Bachelor Commerce International des Vins spécialité Oenotourisme par Ecole supérieure du vin

Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 990 heures
En centre : 570 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
---Unité 1 : Management interculturel et langues
- --
Anglais commercial et technique
(Savoir converser avec un clientdans un anglais commercial et technique adapté au monde du vin)
TOEIC (préparation et passage du diplôme)
Depuis plus de 35 ans, lestests TOEIC sont la référence mondiale pour l'évaluation des niveaux d'anglaisdans un contexte professionnel. Ils bénéficient de la confiance de plus de 14000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d'apprentissage de lalangue anglaise dans plus de 150 pays dans le monde.
Pourquoi passer les testsTOEIC ?
Indiquer un score TOEIC survotre CV valorise et donne de la visibilité à vos compétences linguistiquesauprès des employeurs.
Espagnol commercial et technique
Savoir converser avec un clientdans un espagnol commercial et technique adapté au monde du vin
Management interculturel
Apprendre à s'adapter au mondedes affaires dans un contexte international . Etude des pratiques des pays lesplus influents sur la scène internationale du monde du vin suivants : Chine ,Singapour, Etat
- Unis, Europe du Nord, Brésil , Hong Kong, Angleterre

---Unité 2 : Techniques et méthodes de la fonction commercialeet marketing
- --
Méthodologie marketing, Stratégie marketing et markéting mix duvin
Savoir créer une stratégiemarketing dans une entreprise viti
- vinicole, apprentissage du marketingopérationnel du vin (marketing mix) .
Création d'un événement autourdu vin : Salon des vins
Techniques de négociation dans un contexte français et international
Connaître les techniques denégociation dans un contexte français et international , adapté au monde du vinafin de devenir un commercial performant.
Préparation d'entretiens denégocia
Objectifs
Situéau coeur du plus grand vignoble du monde, ce Bachelor répond à une forte demandedes acteurs de la filière viticole
Ila pour objectif de former des managers spécialistes de la commercialisation, de lacommunication mais aussi du marketingdes vins. Afin d'être au plus près de la réalité des entreprises locales etinternationales, notre formation unique dispose d'une spécialité en OEnotourisme ainsi qu'une formation surle terrain à la gestion viticole d'un domaine
Au terme de cette formation, le diplômé aura égalementacquis les connaissances techniquesen matière de viticulture, d'oenologie, de dégustation et de sommellerie grâce àla création unique en France d'une vigne école pilotée par les élèves et leurs partenaires professionnels
Centre(s)
  • Rivesaltes (66)
  • Perpignan (66)
Compétence(s)
Formation proposée par : Ecole supérieure du vin
À découvrir
Spécialiste polyvalent en vin mention oenotourisme par ECOLE DU VIN MUSCADELLE
BACHELOR EUROPÉEN COMMERCE INTERNATIONAL par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
DU Vin, Culture et Oenotourisme par UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)
Master mention management sectoriel parcours commerce international du vin et oenotourisme par Avignon Université
Bachelor commerce et marketing du vin par Institut supérieur du vin
BACHELOR TRANSPORT MULTIMODAL ET COMMERCE INTERNATIONAL par CFA PROMOTRANS SUP DE LOG CENTRE VAL DE LOIRE
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
IESCA
BTS Commerce International par IESCA
FORCES
BTS Commerce international par FORCES
(Apprentissage)- BACHELOR commerce international par PERIGUEUX BUSINESS SCHOOL