Manager en stratégie digitale par ESCEN LYON
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 1040 heures
En centre : 480 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Bloc 1 : Management de l'innovation digitaleEtre capable de :
- Détecter des opportunités de marché technologique et de valeur d'usage.
- Mettre en place des méthodologies de management de projet agile permettant de faire aboutir des innovations.Bloc 2 : Conception et animation de la stratégie digitaleEtre capable de :
- Concevoir des stratégies digitales permettant d'atteindre des objectifs économiques voulus. Toutes les fonctions de l'entreprise doivent être intégrées dans la stratégie permettant ainsi d'obtenir des résultats durables.
- D'animer la stratégie par des tableaux de bord permettant la compréhension de la situation afin de réaliser des actions correctives.
- Présenter à l'oral le résultat de Travaux pratiques.Bloc 3 : Pilotage de la performance des activités numériquesEtre capable de :
- Maitriser l'intégralité des ressources nécessaire pour améliorer les résultats d'activités numériques.
- Définir et mobiliser les ressources humaines et techniques nécessaires
- Réaliser un tableau de bord de pilotage de performances adapté au besoin de l'activité.Bloc 4 : Création et gestion d'une entreprise digitaleEtre capable de :
- Comprendre et maîtriser les connaissances relatives à la création d'une entreprise dans le secteur numérique.
- Structurer un document de synthèse comprenant un business plan et une stratégie d'entreprise.Bloc 5 : Conception de veille pour une entreprise digitaleEtre capable de :
- Détecter les sources d'informations pertinentes et fiables en matière d'innovation technologique et d'usage.
- Savoir isoler les innovations d'impact relatif aux activités gérées.
- De produire du contenu écrit comme des newsletters, des blogs ou tous autres travaux touchant à la veille sur l'innovation.Bloc 6 : Adaptation internationale des sites de vente en ligneEtre capable de:
- Travailler dans un environnement international et développer des solutions adaptées au contexte local intégrant l'aspect linguistique mais aussi culturel et juridique.
- Réaliser une présentation orale de projets en langue anglaise.
- Détecter des opportunités de marché technologique et de valeur d'usage.
- Mettre en place des méthodologies de management de projet agile permettant de faire aboutir des innovations.Bloc 2 : Conception et animation de la stratégie digitaleEtre capable de :
- Concevoir des stratégies digitales permettant d'atteindre des objectifs économiques voulus. Toutes les fonctions de l'entreprise doivent être intégrées dans la stratégie permettant ainsi d'obtenir des résultats durables.
- D'animer la stratégie par des tableaux de bord permettant la compréhension de la situation afin de réaliser des actions correctives.
- Présenter à l'oral le résultat de Travaux pratiques.Bloc 3 : Pilotage de la performance des activités numériquesEtre capable de :
- Maitriser l'intégralité des ressources nécessaire pour améliorer les résultats d'activités numériques.
- Définir et mobiliser les ressources humaines et techniques nécessaires
- Réaliser un tableau de bord de pilotage de performances adapté au besoin de l'activité.Bloc 4 : Création et gestion d'une entreprise digitaleEtre capable de :
- Comprendre et maîtriser les connaissances relatives à la création d'une entreprise dans le secteur numérique.
- Structurer un document de synthèse comprenant un business plan et une stratégie d'entreprise.Bloc 5 : Conception de veille pour une entreprise digitaleEtre capable de :
- Détecter les sources d'informations pertinentes et fiables en matière d'innovation technologique et d'usage.
- Savoir isoler les innovations d'impact relatif aux activités gérées.
- De produire du contenu écrit comme des newsletters, des blogs ou tous autres travaux touchant à la veille sur l'innovation.Bloc 6 : Adaptation internationale des sites de vente en ligneEtre capable de:
- Travailler dans un environnement international et développer des solutions adaptées au contexte local intégrant l'aspect linguistique mais aussi culturel et juridique.
- Réaliser une présentation orale de projets en langue anglaise.
Centre(s)
- Lyon - 2ème (69)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : ESCEN LYON
À découvrir