WEB ET DIGITAL - Mettre en oeuvre des actions de communication Numérique - Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) par CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 30 heures
En centre : 30 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
INTRODUCTION AUX FONDAMENTAUX DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION DIGITALE
oLes grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
oTendances actuelles et évolutions
oL'inbound marketing (amont de la vente)
oLe phygital et le cross
- canal
oUX et UI (Expérience ressentie par l'utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)
STRATEGIE DE PRODUCTION ET DE DIFFUSION DE CONTENU EN FONCTION DE LEURS TYPOLOGIES
oIntroduction : pourquoi rentrer dans l'ère du marketing de contenu ?
oNotions méthodologiques d'un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d'usages auxquels répondront les contenus ?
oLes 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d'un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes :
o
- Paid média (la e
- publicité, l'affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
o
- Owned média (Blog, e
- mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
o
- Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net
- linking
oPrévoir des créations de personas, mise en pratique
ANALYSE WEB ET MESURE DES ACTIONS
oQuels sont les KPI (indicateurs clés) ?
oComment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas
oComment analyser l'audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
oDétecter les tendances et identifier des usages
oLes outils et plateformes de mesure et de suivi d'audience
oMettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d'audience et de comportement
oOptimisation des supports : site e
- commerce, fiche produit, article, contenu...
oExploiter les données pour développer de nouvelles actions et proposer des axes d'amélioration
oLes grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
oTendances actuelles et évolutions
oL'inbound marketing (amont de la vente)
oLe phygital et le cross
- canal
oUX et UI (Expérience ressentie par l'utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)
STRATEGIE DE PRODUCTION ET DE DIFFUSION DE CONTENU EN FONCTION DE LEURS TYPOLOGIES
oIntroduction : pourquoi rentrer dans l'ère du marketing de contenu ?
oNotions méthodologiques d'un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d'usages auxquels répondront les contenus ?
oLes 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d'un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes :
o
- Paid média (la e
- publicité, l'affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
o
- Owned média (Blog, e
- mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
o
- Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net
- linking
oPrévoir des créations de personas, mise en pratique
ANALYSE WEB ET MESURE DES ACTIONS
oQuels sont les KPI (indicateurs clés) ?
oComment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas
oComment analyser l'audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
oDétecter les tendances et identifier des usages
oLes outils et plateformes de mesure et de suivi d'audience
oMettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d'audience et de comportement
oOptimisation des supports : site e
- commerce, fiche produit, article, contenu...
oExploiter les données pour développer de nouvelles actions et proposer des axes d'amélioration
Objectifs
oIdentifier et planifier un projet de communication digitale
oProduire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale
oMesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale
oProduire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale
oMesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale
Centre(s)
- Bayonne (64)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
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