CQP réceptionniste par Catalyse

Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 322 heures
En centre : 322 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bloc01 Assurer la sécurité des personnes et des lieux :
-Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité et d'hygiène dans les lieux fréquentés par les clients
-Intervenir en cas d'incident
Bloc02 Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation :
-Établir un contact efficace et adapté au client
-Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
-Réaliser ou suivre la réalisation d'un prestation en assurant la satisfaction client
Bloc03 Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients :
-Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
-Rechercher, traiter et transmettre les informations à la continuité du service client
Bloc04 Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme (deuxième niveau B1) :
-Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans la travail, à l'école, dans les loisirs, etc
-Se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée
-Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt
-Raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée
Bloc05 Gérer l'encaissement :
-Procéder à l'ouverture de la caisse
-Accueillir un client en caisse
-Procéder à l'encaissement des articles ou produits
-Fermer son poste de caisse
Objectifs
Le CQP Réceptionniste H/F atteste des compétences suivantes :
-Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
-Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
-Assurer la sécurité des personnes et des lieux
-Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A1
-Valoriser la commercialisation d'un produit hôtelier
-Gérer l'encaissement
Centre(s)
  • Pau (64)
Métier(s)
Formation proposée par : Catalyse
À découvrir
Proformalys
CQP réceptionniste par Proformalys
CQP réceptionniste par La cité des formations (CFA Tours alternance forma
CQP réceptionniste par ACI Performance
CQP réceptionniste par H & C Conseil
CQP Réceptionniste par EMERAUDE COMPETENCES MFR
CQP Réceptionniste par CCIT SAINT-BRIEUC
CQP Réceptionniste par AGORA SERVICES LORIENT
CQP Réceptionniste par UMIH FORMATION
CQP réceptionniste par CCIT de l'Allier
CQP Receptionniste par CAFA FORMATION