Intégrez le marketing digital pour bosster votre activité commerciale par CCI Formation Continue Nantes-Saint-Nazaire

Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Appréhendez les techniques du marketing digital pour votre développement commercialDigital, data & CRM: nouveaux leviers de croissanceL'évolution du comportement de l'acheteur Parcours clients et leviers d'action Les chiffres clés du digital et de la data Data et acteurs de la data en France et dans le Monde Fonctionnalité d'une base de données CRM Data Management Platform (DPM) et centralisation des données Recueil et traitement des données structurées et non structurées Les modes de collecte de data B2B et B2C Ateliers: Audit des données et outils numériques de l'entrepriseNouvelles stratégies marketing et nouvelles tactiques commercialesInbound marketing Outbound marketingAttirer des visiteurs qualifiésBuyer persona: cible et les carrefours d'audience Les concepts de permission marketing et de marketing d'influence Optimiser les mots
- clés pour les moteurs de recherche (SEO, SEA...) La rédaction de contenu de qualité (blog, ebook, livre blanc, webinar...) L'utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube...) Ateliers: Identifier son buyer persona et ses attentes en termes de contenu Sélectionner les mots
- clés et les items les plus pertinentsTransformer les visiteurs en prospectsSusciter l'engagement avec des call
- to
- action . Conception des Landing Pages Les formulaires de contact Cibler ses prospects : retargeting et reciblage comportemental.Convertir les prospects en clientsStructurer son funnel et son scoring Les programmes de Lead nurturing ou de marketing automation Concevoir des scenarii d'engagement L'intégration avec des outils CRM Ateliers: Travail sur les call
- to
- action, une landing page et un formulaire Conception d'un scenario d'engagementPiloter et analyser le processus d'inbound marketingStructurer son équipe inbound marketing Etablir votre budget prévisionnel Mesurer et analyser ses résultats avec Google Analytics Construire son tableau de bord digital et calculer son ROI Ateliers: Analyse de résultats Conception d'un tableau de bord
Centre(s)
  • Nantes (44)
Métier(s)
À découvrir
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION INCUBATEUR NÉOLAB : DÉVELOPPER ET BOOSTER SON ACTIVITÉ D’INDÉPENDANT par LA COLLAB ACADEMY
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
Marketing digital par CENTRE DE FORMATION SYNTHESES
Le marketing digital par Nice Success School - NSS
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Formadistance
Construire une stratégie commerciale pour lancer son activité par Formadistance