TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 690 heures
En centre : 690 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Objectifs
Le Conseiller relation client à distance est chargé de délivrer des services et de proposer des offres commerciales
adaptées à une clientèle de particuliers et de professionnels. Par téléphone, courrier, email, SMS et chat, ce
conseiller renseigne et accompagne les clients et prospects jusqu'au terme de leurs actes d'achat ou de leurs
demandes d'informations. Le Conseiller relation client à distance vise à satisfaire la clientèle et à atteindre les
objectifs fixés par sa direction, tout en respectant la réglementation, les normes qualité et les procédures de son
entreprise. Grâce à ses qualités relationnelles et sa parfaite connaissance des produits et services de l'entreprise,
ce spécialiste de la relation client exerce de nombreuses missions :
- Information et conseil auprès des clients et prospects
- Vente de produits et services
- Mise en oeuvre d'actions de prospection
- Participation à des campagnes de fidélisation et de rétention commerciale
- Réalisation d'enquêtes, d'études ou de sondages par téléphone
adaptées à une clientèle de particuliers et de professionnels. Par téléphone, courrier, email, SMS et chat, ce
conseiller renseigne et accompagne les clients et prospects jusqu'au terme de leurs actes d'achat ou de leurs
demandes d'informations. Le Conseiller relation client à distance vise à satisfaire la clientèle et à atteindre les
objectifs fixés par sa direction, tout en respectant la réglementation, les normes qualité et les procédures de son
entreprise. Grâce à ses qualités relationnelles et sa parfaite connaissance des produits et services de l'entreprise,
ce spécialiste de la relation client exerce de nombreuses missions :
- Information et conseil auprès des clients et prospects
- Vente de produits et services
- Mise en oeuvre d'actions de prospection
- Participation à des campagnes de fidélisation et de rétention commerciale
- Réalisation d'enquêtes, d'études ou de sondages par téléphone
Métier(s)
- Agent / Agente d'enquêtes
- Agent recenseur / Agente recenseuse
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée d'enquêtes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef d'équipe d'enquêteurs
- Chef de groupe d'enquêteurs
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Enquêteur / Enquêtrice au téléphone
- Enquêteur / Enquêtrice d'opinion
- Enquêteur / Enquêtrice des ménages
- Enquêteur / Enquêtrice sondage
- Enquêteur / Enquêtrice terrain
- Enquêteur client / Enquêtrice cliente mystère
- Panéliste
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Recruteur / Recruteuse de donateurs
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Sondeur enquêteur / Sondeuse enquêtrice
- Superviseur / Superviseuse d'enquêteurs
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Testeur / Testeuse de produits de consommation
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Lecture de plan urbain
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Normes rédactionnelles
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Pratique de l'enquête
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de comptage
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de sondage d'opinions
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
Formation proposée par : ENACO CARRIERES ET CONSEIL
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