Prospecter et vendre par téléphone par CCI Campus

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
La prospection efficaceBâtir le plan de prospection :
- Le ciblage : Objectif d'action Définition des cibles privilégiées.
- Le fichier : Création Choix.
- Préparer l'argumentaire : Avantages Différenciation.L'approche des prospects :
- Les différents médias Mailing.
- Phoning.
- Téléphone.
- Réunions.
- Salons professionnels Préparer l'entretien :
- Crédibiliser : La Société Notre action.
- L'interlocuteur (trice) : S'y intéresser avant de le rencontrer.Réussir l'entretien :
- Contact : Premiers mots Premières impressions.
- Intérêt : Questionnement.
- Ecoute : Spécificités du prospect.Transformer le prospect en client (e) :
- Suivre : Gagner en confiance.
- Relation : Faire durer.
- Affaire : Chaque client (e) peut être notre meilleur (e) prescripteur (trice).Prise de rendez
- vous et vente via le téléphoneRappel des critères de base d'une relation de qualité au téléphone :
- La réception de l'appel.
- Le langage de l'accueil téléphonique.
- Le traitement efficace de l'appel.Découvrir les clés de la communication téléphonique :
- Ecoute active et empathie.
- Techniques d'expression verbale : questionnement, reformulation.
- Garder la maîtrise de l'entretien.
- L'art de poser les bonnes questions.
- Eviter les pièges.
- Langage et comportements positifs.Structurer un entretien de prise de rendez
- vous :
- Susciter immédiatement l'intérêt, donner envie d'être reçu
- Franchir les " barrages secrétaires " avec aisance
- Utiliser les phrases d'accroche efficaces
- Identifier les motivations/besoins du/de la client (e) pour mieux cibler l'argumentaire
- Répondre aux objections : disponibilité, prix, qualité proposer et verrouiller le rendez
- vous.
- Savoir conclure positivement.Savoir relancer un prospect :
- Organisation.
- Gérer le fichier clients
- prospects.
- Savoir programmer les relances.
- Outils de suivi.
- Contact téléphonique.
- Personnaliser le contexte.
- Rappeler le cadre.
- Montrer une attitude infaillible : la persévérance.
Objectifs
La prospection efficace :
- Savoir mettre en place une action de prospection.
- Rechercher des prospects de qualité (solvabilité, image, ).
- Réussir le premier contact et gagner un/une client (e).
- Fidéliser le/la nouveau (lle) client (e) et faire de ses clients (es) des apporteurs (ses) d'affaires.La prise de rendez
- vous et la vente via le téléphone :
- Optimiser la qualité des entretiens pour gagner en efficacité et en temps.
- Obtenir des rendez
- vous, savoir relancer.
- Maîtriser les règles d'or de la communication, d'aisance et acquérir les bons réflexes.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Formation proposée par : CCI Campus
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