Préparation au TOSA - digital - social selling par Ellipse formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 22 heures
En centre : 22 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Introduction
- Qu'est
- ce que le Social Selling ?
- Comprendre les attentes des acheteurs B2B à l'ère du Digital
- Passer de la prospection dans le dur au Social Selling
- Maîtriser les 4 piliers du Social Selling
Module 1 - Construire un profil pour attirer ses acheteurs
Concept clé :
Le contenu de votre profil doit vous présenter comme un professionnel crédible, digne de confiance et capable d'apporter de la valeur ajoutée dans le cycle d'achat de votre acheteur afin de l'inciter à passer à l'action avec vous.
Construisez votre marque professionnelle !
Objectifs pédagogiques :
- Définir le profil de son acheteur idéal
- Rédiger un profil social qui attire son acheteur idéal
- Optimiser les éléments clés de son profil social
- Etre trouvé par ceux qui recherchent vos produits et services
Module 2 - Rechercher et identifier ses prospects
Concept clé :
De nouveaux acheteurs et de nouvelles opportunités d'affaires apparaissent chaque jour en provenance de sources multiples. Apprendre à les identifier grâce à différents outils numériques permet d'établir des relations avec des acheteurs qualifiés et d'optimiser vos campagnes de connexion.
Objectifs pédagogiques :
- Etendre son réseau relationnel
- Utiliser les groupes de discussion de ses acheteurs
- Créer ses recherches et ses listes de prospects
- Pratiquer les différentes techniques d'identification de prospects
- Détecter les événements déclencheurs d'opportunités d'affaires
- Valoriser la sphère d'influence de ses relations
Module 3 - Trouver et partager du contenu qui intéresse ses prospects
Concept clé :
Le contenu sur les réseaux sociaux est ROI !
Le contenu est le point d'appui majeur pour se connecter avec vos prospects potentiels et les accompagner tout au long de leur parcours d'achat.
Objectifs pédagogiques :
- Comprendre le processus d'achat de ses acheteurs,
- Identifier les différents types de contenus adaptés aux différentes étapes du cycle d'achat,
- Pratiquer la curation de contenus,
- Savoir organiser ses contenus,
- Rédiger des messages d'accompagnement de ses contenus qui captent l'attention de ses prospects,
- Maîtriser les bonnes pratiques de partage de contenus ,
- Savoir engager et entretenir la conversation avec ses prospects
Module 4 - Construire son processus de prospection avec le Social Selling
Concept clé :
Le Social Selling sans processus, c'est juste de l'activité et de l'accumulation de données. Organiser le Social Selling en processus de prospection conduit à construire un flux continu et durable d'opportunités d'affaires.
Objectifs pédagogiques :
- Construire sa routine quotidienne de Social Selling en 10 étapes,
- Maîtriser les étapes clés d'une campagne de Social Selling ,
- Elaborer son plan d'action Social Selling et de progression individuelle
- Qu'est
- ce que le Social Selling ?
- Comprendre les attentes des acheteurs B2B à l'ère du Digital
- Passer de la prospection dans le dur au Social Selling
- Maîtriser les 4 piliers du Social Selling
Module 1 - Construire un profil pour attirer ses acheteurs
Concept clé :
Le contenu de votre profil doit vous présenter comme un professionnel crédible, digne de confiance et capable d'apporter de la valeur ajoutée dans le cycle d'achat de votre acheteur afin de l'inciter à passer à l'action avec vous.
Construisez votre marque professionnelle !
Objectifs pédagogiques :
- Définir le profil de son acheteur idéal
- Rédiger un profil social qui attire son acheteur idéal
- Optimiser les éléments clés de son profil social
- Etre trouvé par ceux qui recherchent vos produits et services
Module 2 - Rechercher et identifier ses prospects
Concept clé :
De nouveaux acheteurs et de nouvelles opportunités d'affaires apparaissent chaque jour en provenance de sources multiples. Apprendre à les identifier grâce à différents outils numériques permet d'établir des relations avec des acheteurs qualifiés et d'optimiser vos campagnes de connexion.
Objectifs pédagogiques :
- Etendre son réseau relationnel
- Utiliser les groupes de discussion de ses acheteurs
- Créer ses recherches et ses listes de prospects
- Pratiquer les différentes techniques d'identification de prospects
- Détecter les événements déclencheurs d'opportunités d'affaires
- Valoriser la sphère d'influence de ses relations
Module 3 - Trouver et partager du contenu qui intéresse ses prospects
Concept clé :
Le contenu sur les réseaux sociaux est ROI !
Le contenu est le point d'appui majeur pour se connecter avec vos prospects potentiels et les accompagner tout au long de leur parcours d'achat.
Objectifs pédagogiques :
- Comprendre le processus d'achat de ses acheteurs,
- Identifier les différents types de contenus adaptés aux différentes étapes du cycle d'achat,
- Pratiquer la curation de contenus,
- Savoir organiser ses contenus,
- Rédiger des messages d'accompagnement de ses contenus qui captent l'attention de ses prospects,
- Maîtriser les bonnes pratiques de partage de contenus ,
- Savoir engager et entretenir la conversation avec ses prospects
Module 4 - Construire son processus de prospection avec le Social Selling
Concept clé :
Le Social Selling sans processus, c'est juste de l'activité et de l'accumulation de données. Organiser le Social Selling en processus de prospection conduit à construire un flux continu et durable d'opportunités d'affaires.
Objectifs pédagogiques :
- Construire sa routine quotidienne de Social Selling en 10 étapes,
- Maîtriser les étapes clés d'une campagne de Social Selling ,
- Elaborer son plan d'action Social Selling et de progression individuelle
Objectifs
Appréhender les outils numériques de la prospection digitale.
Maîtriser les pratiques d'identification et d'organisation de vos prospects.
Identifier les événements déclencheurs d'opportunités de vente.
Maîtriser les pratiques de connexion et d'engagement avec vos prospects.
Construire et piloter vos campagnes de prospection digitale.
Maîtriser les pratiques d'identification et d'organisation de vos prospects.
Identifier les événements déclencheurs d'opportunités de vente.
Maîtriser les pratiques de connexion et d'engagement avec vos prospects.
Construire et piloter vos campagnes de prospection digitale.
Centre(s)
- Paris - 11ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Ellipse formation
À découvrir