Maitriser les bases du marketing sur internet et améliorer son image par CCI FORMATION 57
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les bases du marketing digitalPrincipe et intérêts.Construire un site performantDéfinir les objectifs de son site Internet.Animer son site pour générer du trafic, des leads, des ventes.Augmenter le trafic de son site : communication et référencementOptimiser sa présence sur Google : les bonnes pratiques du référencement gratuit et payant.Fidéliser ses clientsConnaître le client connecté et ses parcours d'achat.Les bonnes pratiques de l'e
- mailing et de la newsletter.Construire sa boîte à outils du marketing digitalMettre en place une veille efficace.Définir ses propres objectifs.Mesurer les résultats de ses actionsIdentifier les paramètres à mesurer : choix des indicateurs.Définir l'e
- réputationDéfinition de l'e
- réputation, du corporatebranding, de l'identité numérique et dupersonal branding.Surveiller et améliorer l'e
- réputationPourquoi chercher à valoriser sa e
- réputation ?Gérer son e
- réputationImpact sur l'organisation et les rôles.Le personal brandingEtat des lieux : cartographie de son nouveau mode de communication.Booster et protéger son identité numériqueContrôler, gérer et protéger son identité numérique.Organiser sa veille d'e
- réputationMettre en place une veille active.Définir son périmètre de veille.
- mailing et de la newsletter.Construire sa boîte à outils du marketing digitalMettre en place une veille efficace.Définir ses propres objectifs.Mesurer les résultats de ses actionsIdentifier les paramètres à mesurer : choix des indicateurs.Définir l'e
- réputationDéfinition de l'e
- réputation, du corporatebranding, de l'identité numérique et dupersonal branding.Surveiller et améliorer l'e
- réputationPourquoi chercher à valoriser sa e
- réputation ?Gérer son e
- réputationImpact sur l'organisation et les rôles.Le personal brandingEtat des lieux : cartographie de son nouveau mode de communication.Booster et protéger son identité numériqueContrôler, gérer et protéger son identité numérique.Organiser sa veille d'e
- réputationMettre en place une veille active.Définir son périmètre de veille.
Objectifs
Vous permettre d'exercer toute intermédiation de vente ou de location en toute sérénité.Créer un site Internet de manière totalement personnalisée en utilisant le logiciel WordPress..
Centre(s)
- Metz (57)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : CCI FORMATION 57
À découvrir