PCIE - Windows 10 par AT FORMATION
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
PRÉPARATION BUREAU VIRTUEL,GESTION DES DOSSIERS, PARAMÈTRES GÉNÉRAUX Maîtrise du vocabulaire Windows 10 Création profil personnel Organiser son bureau : raccourcis matériels, dossiers personnels, liens vers boite mail, sites régulièrement visités, logiciels, menu Démarrer Organiser ses dossiers Compression, extraction de fichiers Copier, déplacer, renommer des fichiers (documents, tableaux, photos, vidéos,..) Effectuer une recherche par nom, mots clés, date ou type pour retrouver rapidement des documents, logiciels, e
- mails, site Windows Web Les applications diverses ( calculatrice, capture écran, lecteur Windows média) Installation, désinstallation logiciels Gérer les impressions : ajouter une imprimante, visualiser la file d'attente, annuler une impression. Classer les fichiers et les photos Optimiser les photos ( adaptation au Web, au mail) et les fichiers PDF Les principaux raccourcis clavier Windows NAVIGUER EN TOUTE SÉCURITÉ SUR INTERNET, PARAMÉTRAGE, APPLICATIONS Installation, gestion du cloud en local et en ligne Gestion de l'espace de stockage Onedrive Partage de dossiers, fichiers, envoi des liens de fichiers par mail Utilisation de Skype Mémoriser ses sites préférés par le biais du centre des favoris Utiliser l'historique La navigation sur plusieurs pages simultanément pour être plus efficace Utiliser le moteur de recherche Google, saisir les bons mots clés. Comment faire des recherches pertinentes sur Internet Récupérer (copier/coller) du texte et des images Paramétrer et personnaliser son navigateur Nettoyer son historique de navigation, supprimer les cookies pour des raisons de confidentialité MAINTENANCE, SÉCURISATION DES DONNÉES Protéger en lecture, en écriture par mot de passe ses différents fichiers Protection et sécurité du système Accéder au panneau de configuration Exploiter le centre de maintenance Optimiser les performances Nettoyer, sauvegarder et/ou restaurer le système
- mails, site Windows Web Les applications diverses ( calculatrice, capture écran, lecteur Windows média) Installation, désinstallation logiciels Gérer les impressions : ajouter une imprimante, visualiser la file d'attente, annuler une impression. Classer les fichiers et les photos Optimiser les photos ( adaptation au Web, au mail) et les fichiers PDF Les principaux raccourcis clavier Windows NAVIGUER EN TOUTE SÉCURITÉ SUR INTERNET, PARAMÉTRAGE, APPLICATIONS Installation, gestion du cloud en local et en ligne Gestion de l'espace de stockage Onedrive Partage de dossiers, fichiers, envoi des liens de fichiers par mail Utilisation de Skype Mémoriser ses sites préférés par le biais du centre des favoris Utiliser l'historique La navigation sur plusieurs pages simultanément pour être plus efficace Utiliser le moteur de recherche Google, saisir les bons mots clés. Comment faire des recherches pertinentes sur Internet Récupérer (copier/coller) du texte et des images Paramétrer et personnaliser son navigateur Nettoyer son historique de navigation, supprimer les cookies pour des raisons de confidentialité MAINTENANCE, SÉCURISATION DES DONNÉES Protéger en lecture, en écriture par mot de passe ses différents fichiers Protection et sécurité du système Accéder au panneau de configuration Exploiter le centre de maintenance Optimiser les performances Nettoyer, sauvegarder et/ou restaurer le système
Objectifs
Se familiariser avec l'environnement; prise en main de l'outil informatique, stocker, gérer, envoyer ses données,sécuriser ses données et être en capacité de passer le PCIE
Centre(s)
- Nîmes (30)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : AT FORMATION
À découvrir