PCIE - Passeport de compétences informatique européen par CCI du Tarn
Lieu(x)
En centre (81)
Durée
Total : 22 heures
En centre : 22 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Règles générales
. Identifier les éléments
- clés d'un blog réussi. Adopter une stratégie marketing adaptée (cible,objectif, ligne éditoriale, participation des visiteurs, etc.)
Les règles de fonctionnement d'un blog (fréquence desmises à jour, réactivité, animation)
Définir une charte graphique
Eviter les principales erreurs
Les règles juridiques à connaître
Comment hébergerson blog et choisir son nom
Bien choisir son nom de domaine
Vérifier la disponibilité du nom en tant que marque(INPI) en tant que domaine (registrar)
Choisir un hébergeur
Installation deWordPress
Choix du thème graphique : paramètres et réglages
Page d'accueil : conception et paramètres
Le design du blog
Création d'une charte graphique
Comment soigner sa page d'accueil
Les lignes directrices du design dans le blog
La gestion ducontenu
Les articles : saisie du texte, insertion d'images,de liens hypertextes
Les pages : conception d'une page
Les Menus
Création des menus à partir des pages
Enregistrement des menus
Affichage des menus dans l'interface
Référencer son blog
Ajouter des tags dans ses billets
Inscrire son site dans un moteur de recherche via leréférencement naturel
Débuter une campagne de référencement commercial (GoogleAdwords)
Suivre ses statistiques de fréquentation (Google Analytics)
. Identifier les éléments
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Les règles de fonctionnement d'un blog (fréquence desmises à jour, réactivité, animation)
Définir une charte graphique
Eviter les principales erreurs
Les règles juridiques à connaître
Comment hébergerson blog et choisir son nom
Bien choisir son nom de domaine
Vérifier la disponibilité du nom en tant que marque(INPI) en tant que domaine (registrar)
Choisir un hébergeur
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Le design du blog
Création d'une charte graphique
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La gestion ducontenu
Les articles : saisie du texte, insertion d'images,de liens hypertextes
Les pages : conception d'une page
Les Menus
Création des menus à partir des pages
Enregistrement des menus
Affichage des menus dans l'interface
Référencer son blog
Ajouter des tags dans ses billets
Inscrire son site dans un moteur de recherche via leréférencement naturel
Débuter une campagne de référencement commercial (GoogleAdwords)
Suivre ses statistiques de fréquentation (Google Analytics)
Objectifs
Le PCIE comporte 20 modules (dont 4 modules de niveau avancé), définis par un référentiel international. Ce référentiel est administré par un groupe d'experts de la Fondation ECDL, épaulé par plus de 400 personnalités mondiales dans les domaines de la formation, de l'enseignement, de l'édition de logiciels et de l'entreprise.Le Référentiel PCIE tient compte des évolutions des savoirs et aussi des logiciels ; il est mis à jour avec la plus grande rigueur pour assurer continuité et suivi des progrès dans ces domaines.
A partir du Référentiel, les tests PCIE sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL, et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.
En effet, si le Référentiel PCIE est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module PCIE peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla, etc.) et des versions utilisées.
A partir du Référentiel, les tests PCIE sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL, et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.
En effet, si le Référentiel PCIE est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module PCIE peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla, etc.) et des versions utilisées.
Centre(s)
- Albi (81)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : CCI du Tarn
À découvrir