Préparation au TOSA - Access - niveau opérationnel à avancé par Edugroupe
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 16 heures
En centre : 16 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1- Rappel sur l'utilisation d'une base de données :
Révisions sur le schéma relationnel : tables, relations, intégrité référentielle.
Créer un formulaire et un sous formulaire (exploiter les types de contrôles : zones de listes déroulantes, groupes d'options et cases à cocher).
Créer un état.
Se perfectionner sur les requêtes : requêtes actions, de jointure, union, analyses croisées.
2- Créer des macros et automatiser les actions utilisateur :
Définir le rôle d'une macro.
Créer / modifier / exécuter des macros simples.
Définir les actions et arguments.
Affecter une macro à un événement d'un formulaire et à des contrôles.
Créer des groupes de macros.
Utiliser les macros pour automatiser un formulaire de recherche (rechercher un enregistrement, des doublons, des champs vides...).
Utiliser les macros conditionnelles.
Utiliser les fonctions sur les domaines : RECHDOM()...
3- Gérer les sécurités :
Concevoir et gérer une base de données répartie (base des tables / bases d'exploitation).
Définir des options multi
- utilisateurs.
Mot de passe de base de données.
Introduction aux groupes de travail.
4- Partager et publier une base de données (à titre d'info uniquement) :
Héberger une base de données sur Office 365.
Publier une base de données sur SharePoint.
Révisions sur le schéma relationnel : tables, relations, intégrité référentielle.
Créer un formulaire et un sous formulaire (exploiter les types de contrôles : zones de listes déroulantes, groupes d'options et cases à cocher).
Créer un état.
Se perfectionner sur les requêtes : requêtes actions, de jointure, union, analyses croisées.
2- Créer des macros et automatiser les actions utilisateur :
Définir le rôle d'une macro.
Créer / modifier / exécuter des macros simples.
Définir les actions et arguments.
Affecter une macro à un événement d'un formulaire et à des contrôles.
Créer des groupes de macros.
Utiliser les macros pour automatiser un formulaire de recherche (rechercher un enregistrement, des doublons, des champs vides...).
Utiliser les macros conditionnelles.
Utiliser les fonctions sur les domaines : RECHDOM()...
3- Gérer les sécurités :
Concevoir et gérer une base de données répartie (base des tables / bases d'exploitation).
Définir des options multi
- utilisateurs.
Mot de passe de base de données.
Introduction aux groupes de travail.
4- Partager et publier une base de données (à titre d'info uniquement) :
Héberger une base de données sur Office 365.
Publier une base de données sur SharePoint.
Objectifs
1- Se perfectionner sur les possibilités offertes par la gestion des propriétés des objets.
2- Créer et exploiter les macros Access pour un traitement fiable et automatisée.
3- Automatiser les recherches et les analyses de données.
2- Créer et exploiter les macros Access pour un traitement fiable et automatisée.
3- Automatiser les recherches et les analyses de données.
Centre(s)
- Paris - 16ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Edugroupe
À découvrir