Titre ASCA - BCn°3 : Support à l'activité administrative et comptable de la PME par AT FORMATION
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 84 heures
En centre : 84 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Production de documents à l'aide de Word
- Saisie et contrôle
- Recopie
- Recherche
- Remplacement
- Insertion d'objets et d'images
- Mise en forme et mise en page
- Mise en oeuvre des fonctions courantes pour produire : tableaux, imprimés, courriers, documents de communication, formulaires
- Réalisation de publipostage
- fichier de données, document
- type, sélection de données
- Enregistrement, aperçu avant impression
- Respect des règles d'écriture aux normes AFNOR
- Respect des consignes, de l'exactitude des informations
- Impression des documents et des documents d'aide à l'analyse
Production de tableaux à l'aide d'Excel
- Saisie, Recopie, Déplacement, Insertion (lignes, colonnes, cellules), Suppression
- Mise en forme les données
- Tri des données
- Création de graphiques courants
- Production de l'analyse de données dans un tableau croisé dynamique
- Réalisation des calculs mettant en oeuvre les fonctions de base d'un tableur (arithmétiques, logiques, statistiques...)
- Respect des consignes reçues
- Contrôle les données saisies et de la cohérence des résultats
- Paramétrage les en
- têtes et bas de page
- Enregistrement, Edition.
- Impression des documents résultats et des documents d'aide à l'analyse.
- Saisie et contrôle
- Recopie
- Recherche
- Remplacement
- Insertion d'objets et d'images
- Mise en forme et mise en page
- Mise en oeuvre des fonctions courantes pour produire : tableaux, imprimés, courriers, documents de communication, formulaires
- Réalisation de publipostage
- fichier de données, document
- type, sélection de données
- Enregistrement, aperçu avant impression
- Respect des règles d'écriture aux normes AFNOR
- Respect des consignes, de l'exactitude des informations
- Impression des documents et des documents d'aide à l'analyse
Production de tableaux à l'aide d'Excel
- Saisie, Recopie, Déplacement, Insertion (lignes, colonnes, cellules), Suppression
- Mise en forme les données
- Tri des données
- Création de graphiques courants
- Production de l'analyse de données dans un tableau croisé dynamique
- Réalisation des calculs mettant en oeuvre les fonctions de base d'un tableur (arithmétiques, logiques, statistiques...)
- Respect des consignes reçues
- Contrôle les données saisies et de la cohérence des résultats
- Paramétrage les en
- têtes et bas de page
- Enregistrement, Edition.
- Impression des documents résultats et des documents d'aide à l'analyse.
Objectifs
Etre capable d'assurer la relation avec les clients et les fournisseurs Gérer le suivi des comptes clients, gérer la relation comptable avec les fournisseurs,traiter les données comptables relatives à l'activité de la PME.Etre capable à l'aide d'un texteur de :
- Collecter et traiter la diffusion d'informations à destination des clients et des fournisseurs pour maintenir et développer la relation avec les partenaires externes
- Traiter des réclamations clients
- Gérer le suivi des comptes clients afin de garantir la stabilité financière de la PME et la satisfaction clients : demandes de paiements et impayés.
- Rechercher et sélectionner des fournisseurs
- Gérer la relation comptable avec les fournisseurs afin de garantir la pérennité des marchés de la PMEA l'aide d'un tableur :
- Collecter et traiter des données comptables relatives à l'activité de la PME
- Élaborer des prévisions de trésorerie à court terme :
. Échéanciers de règlements
. Suivis des livraisons
. Suivis de la trésorerie à court terme
. Validations, selon les critères comptables, des dépenses de notes de frais
- Gérer un tableau de bord de l'activité de la PME en automatisant des indicateurs de gestion pour aider à la prise de décision :
. Indicateurs de base (Ventes
- Marges)
. Indicateurs analytique (Évolution CA
- Taux de réalisation
- Écart)
. Indicateurs de gestion clientèle
- Collecter et traiter la diffusion d'informations à destination des clients et des fournisseurs pour maintenir et développer la relation avec les partenaires externes
- Traiter des réclamations clients
- Gérer le suivi des comptes clients afin de garantir la stabilité financière de la PME et la satisfaction clients : demandes de paiements et impayés.
