Relaxologue Biosappia® par École du stress
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 164 heures
En centre : 108 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Module Relaxologue Biosappia , spécialisation Gestion du stress, Animer des groupes.
Module Relaxologue Biosappia , spécialisation Gestion du stress, etre créatif dans ses stages.
Module Relaxologue Biosappia , spécialisation Gestion du stress, exercer en cabinet individuel.
Module Relaxologue Biosappia , spécialisation Gestion du stress, intervenir auprès d'enfants et d'adolescents.
Module Relaxologue Biosappia , spécialisation Gestion du stress, intervenir en entreprises.
Module Relaxologue Biosappia , spécialisation Gestion du stress, etre créatif dans ses stages.
Module Relaxologue Biosappia , spécialisation Gestion du stress, exercer en cabinet individuel.
Module Relaxologue Biosappia , spécialisation Gestion du stress, intervenir auprès d'enfants et d'adolescents.
Module Relaxologue Biosappia , spécialisation Gestion du stress, intervenir en entreprises.
Objectifs
Concernant l'animation des groupes.
Les savoirs et savoir
- faire fondamentaux et utiles dans la pratique quotidienne du métier de relaxologue :
- Apprendre à construire des séances de relaxation dédiée à la gestion du stress, la détente, la mise à distance et prise de recul, la redynamisation, la mise en projet, la gestion du mental et des émotions, la confiance et l'estime de soi ...
- Savoir dispenser plus 150 exercices.
- Pouvoir équilibrer, dans chaque séance, des techniques corporelles, des techniques Vittoziennes (similaire à la pleine conscience), des techniques de visualisations et de relaxologie, des techniques de rythmes respiratoires.
- Etre capable de construire et adapter des séances en fonction du public et installer une progression.
Les savoir
- faire nécessaires à l'installation en tant que professionnel :
- Connaître le panel de modalités d'installations possibles et être capable de les mettre en place (auto entreprise, entreprise individuelle, SARL, SASU, etc). Identifier le meilleur choix pour sa propre structure administrative.
- Maîtriser la création et la gestion des associations 1901 pour la pratique de l'animation de groupes.
- Savoir construire ses supports de communication et connaître les moyens de le faire pour peu de frais.
- Savoir démarcher, présenter et mettre en place son activité.
- Savoir tenir une comptabilité nécessaire et suffisante, selon le statut administratif choisi.
- Avoir réalisé son plan de développement.
Les savoir
- être nécessaires à la relation d'aide :
- Comprendre les mécanismes lié au stress, au sommeil, les différents états associés aux différentes ondes cérébrales (alpha ...) et leurs liens avec l'état de relaxation.
- Connaître des fondamentaux d'anatomie et de psychologie appliquée et psychologie positive.
- Savoir installer des bonnes conditions pour une pratique de groupe.
- Respecter les points d'éthique et la législation française.
Concernant l'accompagnement individuel :
Les savoirs fondamentaux et utiles dans la pratique quotidienne.
- Construire le cycle des séances individuelles selon la méthode Biosappia .
- Savoir définir un cadre initial, et valider, en fin d'accompagnement, l'autonomie de la personne.
- Savoir adapter l'accompagnement à la typologie de tempérament de la personne.
- Pouvoir mener les séances de la Biosappia en permettant une (re)dynamisation et une mise en projet de la personne.
- Inclure, dans chaque séance, l'éventail des techniques posturale, vittoziennes, respiratoires et de relaxations.
Concernant les spécialisations :
- Acquérir les compétences nécessaires à des interventions en entreprises.
- Acquérir les compétences nécessaires à des interventions auprès d'enfants et d'adolescents.
- Acquérir les compétences nécessaires à la créativité et l'animation de stages à thèmes.
Les savoirs et savoir
- faire fondamentaux et utiles dans la pratique quotidienne du métier de relaxologue :
- Apprendre à construire des séances de relaxation dédiée à la gestion du stress, la détente, la mise à distance et prise de recul, la redynamisation, la mise en projet, la gestion du mental et des émotions, la confiance et l'estime de soi ...
- Savoir dispenser plus 150 exercices.
- Pouvoir équilibrer, dans chaque séance, des techniques corporelles, des techniques Vittoziennes (similaire à la pleine conscience), des techniques de visualisations et de relaxologie, des techniques de rythmes respiratoires.
- Etre capable de construire et adapter des séances en fonction du public et installer une progression.
Les savoir
- faire nécessaires à l'installation en tant que professionnel :
- Connaître le panel de modalités d'installations possibles et être capable de les mettre en place (auto entreprise, entreprise individuelle, SARL, SASU, etc). Identifier le meilleur choix pour sa propre structure administrative.
- Maîtriser la création et la gestion des associations 1901 pour la pratique de l'animation de groupes.
- Savoir construire ses supports de communication et connaître les moyens de le faire pour peu de frais.
- Savoir démarcher, présenter et mettre en place son activité.
- Savoir tenir une comptabilité nécessaire et suffisante, selon le statut administratif choisi.
- Avoir réalisé son plan de développement.
Les savoir
- être nécessaires à la relation d'aide :
- Comprendre les mécanismes lié au stress, au sommeil, les différents états associés aux différentes ondes cérébrales (alpha ...) et leurs liens avec l'état de relaxation.
- Connaître des fondamentaux d'anatomie et de psychologie appliquée et psychologie positive.
- Savoir installer des bonnes conditions pour une pratique de groupe.
- Respecter les points d'éthique et la législation française.
Concernant l'accompagnement individuel :
Les savoirs fondamentaux et utiles dans la pratique quotidienne.
- Construire le cycle des séances individuelles selon la méthode Biosappia .
- Savoir définir un cadre initial, et valider, en fin d'accompagnement, l'autonomie de la personne.
- Savoir adapter l'accompagnement à la typologie de tempérament de la personne.
- Pouvoir mener les séances de la Biosappia en permettant une (re)dynamisation et une mise en projet de la personne.
- Inclure, dans chaque séance, l'éventail des techniques posturale, vittoziennes, respiratoires et de relaxations.
Concernant les spécialisations :
- Acquérir les compétences nécessaires à des interventions en entreprises.
- Acquérir les compétences nécessaires à des interventions auprès d'enfants et d'adolescents.
- Acquérir les compétences nécessaires à la créativité et l'animation de stages à thèmes.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de projet e-formation
- Chef de service formation
- Coach en développement des compétences
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en herboristerie
- Conseiller / Conseillère en phytothérapie
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Gestionnaire des carrières
- Intervenant / Intervenante en auriculothérapie
- Intervenant / Intervenante en bioénergie
- Intervenant / Intervenante en iridologie
- Intervenant / Intervenante en kinésiologie
- Intervenant / Intervenante en médecine chinoise
- Intervenant / Intervenante en réflexologie plantaire
- Intervenant / Intervenante en étiopathie
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Relaxologue
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
- Responsable recrutement
- Réflexologue
- Sophrologue
- Énergéticien / Énergéticienne
Compétence(s)
- Audit interne
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Développement personnel
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Pathologies psychiatriques
- Pratiques naturelles
- Pratiques énergétiques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Procédures d'appels d'offres
- Productique
- Produits alimentaires
- Prévention des risques psychosociaux
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de recrutement
- Techniques de relaxation
- Techniques de sourcing candidat
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Éléments de base en anatomie
- Éléments de base en psychologie
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : École du stress
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