Bachelor web-marketing par ESCEN

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 450 heures
En centre : 250 heures
En entreprise : 200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bloc de compétence n 1 de la fiche n 29817 - Conception et animation de stratégies de communication online
Descriptif :
Concevoir une stratégie de communication permettant de favoriser le trafic vers un site Internet.
Animer des stratégies cohérentes permettant la réalisation des objectifs de conversion de trafic.
Modalités d'évaluation :
L'évaluation porte sur la qualité de stratégie de SEO et de référencement naturel.
Bloc de compétence n 2 de la fiche n 29817 - Management des réseaux sociaux
Descriptif :
Manager les ressources nécessaires pour animer les réseaux sociaux.
Identifier et mettre en oeuvre les technologies pertinentes permettant d'atteindre les résultats souhaités.
Maîtriser la sociologie de l'Internet afin de pouvoir créer une communication cohérente permettant de fédérer des communautés.
Modalités d'évaluation :
L'évaluation se fait par l'évaluation d'actions de communication sur les réseaux sociaux nécessitant la mise en oeuvre de technologies dédiées et de la stratégie de communication associée.
Bloc de compétence n 3 de la fiche n 29817 - Adaptation international des sites de vente en ligne
Descriptif :
Travailler dans un environnement international et développer des solutions adaptées au contexte local intégrant l'aspect linguistique mais aussi culturel et juridique.
Modalités d'évaluation :
L'évaluation porte sur la présentation à l'oral de projets en langue anglaise et la conception de projets à vocations internationales adaptés à la culture et aux contraintes juridiques locales.
Bloc de compétence n 4 de la fiche n 29817 - Management de L'Innovation digitale
Descriptif :
Détecter des opportunités de marché technologique et de valeur d'usage.
Mettre en place des méthodologies de management de projet agile permettant de faire aboutir des innovations.
Modalités d'évaluation :
Les candidats doivent présenter un dossier de projet innovant réalisé dans le cadre d'une entreprise ou bien d'une étude de cas à l'école.
Bloc de compétence n 5 de la fiche n 29817 - Conception, maintenance et optimisation de systèmes de vente en ligne
Descriptif :
Concevoir des sites Internet permettant la réalisation de vente en igne.
Choisir les technologies adaptées au contexte économique.
Réaliser la maintenance permettant d'optimiser les résultats commerciaux.
Modalités d'évaluation :
L'évaluation est faite sur la qualité et le respect de cahier des charges de sites réalisés par les candidats.
Bloc de compétence n 6 de la fiche n 29817 - Conception de l'interface utilisateur d'un site de vente en ligne
Descriptif :
Créer des interfaces utilisateurs ergonomiques et esthétiques
Modalités d'évaluation :
L'évaluation porte sur le respect des principes de l'UX dans
Objectifs
Management de l'innovation digitale
Détecter des opportunités de marché technologique et de valeur d'usage.
Mettre en place des méthodologies de management de projet agile permettant de faire aboutir des innovations.
Conception, maintenance et optimisation de systèmes de vente en ligne
Concevoir des sites Internet permettant la réalisation de vente en ligne.
Choisir les technologies adaptées au contexte économique.
Réaliser la maintenance permettant d'optimiser les résultats commerciaux.
Conception et animation de stratégies de communication online
Concevoir une stratégie de communication permettant de favoriser le trafic vers un site Internet.
Animer des stratégies cohérentes permettant la réalisation des objectifs de conversion de trafic.
Management des réseaux sociaux
Manager les ressources nécessaires pour animer les réseaux sociaux.
Identifier et mettre en oeuvre les technologies pertinentes permettantd'atteindre les résultats souhaités.
Maîtriser la sociologie d
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Formation proposée par : ESCEN
À découvrir
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA
IESCA
Bachelor Webmarketing par IESCA
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Marketing & Promotion par Institut supérieur Vidal
Bachelor web-marketing par AFC POITIERS
Bachelor Marketing Digital / Commerce par CFI Formation
Bachelor Européen Marketing par ARTEMYS - IMC
BACHELOR EUROPÉEN MARKETING par ENACO CARRIERES ET CONSEIL