Management d'équipes et conduite du changement en e-learning (valide le bloc de compétences n°5 du Programme Grande École Grade de Master) par EM Normandie
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 81 heures
En centre : 81 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
MIEUX SE CONNAÎTRE POUR MIEUX MANAGER
-Identifier ses modes de préférences de fonctionnement intellectuel
-Mieux cerner ses différences avec les autres
-Développer de nouvelles clés pour optimiser ses relations
-Intégrer dans son management les caractéristiques générationnelles
MANAGEMENT OPERATIONNEL
-Connaître les différents styles de management et savoir les mettre en oeuvre avec ses collaborateurs
-Avoir une vision des responsabilités du manager au sein de son équipe
-Comprendre comment le manager peut agir sur la performance attendue dans sa mission
-Comprendre et solliciter les principaux outils aidant dans le pilotage des équipes
MANAGEMENT INTERCULTUREL
-Intégrer la diversité culturelle dans le monde des affaires
-Identifier les compétences et le comportement à adopter dans un contexte multiculture
-Maîtriser les techniques pour mieux gérer un environnement international
ANIMER UNE REUNION
-Identifier les différents types de réunion et clarifier les caractéristiques de chacune
-Préparer et structurer sa réunion
-S'approprier différentes techniques d'animation
-Doper les impacts de sa communication et gérer des situations difficiles
GERER SON TEMPS
-Savoir gérer ses priorités
-Mettre en oeuvre des méthodes et des comportements favorisant une meilleure gestion de son temps
CONDUITE DU CHANGEMENT
-S'approprier une grille de lecture sur les dynamiques de changement adaptées aux différentes situations managériales
-Acquérir une pratique du diagnostic organisationnel à partir des modèles d'analyse des organisations et des modèles explicatifs des comportements au travail
-Transposer ces savoirs théoriques sur des études de cas pour se familiariser au diagnostic organisationnel
GERER SA CARRIERE
-Faire l'inventaire de ses compétences, identifier ses valeurs professionnelles et leviers de motivation
-Savoir mettre en valeur ses réalisations et ses compétences à travers l'analyse de son parcours professionnel et personnel
-Clarifier son objectif professionnel
MODULE BONUS
ETHIQUE DES AFFAIRES
-Découvrir les différentes manifestations de l'éthique sur les marchés financiers à travers l'investissement socialement responsable
-Comprendre l'intérêt d'une politique de développement durable en entreprise
-Apprendre à formaliser et à communiquer les engagements éthiques
-Identifier ses modes de préférences de fonctionnement intellectuel
-Mieux cerner ses différences avec les autres
-Développer de nouvelles clés pour optimiser ses relations
-Intégrer dans son management les caractéristiques générationnelles
MANAGEMENT OPERATIONNEL
-Connaître les différents styles de management et savoir les mettre en oeuvre avec ses collaborateurs
-Avoir une vision des responsabilités du manager au sein de son équipe
-Comprendre comment le manager peut agir sur la performance attendue dans sa mission
-Comprendre et solliciter les principaux outils aidant dans le pilotage des équipes
MANAGEMENT INTERCULTUREL
-Intégrer la diversité culturelle dans le monde des affaires
-Identifier les compétences et le comportement à adopter dans un contexte multiculture
-Maîtriser les techniques pour mieux gérer un environnement international
ANIMER UNE REUNION
-Identifier les différents types de réunion et clarifier les caractéristiques de chacune
-Préparer et structurer sa réunion
-S'approprier différentes techniques d'animation
-Doper les impacts de sa communication et gérer des situations difficiles
GERER SON TEMPS
-Savoir gérer ses priorités
-Mettre en oeuvre des méthodes et des comportements favorisant une meilleure gestion de son temps
CONDUITE DU CHANGEMENT
-S'approprier une grille de lecture sur les dynamiques de changement adaptées aux différentes situations managériales
-Acquérir une pratique du diagnostic organisationnel à partir des modèles d'analyse des organisations et des modèles explicatifs des comportements au travail
-Transposer ces savoirs théoriques sur des études de cas pour se familiariser au diagnostic organisationnel
GERER SA CARRIERE
-Faire l'inventaire de ses compétences, identifier ses valeurs professionnelles et leviers de motivation
-Savoir mettre en valeur ses réalisations et ses compétences à travers l'analyse de son parcours professionnel et personnel
-Clarifier son objectif professionnel
MODULE BONUS
ETHIQUE DES AFFAIRES
-Découvrir les différentes manifestations de l'éthique sur les marchés financiers à travers l'investissement socialement responsable
-Comprendre l'intérêt d'une politique de développement durable en entreprise
-Apprendre à formaliser et à communiquer les engagements éthiques
Objectifs
-Animer, fédérer, motiver son équipe
-Développer ses qualités managériales envers sa direction
-Savoir gérer son temps et ses priorités
-Connaitre l'essentiel du droit du travail
-Conduire un entretien individuel et professionnel
-Animer une réunion
-Développer ses qualités managériales envers sa direction
-Savoir gérer son temps et ses priorités
-Connaitre l'essentiel du droit du travail
-Conduire un entretien individuel et professionnel
-Animer une réunion
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de département achats
- Chef de service achats
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des achats
- Directeur / Directrice des achats groupe
- Directeur / Directrice des achats internationaux
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Ingénieur / Ingénieure achats
- Procurement manager
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable achats et approvisionnement
- Responsable achats et logistique
- Responsable achats industriels
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des achats
- Responsable des achats groupe
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement commercial
- Responsable du personnel
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
- Responsable sourcing achats
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Audit interne
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit du commerce international
- Droit du travail
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Prévention des risques psychosociaux
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du transport de marchandises
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
- Veille réglementaire
- Économie sociale
Formation proposée par : EM Normandie
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