Prospecter et vendre par téléphone par CCI Campus
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
La prospection efficaceBâtir le plan de prospection :
- Le ciblage : Objectif d'action Définition des cibles privilégiées.
- Le fichier : Création Choix.
- Préparer l'argumentaire : Avantages Différenciation.L'approche des prospects :
- Les différents médias Mailing.
- Phoning.
- Téléphone.
- Réunions.
- Salons professionnels Préparer l'entretien :
- Crédibiliser : La Société Notre action.
- L'interlocuteur (trice) : S'y intéresser avant de le rencontrer.Réussir l'entretien :
- Contact : Premiers mots Premières impressions.
- Intérêt : Questionnement.
- Ecoute : Spécificités du prospect.Transformer le prospect en client (e) :
- Suivre : Gagner en confiance.
- Relation : Faire durer.
- Affaire : Chaque client (e) peut être notre meilleur (e) prescripteur (trice).Prise de rendez
- vous et vente via le téléphoneRappel des critères de base d'une relation de qualité au téléphone :
- La réception de l'appel.
- Le langage de l'accueil téléphonique.
- Le traitement efficace de l'appel.Découvrir les clés de la communication téléphonique :
- Ecoute active et empathie.
- Techniques d'expression verbale : questionnement, reformulation.
- Garder la maîtrise de l'entretien.
- L'art de poser les bonnes questions.
- Eviter les pièges.
- Langage et comportements positifs.Structurer un entretien de prise de rendez
- vous :
- Susciter immédiatement l'intérêt, donner envie d'être reçu
- Franchir les " barrages secrétaires " avec aisance
- Utiliser les phrases d'accroche efficaces
- Identifier les motivations/besoins du/de la client (e) pour mieux cibler l'argumentaire
- Répondre aux objections : disponibilité, prix, qualité proposer et verrouiller le rendez
- vous.
- Savoir conclure positivement.Savoir relancer un prospect :
- Organisation.
- Gérer le fichier clients
- prospects.
- Savoir programmer les relances.
- Outils de suivi.
- Contact téléphonique.
- Personnaliser le contexte.
- Rappeler le cadre.
- Montrer une attitude infaillible : la persévérance.
- Le ciblage : Objectif d'action Définition des cibles privilégiées.
- Le fichier : Création Choix.
- Préparer l'argumentaire : Avantages Différenciation.L'approche des prospects :
- Les différents médias Mailing.
- Phoning.
- Téléphone.
- Réunions.
- Salons professionnels Préparer l'entretien :
- Crédibiliser : La Société Notre action.
- L'interlocuteur (trice) : S'y intéresser avant de le rencontrer.Réussir l'entretien :
- Contact : Premiers mots Premières impressions.
- Intérêt : Questionnement.
- Ecoute : Spécificités du prospect.Transformer le prospect en client (e) :
- Suivre : Gagner en confiance.
- Relation : Faire durer.
- Affaire : Chaque client (e) peut être notre meilleur (e) prescripteur (trice).Prise de rendez
- vous et vente via le téléphoneRappel des critères de base d'une relation de qualité au téléphone :
- La réception de l'appel.
- Le langage de l'accueil téléphonique.
- Le traitement efficace de l'appel.Découvrir les clés de la communication téléphonique :
- Ecoute active et empathie.
- Techniques d'expression verbale : questionnement, reformulation.
- Garder la maîtrise de l'entretien.
- L'art de poser les bonnes questions.
- Eviter les pièges.
- Langage et comportements positifs.Structurer un entretien de prise de rendez
- vous :
- Susciter immédiatement l'intérêt, donner envie d'être reçu
- Franchir les " barrages secrétaires " avec aisance
- Utiliser les phrases d'accroche efficaces
- Identifier les motivations/besoins du/de la client (e) pour mieux cibler l'argumentaire
- Répondre aux objections : disponibilité, prix, qualité proposer et verrouiller le rendez
- vous.
- Savoir conclure positivement.Savoir relancer un prospect :
- Organisation.
- Gérer le fichier clients
- prospects.
- Savoir programmer les relances.
- Outils de suivi.
- Contact téléphonique.
- Personnaliser le contexte.
- Rappeler le cadre.
- Montrer une attitude infaillible : la persévérance.
Objectifs
La prospection efficace :
- Savoir mettre en place une action de prospection.
- Rechercher des prospects de qualité (solvabilité, image, ).
- Réussir le premier contact et gagner un/une client (e).
- Fidéliser le/la nouveau (lle) client (e) et faire de ses clients (es) des apporteurs (ses) d'affaires.La prise de rendez
- vous et la vente via le téléphone :
- Optimiser la qualité des entretiens pour gagner en efficacité et en temps.
- Obtenir des rendez
- vous, savoir relancer.
- Maîtriser les règles d'or de la communication, d'aisance et acquérir les bons réflexes.
- Savoir mettre en place une action de prospection.
- Rechercher des prospects de qualité (solvabilité, image, ).
- Réussir le premier contact et gagner un/une client (e).
- Fidéliser le/la nouveau (lle) client (e) et faire de ses clients (es) des apporteurs (ses) d'affaires.La prise de rendez
- vous et la vente via le téléphone :
- Optimiser la qualité des entretiens pour gagner en efficacité et en temps.
- Obtenir des rendez
- vous, savoir relancer.
- Maîtriser les règles d'or de la communication, d'aisance et acquérir les bons réflexes.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Agent / Agente d'enquêtes
- Agent recenseur / Agente recenseuse
- Assistant / Assistante d'enquêtes terrain
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée d'enquêtes
- Chargé / Chargée de terrain - management et gestion d'enquêtes
- Chef d'équipe d'enquêteurs
- Chef de groupe d'enquêteurs
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Directeur / Directrice d'enquêtes terrain
- Enquêteur / Enquêtrice au téléphone
- Enquêteur / Enquêtrice d'opinion
- Enquêteur / Enquêtrice des ménages
- Enquêteur / Enquêtrice sondage
- Enquêteur / Enquêtrice terrain
- Enquêteur client / Enquêtrice cliente mystère
- Panéliste
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Recruteur / Recruteuse de donateurs
- Responsable d'enquêtes terrain
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Sondeur enquêteur / Sondeuse enquêtrice
- Superviseur / Superviseuse d'enquêteurs
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Testeur / Testeuse de produits de consommation
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Lecture de plan urbain
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Pratique de l'enquête
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de comptage
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de planification
- Techniques de recrutement
- Techniques de sondage d'opinions
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
- Élaboration de tableaux de bord
Formation proposée par : CCI Campus
À découvrir