Bien communiquer au téléphone par Elegia

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 2 heures
En centre : 2 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Facteurs clés d'un échange maîtrisé
- préparer les entretiens pour être plus à l'aise
- utiliser une grille de prise de notes rapide et précise
- m'entendre (image, voix, attitude...)
- utiliser les bonnes formulations
Cas pratique : identifier les bons réflexes à acquérir et des formulations facilitantes
2. Traiter chaque appel avec aisance et professionnalisme
- utiliser les techniques de communication active et positive
- écouter et décrypter l'objectif de mon interlocuteur
- questionner, reformuler et argumenter
- filtrer, mettre en attente tout en préservant un contact convivial
- prendre congé et conclure sur un engagement
Autodiagnostic : analyser mes pratiques téléphoniques à partir d'enregistrements
Objectifs
Gagner en qualité dans la communication téléphonique
Gérer efficacement tout échange téléphonique
Sortir habilement des situations délicates
Centre(s)
  • Paris - 15ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : Elegia
À découvrir
VERTEGO INFORMATIQUE
Concevoir des documents attractifs pour bien communiquer par VERTEGO INFORMATIQUE
Communiquer peu mais communiquer bien par Chaprgirl
Communiquer efficacement par téléphone par LUSSIEZ RAHMA
Mieux communiquer par téléphone par IDCC
Communication - Bien communiquer pour bien manager par SYNTHEX FORMATION
Anglais Professionnel : Communiquer par téléphone par B MULTILANGUES
Institut des Métiers de la communication audiovisuelle - IMCA PROVENCE
Communiquer avec la vidéo par Institut des Métiers de la communication audiovisuelle - IMCA PROVENCE
Bien communiquer en toute situation par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Bien communiquer en toute situation par CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE
Bien communiquer pour mieux coopérer par IF coaching