Outlook par Artoris
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Présentation
Présentation de l'espace de travailLes groupes de dossiersL'a?ichage des di?érentes vues Description des éléments du groupe courrier A propos de la configuration d'Outlook.Préparation et envoi de messagesComposition d'un message
Mise en forme du texte
Adresser un message
Les options de la messagerie: importance, acheminement, di?usion, suivi, catégories, propriétés
du message
Rattachement d'un fichier
Signature automatiqueLecture du courrierLa boîte de réception
Vérifier l'arrivée du courrier
Enregistrer les pièces jointes Répondre à un message
Impression du message
Transférer un message
Marquer comme non lu
A?icher l'aperçu du début des messagesGestion des messagesBien manipuler les fonctions essentielles
Classement des messages
Créer des dossiers
Déplacement, copie et retrait de messages dans un dossier Suppression de messages
Récupération des éléments supprimés
Trier, filtrer et regrouper les messagesUtilisation des contactsCréation et suivi d'une liste de contacts : création, suppression Attribution d'une catégorie
Personnalisation de l'aspect des contacts
Les formats d'a?ichage, les formats des colonnes
Trier, filtrer, regrouper les contacts
Rechercher un élément
Importer et exporter des contacts
Création d'une liste de distribution personnelleUtilisation du calendrierCréer un rendez
- vous, un événement Demander ou organiser une réunion Suivi des participants, lieu des réunions Vue hebdomadaire et mensuelle Fonction Archivage, pourquoi archiver ?L'archivage automatique
Stocker vos messages archivés
Présentation de l'espace de travailLes groupes de dossiersL'a?ichage des di?érentes vues Description des éléments du groupe courrier A propos de la configuration d'Outlook.Préparation et envoi de messagesComposition d'un message
Mise en forme du texte
Adresser un message
Les options de la messagerie: importance, acheminement, di?usion, suivi, catégories, propriétés
du message
Rattachement d'un fichier
Signature automatiqueLecture du courrierLa boîte de réception
Vérifier l'arrivée du courrier
Enregistrer les pièces jointes Répondre à un message
Impression du message
Transférer un message
Marquer comme non lu
A?icher l'aperçu du début des messagesGestion des messagesBien manipuler les fonctions essentielles
Classement des messages
Créer des dossiers
Déplacement, copie et retrait de messages dans un dossier Suppression de messages
Récupération des éléments supprimés
Trier, filtrer et regrouper les messagesUtilisation des contactsCréation et suivi d'une liste de contacts : création, suppression Attribution d'une catégorie
Personnalisation de l'aspect des contacts
Les formats d'a?ichage, les formats des colonnes
Trier, filtrer, regrouper les contacts
Rechercher un élément
Importer et exporter des contacts
Création d'une liste de distribution personnelleUtilisation du calendrierCréer un rendez
- vous, un événement Demander ou organiser une réunion Suivi des participants, lieu des réunions Vue hebdomadaire et mensuelle Fonction Archivage, pourquoi archiver ?L'archivage automatique
Stocker vos messages archivés
Objectifs
Utiliser La messagerie et gérer ses contacts, utiliser le calendrier
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Artoris
À découvrir