- Rechercher et sélectionner des fournisseurs
- Gérer la relation comptable avec les fournisseurs afin de garantir la pérennité des marchés de la PMEA l'aide d'un tableur :
- Collecter et traiter des données comptables relatives à l'activité de la PME
- Élaborer des prévisions de trésorerie à court terme :
. Échéanciers de règlements
. Suivis des livraisons
. Suivis de la trésorerie à court terme
. Validations, selon les critères comptables, des dépenses de notes de frais
- Gérer un tableau de bord de l'activité de la PME en automatisant des indicateurs de gestion pour aider à la prise de décision :
. Indicateurs de base (Ventes
- Marges)
. Indicateurs analytique (Évolution CA
- Taux de réalisation
- Écart)
. Indicateurs de gestion clientèle
Centre(s)
- Nîmes (30)
Métier(s)
- Agent / Agente comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP)
- Agent / Agente de gestion comptable
- Agent administratif / Agente administrative
- Aide-comptable
- Aide-comptable facturier / facturière
- Assistant / Assistante comptable
- Assistant / Assistante comptable et budgétaire
- Assistant / Assistante de cabinet comptable
- Assistant / Assistante de gestion en comptabilité
- Assistant / Assistante paie
- Assistant administratif / Assistante administrative et comptable
- Auxiliaire de bureau
- Caissier / Caissière de casino de jeux
- Comptable
- Comptable analytique
- Comptable clientèle
- Comptable d'Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM)
- Comptable d'entreprise
- Comptable de gestion locative
- Comptable des jeux
- Comptable fournisseurs
- Comptable général / générale
- Comptable gérance immobilière
- Comptable industriel / industrielle
- Comptable principal / principale
- Comptable service paie
- Comptable spécialisé / spécialisée en comptabilité analytique
- Comptable spécialisé / spécialisée en comptabilité générale
- Comptable spécialisé / spécialisée export
- Comptable spécialisé / spécialisée facturation
- Comptable spécialisé / spécialisée paie
- Comptable spécialisé / spécialisée recouvrement
- Comptable syndic immobilier
- Comptable taxateur / taxatrice d'étude notariale
- Comptable territorial / territoriale
- Comptable trésorerie
- Comptable unique
- Comptable-gestionnaire de stock
- Employé / Employée aux archives
- Employé / Employée de bureau
- Employé administratif / Employée administrative
- Gestionnaire comptable
- Gestionnaire de paie
- Gestionnaire paie
- Intendant / Intendante d'université
- Intendant / Intendante d'établissement scolaire (lycée, collège...)
- Opérateur / Opératrice de traitement de valeurs
- Responsable de gestion comptable
- Secrétaire comptable
- Secrétaire facturier / facturière
- Technicien / Technicienne comptable
- Technicien / Technicienne paie
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chiffrage/calcul de coût
- Code des marchés publics
- Comptabilité analytique
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité client
- Comptabilité des opérations de marché
- Comptabilité fournisseurs
- Comptabilité générale
- Comptabilité notariale
- Comptabilité publique
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Droit public
- Fiscalité
- Fiscalité des actes notariaux
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion comptable
- Gestion de la paie
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels comptables
- Logiciels de paie
- Management
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Organisation et planification des activités
- Organismes de placements collectifs en valeurs mobilières (OPCVM)
- Outils bureautiques
- Procédure budgétaire
- Procédures de recouvrement de créances
- Régies d'avances et de recettes
- Réglementation des délais de paiement
- Sténographie
- Techniques d'inventaire
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille réglementaire
- Élaboration de tableaux de bord
Formation proposée par : AT FORMATION
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