Excel VBA - Certification TOSA par Artoris
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Enregistrer, modifier et exécuter une macro
- Utiliser l'enregistreur de macros
- Modifier une macro enregistrée
- Mettre au point des macros usuelles : impression, tri...
- Créer une macro accessible depuis tous les classeursProgrammer avec Excel
- Le Back
- stage
- Écrire directement une macro dans l'éditeur Visual Basic
- Intégrer la notion d'objets, méthodes et propriétés
- Déclarer et utiliser des variables pour optimiser le code
- Gérer le curseur : position, déplacement, sélection dynamique
- Manipuler les feuilles, les classeurs par macro
- Transférer les données d'une feuille dans une autre
- Créer des macros interactives : Inputbox, Msgbox
- Effectuer des tests : If... Then... Else, Select Case
- Mettre en place des boucles pour les traitements répétitifs : Do... Loop, For... Next, For Each
- Traiter les erreurs : On Error
- Figer l'écran, désactiver les messages d'alerte
- Déclencher automatiquement des macros à l'ouverture d'un classeur, à sa fermetureGérer une base de données par macro
- Maîtriser la base de données pour la programmer
- Macros d'extraction : utiliser les filtres élaborés pour interroger et extraire sur critères multiples
- Macros de consolidation : consolider des données issues de plusieurs bases
- Créer un formulaire personnalisé (UserForm) avec zones de saisie, listes déroulantes, boutons d'option, cases à cocher, etc.
- Contrôler les données par macro et les transférer dans la feuille de calcul"Déboguer" une macro
- Exécuter au pas à pas, poser des points d'arrêt
- Contrôler les valeurs contenues dans les variables
- Ajouter des espions
- Utiliser l'enregistreur de macros
- Modifier une macro enregistrée
- Mettre au point des macros usuelles : impression, tri...
- Créer une macro accessible depuis tous les classeursProgrammer avec Excel
- Le Back
- stage
- Écrire directement une macro dans l'éditeur Visual Basic
- Intégrer la notion d'objets, méthodes et propriétés
- Déclarer et utiliser des variables pour optimiser le code
- Gérer le curseur : position, déplacement, sélection dynamique
- Manipuler les feuilles, les classeurs par macro
- Transférer les données d'une feuille dans une autre
- Créer des macros interactives : Inputbox, Msgbox
- Effectuer des tests : If... Then... Else, Select Case
- Mettre en place des boucles pour les traitements répétitifs : Do... Loop, For... Next, For Each
- Traiter les erreurs : On Error
- Figer l'écran, désactiver les messages d'alerte
- Déclencher automatiquement des macros à l'ouverture d'un classeur, à sa fermetureGérer une base de données par macro
- Maîtriser la base de données pour la programmer
- Macros d'extraction : utiliser les filtres élaborés pour interroger et extraire sur critères multiples
- Macros de consolidation : consolider des données issues de plusieurs bases
- Créer un formulaire personnalisé (UserForm) avec zones de saisie, listes déroulantes, boutons d'option, cases à cocher, etc.
- Contrôler les données par macro et les transférer dans la feuille de calcul"Déboguer" une macro
- Exécuter au pas à pas, poser des points d'arrêt
- Contrôler les valeurs contenues dans les variables
- Ajouter des espions
Objectifs
Maîtriser les bases de la programmation en VBA.Enregistrer, modifier et écrire des procédures pour Automatiser les tableaux, les calculs ou le traitement de données dans Excel.
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Artoris
À découvrir