Animateur-trice ateliers d'écriture par ASSOCIATION KER HARS
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
MéthodeApports méthodologiques, théoriques et exercices adaptés à chaque étape d'apprentissageSuivi et conseils pédagogiques individualisésPrise en compte des attentes spécifiques du stagiaire Les méthodes de cette formation engagent une démarche participativeLa progression de la formation se fera suivant les besoins estimés par la formatrice pour le stagiaireApports techniques, pédagogiques, théoriques Documentation : Liste de documents, livres ou supports
Objectifs
La formation est construire avec un double objectif : d'une part, une réflexion soutenue sur le métier d'animateur ; d'autre part, la transmission des outils et des méthodes utiles à l'animation.
Former à l'animation : apprendre à gérer des groupes, à trouver des solutions en cas de blocage, mais aussi s'interroger sur sa pratique d'animateur, être capable de construire un projet en fonction d'un public, évaluer les résultats..Apprendre à stimuler et valoriser l'écriture d'adultes ou d'enfants, d'âges et de conditions culturelles différents Apprendre à concevoir des séances sur des thèmes variés. Renouveler ces thèmes et les décliner en jeux d'écriture. Inventer, construire, organiser des séances grâce à l'apport d'outils de travail efficaces.L'apprentissage s'appuie sur la transmission théorique et l'expérimentation pratique
- Création un cycle de séances pour nourrir son projet personnel et le valider
Former à l'animation : apprendre à gérer des groupes, à trouver des solutions en cas de blocage, mais aussi s'interroger sur sa pratique d'animateur, être capable de construire un projet en fonction d'un public, évaluer les résultats..Apprendre à stimuler et valoriser l'écriture d'adultes ou d'enfants, d'âges et de conditions culturelles différents Apprendre à concevoir des séances sur des thèmes variés. Renouveler ces thèmes et les décliner en jeux d'écriture. Inventer, construire, organiser des séances grâce à l'apport d'outils de travail efficaces.L'apprentissage s'appuie sur la transmission théorique et l'expérimentation pratique
- Création un cycle de séances pour nourrir son projet personnel et le valider
Centre(s)
- Quimper (29)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Chef de travaux dans l'enseignement technique
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice d'enseignement agricole
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Moniteur / Monitrice en centre de formation d'apprentis
- Moniteur / Monitrice technique agricole
- Professeur / Professeure d'enseignement agricole
- Professeur / Professeure d'enseignement professionnel
- Professeur / Professeure d'enseignement technique
- Professeur / Professeure d'enseignement technique aux aveugles et déficients visuels
- Professeur / Professeure d'enseignement technique et pratique
- Professeur / Professeure d'enseignement technologique
- Professeur / Professeure de centre de formation d'apprentis en enseignement professionnel
- Professeur / Professeure de centre de formation d'apprentis en enseignement technique
- Professeur / Professeure de lycée professionnel (PLP)
- Professeur / Professeure de lycée professionnel en enseignement technique
- Professeur / Professeure des instituts nationaux de jeunes sourds (INJS) et de jeunes aveugles(INJA) en enseignement technique
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Professeur / Professeure technique d'enseignement professionnel
- Professeur / Professeure technique de l'enseignement maritime
- Professeur / Professeure technique de la protection judiciaire de la jeunesse
- Professeur / Professeure technique/chef de travaux
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Agroalimentaire
- Arts graphiques
- Braille
- Caractéristiques des matériaux souples
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Circuits de distribution commerciale
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Droit maritime
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Programme de l'Éducation Nationale
- Règles de sécurité
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Réglementation du transport
- Santé, médical
- Sciences agricoles
- Sciences de l'information et de la communication
- Sciences médicosociales
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Services à la collectivité
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Travail des métaux
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Électronique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : ASSOCIATION KER HARS
À découvrir