Bachelor Commerce International des Vins spécialité Oenotourisme par Ecole supérieure du vin
Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 990 heures
En centre : 570 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
---Unité 1 : Management interculturel et langues
- --
Anglais commercial et technique
(Savoir converser avec un clientdans un anglais commercial et technique adapté au monde du vin)
TOEIC (préparation et passage du diplôme)
Depuis plus de 35 ans, lestests TOEIC sont la référence mondiale pour l'évaluation des niveaux d'anglaisdans un contexte professionnel. Ils bénéficient de la confiance de plus de 14000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d'apprentissage de lalangue anglaise dans plus de 150 pays dans le monde.
Pourquoi passer les testsTOEIC ?
Indiquer un score TOEIC survotre CV valorise et donne de la visibilité à vos compétences linguistiquesauprès des employeurs.
Espagnol commercial et technique
Savoir converser avec un clientdans un espagnol commercial et technique adapté au monde du vin
Management interculturel
Apprendre à s'adapter au mondedes affaires dans un contexte international . Etude des pratiques des pays lesplus influents sur la scène internationale du monde du vin suivants : Chine ,Singapour, Etat
- Unis, Europe du Nord, Brésil , Hong Kong, Angleterre
---Unité 2 : Techniques et méthodes de la fonction commercialeet marketing
- --
Méthodologie marketing, Stratégie marketing et markéting mix duvin
Savoir créer une stratégiemarketing dans une entreprise viti
- vinicole, apprentissage du marketingopérationnel du vin (marketing mix) .
Création d'un événement autourdu vin : Salon des vins
Techniques de négociation dans un contexte français et international
Connaître les techniques denégociation dans un contexte français et international , adapté au monde du vinafin de devenir un commercial performant.
Préparation d'entretiens denégocia
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Anglais commercial et technique
(Savoir converser avec un clientdans un anglais commercial et technique adapté au monde du vin)
TOEIC (préparation et passage du diplôme)
Depuis plus de 35 ans, lestests TOEIC sont la référence mondiale pour l'évaluation des niveaux d'anglaisdans un contexte professionnel. Ils bénéficient de la confiance de plus de 14000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d'apprentissage de lalangue anglaise dans plus de 150 pays dans le monde.
Pourquoi passer les testsTOEIC ?
Indiquer un score TOEIC survotre CV valorise et donne de la visibilité à vos compétences linguistiquesauprès des employeurs.
Espagnol commercial et technique
Savoir converser avec un clientdans un espagnol commercial et technique adapté au monde du vin
Management interculturel
Apprendre à s'adapter au mondedes affaires dans un contexte international . Etude des pratiques des pays lesplus influents sur la scène internationale du monde du vin suivants : Chine ,Singapour, Etat
- Unis, Europe du Nord, Brésil , Hong Kong, Angleterre
---Unité 2 : Techniques et méthodes de la fonction commercialeet marketing
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Méthodologie marketing, Stratégie marketing et markéting mix duvin
Savoir créer une stratégiemarketing dans une entreprise viti
- vinicole, apprentissage du marketingopérationnel du vin (marketing mix) .
Création d'un événement autourdu vin : Salon des vins
Techniques de négociation dans un contexte français et international
Connaître les techniques denégociation dans un contexte français et international , adapté au monde du vinafin de devenir un commercial performant.
Préparation d'entretiens denégocia
Objectifs
Situéau coeur du plus grand vignoble du monde, ce Bachelor répond à une forte demandedes acteurs de la filière viticole
Ila pour objectif de former des managers spécialistes de la commercialisation, de lacommunication mais aussi du marketingdes vins. Afin d'être au plus près de la réalité des entreprises locales etinternationales, notre formation unique dispose d'une spécialité en OEnotourisme ainsi qu'une formation surle terrain à la gestion viticole d'un domaine
Au terme de cette formation, le diplômé aura égalementacquis les connaissances techniquesen matière de viticulture, d'oenologie, de dégustation et de sommellerie grâce àla création unique en France d'une vigne école pilotée par les élèves et leurs partenaires professionnels
Ila pour objectif de former des managers spécialistes de la commercialisation, de lacommunication mais aussi du marketingdes vins. Afin d'être au plus près de la réalité des entreprises locales etinternationales, notre formation unique dispose d'une spécialité en OEnotourisme ainsi qu'une formation surle terrain à la gestion viticole d'un domaine
Au terme de cette formation, le diplômé aura égalementacquis les connaissances techniquesen matière de viticulture, d'oenologie, de dégustation et de sommellerie grâce àla création unique en France d'une vigne école pilotée par les élèves et leurs partenaires professionnels
Centre(s)
- Rivesaltes (66)
- Perpignan (66)
Métier(s)
- Aide caviste
- Brasseur / Brasseuse de bière
- Brasseur-malteur / Brasseuse-malteuse
- Caviste
- Chef caviste
- Chef de cave
- Cidrier / Cidrière
- Cuviste
- Employé / Employée de chai
- Maître / Maîtresse de chai
- Oenologue
- Oenologue conseil
- Oenologue en recherche développement
- Ouvrier / Ouvrière de chai
- Ouvrier / Ouvrière de cidrerie
Compétence(s)
- Analyse chimique
- Biérologie
- Brassage de céréales
- Caractéristiques des spiritueux
- Chariots frontaux en porte-à-faux (capacité nominale < ou = à 6 tonnes) (CACES R 489-3)
- Chariots frontaux en porte-à-faux (capacité nominale > 6 tonnes) (CACES R 489-4)
- Chariots à mât rétractable (CACES R 489-5)
- Chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6000 kg (CACES R 389-3)
- Chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité supérieure à 6000 kg (CACES R 389-4)
- Chariots élévateurs à mât rétractable (CACES R 389-5)
- Chimie
- Circuits de distribution commerciale
- Cuves de fermentation
- Dégustation d'assemblages de vins
- Fermentation alcoolique
- Gerbeurs à conducteur porté (hauteur de levée > 1.20 m) (CACES R 489-1B
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels comptables
- Logiciels de gestion de stocks
- Maltage de céréales
- Management
- Marketing / Mercatique
- Matériel vinicole
- Oenologie
- Oenologie du cidre
- Outils bureautiques
- Pomiculture
- Procédures d'encaissement
- Procédures d'échantillonnage
- Préparations culinaires de base
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Réglementation sur la production cidricole
- Réglementation sur la production vinicole
- Sommellerie
- Spécificités de stockage des vins
- Techniques d'assemblages de vins, de jus
- Techniques d'embouteillage
- Techniques de clarification
- Techniques de distillation
- Techniques de filtrage
- Techniques de pasteurisation
- Tonnellerie
- Transpalettes et préparateurs sans élévation du poste de conduite (h < ou = à 1,20 m) (CACES R 489-1A)
- Transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (CACES R 389-1)
- Types de cépages (ampélographie)
- Utilisation d'alcoomètre
- Utilisation d'appareils de distillation (alambic)
- Utilisation de matériel de nettoyage
- Vignobles et appellations
- Vinification
- Viticulture
- Zymologie
- Élimination des levures
Formation proposée par : Ecole supérieure du vin
À découvrir