service du développement d'une TPE
- PME.
- PME.
Centre(s)
- Dijon (21)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : CCI FORMATION COTE-D'OR
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