Bachelor web-marketing par ESCEN
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 450 heures
En centre : 250 heures
En entreprise : 200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bloc de compétence n 1 de la fiche n 29817 - Conception et animation de stratégies de communication online
Descriptif :
Concevoir une stratégie de communication permettant de favoriser le trafic vers un site Internet.
Animer des stratégies cohérentes permettant la réalisation des objectifs de conversion de trafic.
Modalités d'évaluation :
L'évaluation porte sur la qualité de stratégie de SEO et de référencement naturel.
Bloc de compétence n 2 de la fiche n 29817 - Management des réseaux sociaux
Descriptif :
Manager les ressources nécessaires pour animer les réseaux sociaux.
Identifier et mettre en oeuvre les technologies pertinentes permettant d'atteindre les résultats souhaités.
Maîtriser la sociologie de l'Internet afin de pouvoir créer une communication cohérente permettant de fédérer des communautés.
Modalités d'évaluation :
L'évaluation se fait par l'évaluation d'actions de communication sur les réseaux sociaux nécessitant la mise en oeuvre de technologies dédiées et de la stratégie de communication associée.
Bloc de compétence n 3 de la fiche n 29817 - Adaptation international des sites de vente en ligne
Descriptif :
Travailler dans un environnement international et développer des solutions adaptées au contexte local intégrant l'aspect linguistique mais aussi culturel et juridique.
Modalités d'évaluation :
L'évaluation porte sur la présentation à l'oral de projets en langue anglaise et la conception de projets à vocations internationales adaptés à la culture et aux contraintes juridiques locales.
Bloc de compétence n 4 de la fiche n 29817 - Management de L'Innovation digitale
Descriptif :
Détecter des opportunités de marché technologique et de valeur d'usage.
Mettre en place des méthodologies de management de projet agile permettant de faire aboutir des innovations.
Modalités d'évaluation :
Les candidats doivent présenter un dossier de projet innovant réalisé dans le cadre d'une entreprise ou bien d'une étude de cas à l'école.
Bloc de compétence n 5 de la fiche n 29817 - Conception, maintenance et optimisation de systèmes de vente en ligne
Descriptif :
Concevoir des sites Internet permettant la réalisation de vente en igne.
Choisir les technologies adaptées au contexte économique.
Réaliser la maintenance permettant d'optimiser les résultats commerciaux.
Modalités d'évaluation :
L'évaluation est faite sur la qualité et le respect de cahier des charges de sites réalisés par les candidats.
Bloc de compétence n 6 de la fiche n 29817 - Conception de l'interface utilisateur d'un site de vente en ligne
Descriptif :
Créer des interfaces utilisateurs ergonomiques et esthétiques
Modalités d'évaluation :
L'évaluation porte sur le respect des principes de l'UX dans
Descriptif :
Concevoir une stratégie de communication permettant de favoriser le trafic vers un site Internet.
Animer des stratégies cohérentes permettant la réalisation des objectifs de conversion de trafic.
Modalités d'évaluation :
L'évaluation porte sur la qualité de stratégie de SEO et de référencement naturel.
Bloc de compétence n 2 de la fiche n 29817 - Management des réseaux sociaux
Descriptif :
Manager les ressources nécessaires pour animer les réseaux sociaux.
Identifier et mettre en oeuvre les technologies pertinentes permettant d'atteindre les résultats souhaités.
Maîtriser la sociologie de l'Internet afin de pouvoir créer une communication cohérente permettant de fédérer des communautés.
Modalités d'évaluation :
L'évaluation se fait par l'évaluation d'actions de communication sur les réseaux sociaux nécessitant la mise en oeuvre de technologies dédiées et de la stratégie de communication associée.
Bloc de compétence n 3 de la fiche n 29817 - Adaptation international des sites de vente en ligne
Descriptif :
Travailler dans un environnement international et développer des solutions adaptées au contexte local intégrant l'aspect linguistique mais aussi culturel et juridique.
Modalités d'évaluation :
L'évaluation porte sur la présentation à l'oral de projets en langue anglaise et la conception de projets à vocations internationales adaptés à la culture et aux contraintes juridiques locales.
Bloc de compétence n 4 de la fiche n 29817 - Management de L'Innovation digitale
Descriptif :
Détecter des opportunités de marché technologique et de valeur d'usage.
Mettre en place des méthodologies de management de projet agile permettant de faire aboutir des innovations.
Modalités d'évaluation :
Les candidats doivent présenter un dossier de projet innovant réalisé dans le cadre d'une entreprise ou bien d'une étude de cas à l'école.
Bloc de compétence n 5 de la fiche n 29817 - Conception, maintenance et optimisation de systèmes de vente en ligne
Descriptif :
Concevoir des sites Internet permettant la réalisation de vente en igne.
Choisir les technologies adaptées au contexte économique.
Réaliser la maintenance permettant d'optimiser les résultats commerciaux.
Modalités d'évaluation :
L'évaluation est faite sur la qualité et le respect de cahier des charges de sites réalisés par les candidats.
Bloc de compétence n 6 de la fiche n 29817 - Conception de l'interface utilisateur d'un site de vente en ligne
Descriptif :
Créer des interfaces utilisateurs ergonomiques et esthétiques
Modalités d'évaluation :
L'évaluation porte sur le respect des principes de l'UX dans
Objectifs
Management de l'innovation digitale
Détecter des opportunités de marché technologique et de valeur d'usage.
Mettre en place des méthodologies de management de projet agile permettant de faire aboutir des innovations.
Conception, maintenance et optimisation de systèmes de vente en ligne
Concevoir des sites Internet permettant la réalisation de vente en ligne.
Choisir les technologies adaptées au contexte économique.
Réaliser la maintenance permettant d'optimiser les résultats commerciaux.
Conception et animation de stratégies de communication online
Concevoir une stratégie de communication permettant de favoriser le trafic vers un site Internet.
Animer des stratégies cohérentes permettant la réalisation des objectifs de conversion de trafic.
Management des réseaux sociaux
Manager les ressources nécessaires pour animer les réseaux sociaux.
Identifier et mettre en oeuvre les technologies pertinentes permettantd'atteindre les résultats souhaités.
Maîtriser la sociologie d
Détecter des opportunités de marché technologique et de valeur d'usage.
Mettre en place des méthodologies de management de projet agile permettant de faire aboutir des innovations.
Conception, maintenance et optimisation de systèmes de vente en ligne
Concevoir des sites Internet permettant la réalisation de vente en ligne.
Choisir les technologies adaptées au contexte économique.
Réaliser la maintenance permettant d'optimiser les résultats commerciaux.
Conception et animation de stratégies de communication online
Concevoir une stratégie de communication permettant de favoriser le trafic vers un site Internet.
Animer des stratégies cohérentes permettant la réalisation des objectifs de conversion de trafic.
Management des réseaux sociaux
Manager les ressources nécessaires pour animer les réseaux sociaux.
Identifier et mettre en oeuvre les technologies pertinentes permettantd'atteindre les résultats souhaités.
Maîtriser la sociologie d
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : ESCEN
À découvrir