Excel - PCIE par CCI DE L'YONNE - SITE D'AUXERRE
Lieu(x)
En centre (89)
Durée
Total : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
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Description générale
Acquérir les
principes de base
Se repérer dans l'écran : ruban,
barre d'accès rapide, barre d'état.
Créer et présenter
un tableau
Manipulations de base (saisie, modification), Gestion de classeurs (enregistrement, ouverture,
fermeture), Travail sur lignes et colonnes (insertion, suppression,
hauteur, largeur), Mise en forme de texte, nombres et dates, Déplacement et copie de cellules, Présentation (bordure, motif, couleur), Mise en forme conditionnelle, Mise en page, en
- tête pied de page, aperçu, impression.
Formule de calculs
et graphique Réalisation de formules de calculs simples, Recopie de formules de calculs, Réalisation de fonctions statistiques, (somme, moyenne,
minimum, maximum, %),Utilisation de l'adressage absolu lors d'une recopie de
formule, Création de séries, Réalisation de graphiques (création/modification), Objets graphiques (dessin...), Mise en forme automatique.
Créer des formules
avec conditions
- fonctions statistique diverses
Réalisation de formules conditionnelles simples,Réalisation de formules conditionnelles complexes,Gestion des heures, durées, jours et dates,Création d'un groupe de travail, Dates et heures (date, jour, semaine...), Recherche et matrices (recherche V, recherche, index,
équivalence), Valeurs absolues
- calculer avec des noms,Statistiques classiques (somprod, somme, nb, rang, etc.), Statistiques avec
conditions (somme.si, Nb,si).
Les outils d'Excel
Gestion de feuilles, Liaisons (tableaux, feuilles, classeurs), Protection de
données et de classeur, Réalisation de classeurs modèles,Intégration entre applications, Consolidation de données,Table à une entrée ou deux entrées,Valeur cible,Gestionnaires de scénario,Contrôle et critères de validation, Message d'entrée
- message d'alerte,Protection de certaines cellules,Les formulaires avec ajout d'un contrôle, liaison des
contrôles aux cellules, Propriétés de contrôle.
Base de données et
gestion de longs tableaux
Gestion et structure d'une base de données,Tri d'une base de données sur un ou plusieurs champs, Extraction de données (filtres automatiques et élaborés),Ajout de sous
- totaux dans la base de données,Statistiques dans la base de données,Réalisation de tableaux et graphiques croisés dynamiques, Manipulation des volets, du fractionnement, du zoom
d'affichage, Création d'affichage personnalisé,Utilisation du mode plan,Gestion efficace de l'impression (sélection, zone
d'impression, échelle, titres à répéter...) Gestion des noms de cellules,Contrôles et critères de validation, Message d'entrée
- message d'alerte, Protection de
certaines cellules, Les formulaires avec ajout
d'un contrôle, liaison des contrôles aux cellules, propriétés des contrôles.
principes de base
Se repérer dans l'écran : ruban,
barre d'accès rapide, barre d'état.
Créer et présenter
un tableau
Manipulations de base (saisie, modification), Gestion de classeurs (enregistrement, ouverture,
fermeture), Travail sur lignes et colonnes (insertion, suppression,
hauteur, largeur), Mise en forme de texte, nombres et dates, Déplacement et copie de cellules, Présentation (bordure, motif, couleur), Mise en forme conditionnelle, Mise en page, en
- tête pied de page, aperçu, impression.
Formule de calculs
et graphique Réalisation de formules de calculs simples, Recopie de formules de calculs, Réalisation de fonctions statistiques, (somme, moyenne,
minimum, maximum, %),Utilisation de l'adressage absolu lors d'une recopie de
formule, Création de séries, Réalisation de graphiques (création/modification), Objets graphiques (dessin...), Mise en forme automatique.
Créer des formules
avec conditions
- fonctions statistique diverses
Réalisation de formules conditionnelles simples,Réalisation de formules conditionnelles complexes,Gestion des heures, durées, jours et dates,Création d'un groupe de travail, Dates et heures (date, jour, semaine...), Recherche et matrices (recherche V, recherche, index,
équivalence), Valeurs absolues
- calculer avec des noms,Statistiques classiques (somprod, somme, nb, rang, etc.), Statistiques avec
conditions (somme.si, Nb,si).
Les outils d'Excel
Gestion de feuilles, Liaisons (tableaux, feuilles, classeurs), Protection de
données et de classeur, Réalisation de classeurs modèles,Intégration entre applications, Consolidation de données,Table à une entrée ou deux entrées,Valeur cible,Gestionnaires de scénario,Contrôle et critères de validation, Message d'entrée
- message d'alerte,Protection de certaines cellules,Les formulaires avec ajout d'un contrôle, liaison des
contrôles aux cellules, Propriétés de contrôle.
Base de données et
gestion de longs tableaux
Gestion et structure d'une base de données,Tri d'une base de données sur un ou plusieurs champs, Extraction de données (filtres automatiques et élaborés),Ajout de sous
- totaux dans la base de données,Statistiques dans la base de données,Réalisation de tableaux et graphiques croisés dynamiques, Manipulation des volets, du fractionnement, du zoom
d'affichage, Création d'affichage personnalisé,Utilisation du mode plan,Gestion efficace de l'impression (sélection, zone
d'impression, échelle, titres à répéter...) Gestion des noms de cellules,Contrôles et critères de validation, Message d'entrée
- message d'alerte, Protection de
certaines cellules, Les formulaires avec ajout
d'un contrôle, liaison des contrôles aux cellules, propriétés des contrôles.
Objectifs
Maîtriser les fonctionnalités du logiciel, en fonction de ses connaissances initiales et des objectifs à atteindre.
Centre(s)
- Auxerre (89)
- Sens (89)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : CCI DE L'YONNE - SITE D'AUXERRE
À découvrir