Directeur de la communication par EFAP

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 1488 heures
En centre : 606 heures
En entreprise : 882 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Les capacités attetsées :
o Décider de la politique d'information et de la stratégie de communication à mettre en oeuvre au sein de son
entreprise ou de l'entreprise cliente en prenant en compte son projet managérial, son diagnostic contextuel et les
enjeux macro économiques, juridiques, voire géostratégiques.
o Mettre en oeuvre les stratégies de communication : communication d'influence, de proximité (par exemple au
moment de l'achat), personnelle, à distance, interne, interprofessionnelle (B to B) adaptées aux cibles visées, en
veillant à la cohérence globale avec la politique et les valeurs de l'entreprise.
o Présenter et défendre son budget de communication auprès de la direction générale de son entreprise ou de son
commanditaire en justifiant les dépenses.
o Piloter la répartition du budget en fonction des besoins de chaque entité de l'entreprise et suivre les dépenses
pour prendre des mesures correctives en temps réel si nécessaire.
o Piloter et superviser la mise en oeuvre des plans de communication en y affectant les ressources humaines et
logistiques nécessaires pour atteindre les objectifs fixés par la direction générale et le marketing de son entreprise
ou du client.
o Réagir en temps réel en cas d'incident dans le déroulement d'une campagne de communication en prenant
toutes les mesures adéquates.
o Stimuler les équipes pour favoriser la mise en oeuvre d'outils numériques de dernière génération et la prise en
compte des tendances au fur et à mesure qu'elles émergent.
o Veiller en permanence à la cohérence et au respect de l'image et de l'éthique de l'entreprise véhiculées au
travers des messages, supports et évènements (showrooms, stands salons, etc.).
o Manager les équipes de la fonction communication en les fédérant autour de projets communs et en valorisant
les compétences de chacun en vue d'assurer le succès de la stratégie de communication et, plus globalement, de
la politique de l'entreprise.
o Engager l'entreprise auprès des prestataires et suivre l'exécution des contrats de prestations en veillant à
préserver les intérêts à long terme de l'entreprise.
o Dans le cadre des relations publiques, être le porte
- parole de l'entreprise
Centre(s)
  • Lille (59)
Métier(s)
Formation proposée par : EFAP
À découvrir
FORCES
Directeur commercial par FORCES
Directeur de la communication par EFAP-ICART AQUITAINE
FORCES
Directeur ressources humaines par FORCES
FORCES
Directeur administratif et financier par FORCES
Directeur de projet communication par ISCPA - Communication et Journalisme - Groupe IGS
Directeur de projet communication par Visiplus
Directeur de projet communication par Visiplus Academy
Directeur(trice) de la communication par EFAP Rhône-Alpes
Directeur(trice) de la communication par Groupe EDH
Directeur(trice) de la communication par Groupe EDH