Intégrez le marketing digital pour bosster votre activité commerciale par CCI Formation Continue Nantes-Saint-Nazaire
Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
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Description générale
Objectifs
Appréhendez les techniques du marketing digital pour votre développement commercialDigital, data & CRM: nouveaux leviers de croissanceL'évolution du comportement de l'acheteur Parcours clients et leviers d'action Les chiffres clés du digital et de la data Data et acteurs de la data en France et dans le Monde Fonctionnalité d'une base de données CRM Data Management Platform (DPM) et centralisation des données Recueil et traitement des données structurées et non structurées Les modes de collecte de data B2B et B2C Ateliers: Audit des données et outils numériques de l'entrepriseNouvelles stratégies marketing et nouvelles tactiques commercialesInbound marketing Outbound marketingAttirer des visiteurs qualifiésBuyer persona: cible et les carrefours d'audience Les concepts de permission marketing et de marketing d'influence Optimiser les mots
- clés pour les moteurs de recherche (SEO, SEA...) La rédaction de contenu de qualité (blog, ebook, livre blanc, webinar...) L'utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube...) Ateliers: Identifier son buyer persona et ses attentes en termes de contenu Sélectionner les mots
- clés et les items les plus pertinentsTransformer les visiteurs en prospectsSusciter l'engagement avec des call
- to
- action . Conception des Landing Pages Les formulaires de contact Cibler ses prospects : retargeting et reciblage comportemental.Convertir les prospects en clientsStructurer son funnel et son scoring Les programmes de Lead nurturing ou de marketing automation Concevoir des scenarii d'engagement L'intégration avec des outils CRM Ateliers: Travail sur les call
- to
- action, une landing page et un formulaire Conception d'un scenario d'engagementPiloter et analyser le processus d'inbound marketingStructurer son équipe inbound marketing Etablir votre budget prévisionnel Mesurer et analyser ses résultats avec Google Analytics Construire son tableau de bord digital et calculer son ROI Ateliers: Analyse de résultats Conception d'un tableau de bord
- clés pour les moteurs de recherche (SEO, SEA...) La rédaction de contenu de qualité (blog, ebook, livre blanc, webinar...) L'utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube...) Ateliers: Identifier son buyer persona et ses attentes en termes de contenu Sélectionner les mots
- clés et les items les plus pertinentsTransformer les visiteurs en prospectsSusciter l'engagement avec des call
- to
- action . Conception des Landing Pages Les formulaires de contact Cibler ses prospects : retargeting et reciblage comportemental.Convertir les prospects en clientsStructurer son funnel et son scoring Les programmes de Lead nurturing ou de marketing automation Concevoir des scenarii d'engagement L'intégration avec des outils CRM Ateliers: Travail sur les call
- to
- action, une landing page et un formulaire Conception d'un scenario d'engagementPiloter et analyser le processus d'inbound marketingStructurer son équipe inbound marketing Etablir votre budget prévisionnel Mesurer et analyser ses résultats avec Google Analytics Construire son tableau de bord digital et calculer son ROI Ateliers: Analyse de résultats Conception d'un tableau de bord
Centre(s)
- Nantes (44)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : CCI Formation Continue Nantes-Saint-Nazaire
À découvrir