Responsable d'agence commerciale de service par Ecole Supérieure Internationale Déclic - ESID - DECLIC 83

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 812 heures
En centre : 504 heures
En entreprise : 308 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Fonction 1 : Manager l'équipe de l'agence : constituer et gérer son équipe commerciale et administrative
Fonction 2 : Diriger et accompagner la communication de l'agence
Fonction 3 : Gérer l'agence commerciale
Fonction 4 : Représenter l'entreprise sur le secteur géographique de l'agence
Fonction 5 : Organiser l'agence commerciale dans le métier de l'achat
- vente à l'international
Objectifs
Les capacités attestées :
- Organiser la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une petite structure de service (de 1 à 5 collaborateurs) : agence de voyage, agence immobilière, agence bancaire, cabinet d'assurance, agence de service installée à l'étranger, centre de profit dans les services, etc.
- Gérer cette structure dans ses différentes dimensions : techniques, humaines, commerciales, comptable, fournisseurs.
- Organiser l'activité de la structure sur un secteur géographique dédié et suivant la politique mise en place dans un objectif de rentabilité économique.
- Représenter la structure.
- Gérer un portefeuille de clients et négocier avec les grands comptes.
- Intervenir et développer sa structure dans les domaines du commerce (achat
- vente à l'international), de la banque
- assurance, de l'immobilier ou du tourisme.
- Mettre en oeuvre et réalise, dans son secteur géographique et dans son domaine (type de marché, de produit, de clientèle), la politique commerciale définie par la direction ou avec elle.
- Être responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs pour les différentes unités (réseaux commerciaux, agences...).
- Animer, organiser, coordonner, gérer et contrôler l'activité et le suivi de la force de vente afin d'optimiser les résultats.
- Répartir et gérer les budgets (structure, promotion, publicité).
- Analyser les résultats et prendre les mesures correctives nécessaires.
Centre(s)
  • Nice (06)
Métier(s)
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