Manager en stratégie digitale par ESCEN

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 480 heures
En centre : 280 heures
En entreprise : 200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bloc 1 : Management de l'innovation digitale
Etre capable de:
oDétecter des opportunités de marché technologique et de valeur d'usage.
oMettre en place des méthodologies de management de projet agile permettant de faire aboutir des innovations.
Bloc 2 : Conception et animation de la stratégie digitale
Etre capable de:
oConcevoir des stratégies digitales permettant d'atteindre des objectifs économiques voulus. Toutes les fonctions de l'entreprise doivent être intégrées dans la stratégie permettant ainsi d'obtenir des résultats durables.
oD'animer la stratégie par des tableaux de bord permettant la compréhension de la situation afin de réaliser des actions correctives.
oPrésenter à l'oral le résultat de Travaux pratiques.
Bloc 3 : Pilotage de la performance des activités numériques
Etre capable de:
oMaitriser l'intégralité des ressources nécessaire pour améliorer les résultats d'activités numériques.
oDéfinir et mobiliser les ressources humaines et techniques nécessaires
oRéaliser un tableau de bord de pilotage de perfoemances adapté au besoin de l'activité.
Bloc 4 : Création et gestion d'une entreprise digitale
Etre capable de:
oComprendre et maîtriser les connaissances relatives à la création d'une entreprise dans le secteur numérique.
oStrcuturer un document de synthèse comprenant un business plan et une stratégie d'entreprise.
Bloc 5 : Conception de veille pour une entreprise digitale
Etre capable de:
oDétecter les sources d'informations pertinentes et fiables en matière d'innovation technologique et d'usage.
oSavoir isoler les innovations d'impact relatif aux activités gérées.
ode produire du contenu écrit comme des newsletters, des blogs ou tous autres travaux touchant à la veille sur l'innovation.
Bloc 6 : Adaptation internationale des sites de vente en ligne
Etre capable de:
oTravailler dans un environnement international et développer des solutions adaptées au contexte local intégrant l'aspect linguistique mais aussi culturel et juridique.
oRéaliser une présentation orale deprojets en langue anglaise.
Objectifs
Bloc 1 : Management de l'innovation digitale
Etre capable de:
oDétecter des opportunités de marché technologique et de valeur d'usage.
oMettre en place des méthodologies de management de projet agile permettant de faire aboutir des innovations.
Bloc 2 : Conception et animation de la stratégie digitale
Etre capable de:
oConcevoir des stratégies digitales permettant d'atteindre des objectifs économiques voulus. Toutes les fonctions de l'entreprise doivent être intégrées dans la stratégie permettant ainsi d'obtenir des résultats durables.
oD'animer la stratégie par des tableaux de bord permettant la compréhension de la situation afin de réaliser des actions correctives.
oPrésenter à l'oral le résultat de Travaux pratiques.
Bloc 3 : Pilotage de la performance des activités numériques
Etre capable de:
oMaitriser l'intégralité des ressources nécessaire pour améliorer les résultats d'activités numériques.
oDéfinir et mobiliser les ressources humaines et techniques nécessaires
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Formation proposée par : ESCEN
À découvrir
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Management et Stratégie d’Entreprise par Institut supérieur Vidal
Stratégie digitale par M2I FORMATION MERIGNAC
Manager en stratégie digitale par ESCEN LYON
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
Management et stratégie digitale par Ecoris
Manager de la communication et stratégie digitale - option stratégie digitale par Sup de pub
IFAG MONTLUCON
MBA MANAGER STRATEGIQUE// MECP par IFAG MONTLUCON
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Mastère management et stratégies touristiques par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal