Manager en stratégie digitale par ESCEN
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 480 heures
En centre : 280 heures
En entreprise : 200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Bloc 1 : Management de l'innovation digitale
Etre capable de:
oDétecter des opportunités de marché technologique et de valeur d'usage.
oMettre en place des méthodologies de management de projet agile permettant de faire aboutir des innovations.
Bloc 2 : Conception et animation de la stratégie digitale
Etre capable de:
oConcevoir des stratégies digitales permettant d'atteindre des objectifs économiques voulus. Toutes les fonctions de l'entreprise doivent être intégrées dans la stratégie permettant ainsi d'obtenir des résultats durables.
oD'animer la stratégie par des tableaux de bord permettant la compréhension de la situation afin de réaliser des actions correctives.
oPrésenter à l'oral le résultat de Travaux pratiques.
Bloc 3 : Pilotage de la performance des activités numériques
Etre capable de:
oMaitriser l'intégralité des ressources nécessaire pour améliorer les résultats d'activités numériques.
oDéfinir et mobiliser les ressources humaines et techniques nécessaires
oRéaliser un tableau de bord de pilotage de perfoemances adapté au besoin de l'activité.
Bloc 4 : Création et gestion d'une entreprise digitale
Etre capable de:
oComprendre et maîtriser les connaissances relatives à la création d'une entreprise dans le secteur numérique.
oStrcuturer un document de synthèse comprenant un business plan et une stratégie d'entreprise.
Bloc 5 : Conception de veille pour une entreprise digitale
Etre capable de:
oDétecter les sources d'informations pertinentes et fiables en matière d'innovation technologique et d'usage.
oSavoir isoler les innovations d'impact relatif aux activités gérées.
ode produire du contenu écrit comme des newsletters, des blogs ou tous autres travaux touchant à la veille sur l'innovation.
Bloc 6 : Adaptation internationale des sites de vente en ligne
Etre capable de:
oTravailler dans un environnement international et développer des solutions adaptées au contexte local intégrant l'aspect linguistique mais aussi culturel et juridique.
oRéaliser une présentation orale deprojets en langue anglaise.
Etre capable de:
oDétecter des opportunités de marché technologique et de valeur d'usage.
oMettre en place des méthodologies de management de projet agile permettant de faire aboutir des innovations.
Bloc 2 : Conception et animation de la stratégie digitale
Etre capable de:
oConcevoir des stratégies digitales permettant d'atteindre des objectifs économiques voulus. Toutes les fonctions de l'entreprise doivent être intégrées dans la stratégie permettant ainsi d'obtenir des résultats durables.
oD'animer la stratégie par des tableaux de bord permettant la compréhension de la situation afin de réaliser des actions correctives.
oPrésenter à l'oral le résultat de Travaux pratiques.
Bloc 3 : Pilotage de la performance des activités numériques
Etre capable de:
oMaitriser l'intégralité des ressources nécessaire pour améliorer les résultats d'activités numériques.
oDéfinir et mobiliser les ressources humaines et techniques nécessaires
oRéaliser un tableau de bord de pilotage de perfoemances adapté au besoin de l'activité.
Bloc 4 : Création et gestion d'une entreprise digitale
Etre capable de:
oComprendre et maîtriser les connaissances relatives à la création d'une entreprise dans le secteur numérique.
oStrcuturer un document de synthèse comprenant un business plan et une stratégie d'entreprise.
Bloc 5 : Conception de veille pour une entreprise digitale
Etre capable de:
oDétecter les sources d'informations pertinentes et fiables en matière d'innovation technologique et d'usage.
oSavoir isoler les innovations d'impact relatif aux activités gérées.
ode produire du contenu écrit comme des newsletters, des blogs ou tous autres travaux touchant à la veille sur l'innovation.
Bloc 6 : Adaptation internationale des sites de vente en ligne
Etre capable de:
oTravailler dans un environnement international et développer des solutions adaptées au contexte local intégrant l'aspect linguistique mais aussi culturel et juridique.
oRéaliser une présentation orale deprojets en langue anglaise.
Objectifs
Bloc 1 : Management de l'innovation digitale
Etre capable de:
oDétecter des opportunités de marché technologique et de valeur d'usage.
oMettre en place des méthodologies de management de projet agile permettant de faire aboutir des innovations.
Bloc 2 : Conception et animation de la stratégie digitale
Etre capable de:
oConcevoir des stratégies digitales permettant d'atteindre des objectifs économiques voulus. Toutes les fonctions de l'entreprise doivent être intégrées dans la stratégie permettant ainsi d'obtenir des résultats durables.
oD'animer la stratégie par des tableaux de bord permettant la compréhension de la situation afin de réaliser des actions correctives.
oPrésenter à l'oral le résultat de Travaux pratiques.
Bloc 3 : Pilotage de la performance des activités numériques
Etre capable de:
oMaitriser l'intégralité des ressources nécessaire pour améliorer les résultats d'activités numériques.
oDéfinir et mobiliser les ressources humaines et techniques nécessaires
Etre capable de:
oDétecter des opportunités de marché technologique et de valeur d'usage.
oMettre en place des méthodologies de management de projet agile permettant de faire aboutir des innovations.
Bloc 2 : Conception et animation de la stratégie digitale
Etre capable de:
oConcevoir des stratégies digitales permettant d'atteindre des objectifs économiques voulus. Toutes les fonctions de l'entreprise doivent être intégrées dans la stratégie permettant ainsi d'obtenir des résultats durables.
oD'animer la stratégie par des tableaux de bord permettant la compréhension de la situation afin de réaliser des actions correctives.
oPrésenter à l'oral le résultat de Travaux pratiques.
Bloc 3 : Pilotage de la performance des activités numériques
Etre capable de:
oMaitriser l'intégralité des ressources nécessaire pour améliorer les résultats d'activités numériques.
oDéfinir et mobiliser les ressources humaines et techniques nécessaires
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : ESCEN
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