Coach professionnel(le) (à distance) (?á distance) par École supérieure de coaching
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 441 heures
En centre : 441 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Objectifs
Les capacités attestées :
- Animer un entretien avec le coaché et le commanditaire en instaurant un climat de confiance.
- Informer sur le coaching, ses objectifs, ses limites, le processus et le code de déontologie ainsi que sur le cadre d'intervention, en s'assurant que le coaché et le commanditaire comprennent et adhérent à la démarche.
- Questionner le commanditaire et le coaché afin d'identifier leurs enjeux et besoins.
- Proposer une démarche de coaching répondant aux besoins du coaché et du commanditaire.
- Aider le coaché à prendre conscience de son état présent en identifiant ses besoins, ses points de blocage, son potentiel latent, ses motivations, ses ressources et ses limites grâce à des techniques de coaching mise en oeuvre au cours d'entretiens exploratoires afin de permettre au coaché de formaliser son état désiré.
- Accompagner le coaché dans la formulation de son objectif en vérifiant qu'il est personnel, mesurable, réaliste, ambitieux et atteignable dans un temps donné en tenant compte de ses ressources afin de centrer la poursuite de la démarche sur la priorité à court ou moyen termes du coaché.
- Travailler avec le coaché sur la levée de ses points de blocage et la valorisation de ses atouts directement liés à l'objectif, en déterminant avec lui des axes d'amélioration réalistes ainsi qu'en proposant des exercices à réaliser en situation réelle.
- Accompagner le coaché dans l'identification des options possibles qui pourront permettre d'atteindre l'objectif.
- A partir des options identifiées et en utilisant des techniques de brainstorming de solutions, accompagner le coaché dans la sélection de stratégies d'atteinte de l'objectif en adéquation avec ses ressources.
- Accompagner le coaché dans la définition d'un plan d'actions précis, réaliste et daté en hiérarchisant les stratégies retenues et en s'assurant que chaque action est orientée vers l'atteinte complète de l'objectif afin que le coaché soit en mesure de s'engager sur sa mise en oeuvre effective dans un temps donné.
- Réaliser un entretien de clôture avec le commanditaire et le coaché afin de s'assurer qu'il pourra mettre en oeuvre son plan d'action en total autonomie et qu'il n'est pas dépendant du coaching.
- Définir un projet personnel d'implantation et de développement de l'activité de coach à partir d'une étude de marché.
- Construire des outils organisationnels et commerciaux.
- Analyser les résultats obtenus au cours de coaching réalisées avec pour objectif d'améliorer sa pratique professionnelle.
- Animer un entretien avec le coaché et le commanditaire en instaurant un climat de confiance.
- Informer sur le coaching, ses objectifs, ses limites, le processus et le code de déontologie ainsi que sur le cadre d'intervention, en s'assurant que le coaché et le commanditaire comprennent et adhérent à la démarche.
- Questionner le commanditaire et le coaché afin d'identifier leurs enjeux et besoins.
- Proposer une démarche de coaching répondant aux besoins du coaché et du commanditaire.
- Aider le coaché à prendre conscience de son état présent en identifiant ses besoins, ses points de blocage, son potentiel latent, ses motivations, ses ressources et ses limites grâce à des techniques de coaching mise en oeuvre au cours d'entretiens exploratoires afin de permettre au coaché de formaliser son état désiré.
- Accompagner le coaché dans la formulation de son objectif en vérifiant qu'il est personnel, mesurable, réaliste, ambitieux et atteignable dans un temps donné en tenant compte de ses ressources afin de centrer la poursuite de la démarche sur la priorité à court ou moyen termes du coaché.
- Travailler avec le coaché sur la levée de ses points de blocage et la valorisation de ses atouts directement liés à l'objectif, en déterminant avec lui des axes d'amélioration réalistes ainsi qu'en proposant des exercices à réaliser en situation réelle.
- Accompagner le coaché dans l'identification des options possibles qui pourront permettre d'atteindre l'objectif.
- A partir des options identifiées et en utilisant des techniques de brainstorming de solutions, accompagner le coaché dans la sélection de stratégies d'atteinte de l'objectif en adéquation avec ses ressources.
- Accompagner le coaché dans la définition d'un plan d'actions précis, réaliste et daté en hiérarchisant les stratégies retenues et en s'assurant que chaque action est orientée vers l'atteinte complète de l'objectif afin que le coaché soit en mesure de s'engager sur sa mise en oeuvre effective dans un temps donné.
- Réaliser un entretien de clôture avec le commanditaire et le coaché afin de s'assurer qu'il pourra mettre en oeuvre son plan d'action en total autonomie et qu'il n'est pas dépendant du coaching.
- Définir un projet personnel d'implantation et de développement de l'activité de coach à partir d'une étude de marché.
- Construire des outils organisationnels et commerciaux.
- Analyser les résultats obtenus au cours de coaching réalisées avec pour objectif d'améliorer sa pratique professionnelle.
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chef de service formation
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en herboristerie
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Conseiller / Conseillère en phytothérapie
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en recrutement
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice qualité services
- Gestionnaire des carrières
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Intervenant / Intervenante en auriculothérapie
- Intervenant / Intervenante en bioénergie
- Intervenant / Intervenante en iridologie
- Intervenant / Intervenante en kinésiologie
- Intervenant / Intervenante en médecine chinoise
- Intervenant / Intervenante en réflexologie plantaire
- Intervenant / Intervenante en étiopathie
- Relaxologue
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des projets organisation
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable qualité services
- Responsable recrutement
- Réflexologue
- Sophrologue
- Énergéticien / Énergéticienne
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Démarche d'amélioration continue
- Développement personnel
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Méthodes d'investigation
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification des ressources humaines
- Pratiques naturelles
- Pratiques énergétiques
- Procédures d'appels d'offres
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Prévention des risques psychosociaux
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de benchmarking
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques de e-learning
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques de recrutement
- Techniques de relaxation
- Techniques de sourcing candidat
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
- Éléments de base en anatomie
- Éléments de base en psychologie
Formation proposée par : École supérieure de coaching
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