PCIE - Passeport de compétences informatique européen par Azuratec
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Etre en capacité de rédiger un document et de le mettre en forme. Puis de le mettre en page pour l'imprimer ou le diffuser.
Présentation d'un document : Les alignements, les relais, les tabulations
Automatisation des formes répétitives : Les styles
La construction d'un document structuré : Styles hiérarchiques, numérotation automatique, sommaire, ...
Gestion des sauts de pages, les en
- têtes et pieds de page
Les illustrations de document : Images, graphiques, tableaux
Etre en capacité de présenter des idées, concepts, produits et graphiques lors de réunions ou de conférences.
La gestion des diapositives
La création d'organigrammes
L'incorporation d'objets (tableaux, images, photos, organigrammes)
Gérer les animations
Ajouter des commentaires
Créer une animation dynamique
Conception d'une documentation associée
Etre en capacité d'élaborer des tableaux de gestion, des tableaux de bords, des graphiques et des statistiques.
Mise en place de formules de calcul et maîtrise de la copie
Liaisons et consolidations des données entre plusieurs feuilles
Les mises en formes conditionnelles
Contrôle des saisies avec la validation des données
Exploitation d'une liste de données
Les tris
Créer et mettre en forme un graphique
Faire évoluer un graphique
Créer des tableaux croisés dynamiques
Gérer les filtres et les tables de données
Présentation d'un document : Les alignements, les relais, les tabulations
Automatisation des formes répétitives : Les styles
La construction d'un document structuré : Styles hiérarchiques, numérotation automatique, sommaire, ...
Gestion des sauts de pages, les en
- têtes et pieds de page
Les illustrations de document : Images, graphiques, tableaux
Etre en capacité de présenter des idées, concepts, produits et graphiques lors de réunions ou de conférences.
La gestion des diapositives
La création d'organigrammes
L'incorporation d'objets (tableaux, images, photos, organigrammes)
Gérer les animations
Ajouter des commentaires
Créer une animation dynamique
Conception d'une documentation associée
Etre en capacité d'élaborer des tableaux de gestion, des tableaux de bords, des graphiques et des statistiques.
Mise en place de formules de calcul et maîtrise de la copie
Liaisons et consolidations des données entre plusieurs feuilles
Les mises en formes conditionnelles
Contrôle des saisies avec la validation des données
Exploitation d'une liste de données
Les tris
Créer et mettre en forme un graphique
Faire évoluer un graphique
Créer des tableaux croisés dynamiques
Gérer les filtres et les tables de données
Objectifs
Le PCIE comporte 20 modules (dont 4 modules de niveau avancé), définis par un référentiel international. Ce référentiel est administré par un groupe d'experts de la Fondation ECDL, épaulé par plus de 400 personnalités mondiales dans les domaines de la formation, de l'enseignement, de l'édition de logiciels et de l'entreprise.Le Référentiel PCIE tient compte des évolutions des savoirs et aussi des logiciels ; il est mis à jour avec la plus grande rigueur pour assurer continuité et suivi des progrès dans ces domaines.
A partir du Référentiel, les tests PCIE sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL, et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.
En effet, si le Référentiel PCIE est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module PCIE peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla, etc.) et des versions utilisées.
A partir du Référentiel, les tests PCIE sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL, et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.
En effet, si le Référentiel PCIE est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module PCIE peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla, etc.) et des versions utilisées.
Centre(s)
- Cannes (06)
- Nice (06)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Azuratec
À découvrir