Community Manager - CCE (Certificat de compétences en entreprise) par CCI de l'Indre

Lieu(x)
En centre (36)
Durée
Total : 30 heures
En centre : 30 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale (7h)
- Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD (1h)
- Tendances actuelles et évolutions (1h)
- L'inbound marketing (amont de la vente) (1h)
- Le phygital et le cross
- canal (2h)
- UX et UI (Expérience ressentie par l'utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle) (2h)
Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies (10h30)
- Introduction : pourquoi rentrer dans l'ère du marketing de contenu ? (1h)
- Notions méthodologiques d'un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d'usages auxquels répondront les contenus ? (1h)
- Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d'un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes : (6h30)
Paid média (la e
- publicité, l'affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
Owned média (Blog, e
- mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net
- linking
Prévoir des créations de personas, mise en pratique (2h)
Analyse web et mesure des actions (10h30)
- Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
- Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas (1h30)
- Comment analyser l'audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
- Détecter les tendances et id
Objectifs
Identifier et planifier un projet de communication digitale.
Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale.
Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale
Centre(s)
  • Châteauroux (36)
Métier(s)
Formation proposée par : CCI de l'Indre
À découvrir
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) "Manager un projet" par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
AVALONE
Community Management par AVALONE
DOPTACOM
Community Management par DOPTACOM
EXPERTISME - Groupe Select
Community manager par EXPERTISME - Groupe Select
Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) Gérer la paie par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
Tamento
Formation Community Manager par Tamento
Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) "Animer une équipe de travail" par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire