E-mailing : acquérir les bonnes pratiques pour réussir ses campagnes par ARTES
Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Objectifs
Concevez un e
- mail efficace, maitrisez la mise en forme, optimisez la délivrabilité et pilotez grâce aux statistiques
Module 1 : Concevoir aisément un message performant (2 jours)
- Jour 1 : s'attacher à un contenu et un design performant
- Les règles d'or d'un message professionnel
- Tourd'horizondesoutilsaccessiblesauxnonprofessionnelsetcritèresdechoixsuivantlesbesoinsdechacun
- Préparer et composer son message avec un outil non technique
- S'assurer que son message soit lisible par tous
- Interaction des éléments graphiques et textuels sur l'attrait pour le destinataire
- L'objet et l'accroche pour inciter à la lecture
- Leviers de l'interaction pour susciter le clic
- Comportement des internautes et impact des images sur le taux d'ouverture
- Travaux dirigés de mise en page
- Jour 2 : les règles pour une délivrabilité optimum
- Réaliser un message responsive (adapté à tous les terminaux)- Prendre en compte les spécificités principales des différents lecteurs de mails (Gmail, Outlook,...) - Opt
- in, opt
- out, mentions légales : connaitre et respecter les obligations légales
- Créer des modèles réutilisables
- Importance de l'objet, de l'expéditeur et du contenu pour passer les différents filtres
- Résolution des problèmes spécifiques à votre situation
- Exercices pratiques
Module 2 : Réussir ses campagnes d'envois en nombre (2 jours)
- Jour 3 : comprendre et contourner les problèmes techniques
- Jour 4 : gérer ses envois en nombre au quotidien
- Construire et actualiser ses listes de destinataires
- Impact des mauvaises adresses mail et/ou erreurs dans la possibilité d'envoyer
- Réaliser des publipostages et/ou des contenus personnalisés
- Gérer les erreurs et les retours automatiquement
- Construire un processus de travail fluide pour réussir ses envois
- Le fonctionnement des statistiques, intérêts et limites
- Exploiter les statistiques pour améliorer l'efficacité de ses messages
- Exercices pratiques
- mail efficace, maitrisez la mise en forme, optimisez la délivrabilité et pilotez grâce aux statistiques
Module 1 : Concevoir aisément un message performant (2 jours)
- Jour 1 : s'attacher à un contenu et un design performant
- Les règles d'or d'un message professionnel
- Tourd'horizondesoutilsaccessiblesauxnonprofessionnelsetcritèresdechoixsuivantlesbesoinsdechacun
- Préparer et composer son message avec un outil non technique
- S'assurer que son message soit lisible par tous
- Interaction des éléments graphiques et textuels sur l'attrait pour le destinataire
- L'objet et l'accroche pour inciter à la lecture
- Leviers de l'interaction pour susciter le clic
- Comportement des internautes et impact des images sur le taux d'ouverture
- Travaux dirigés de mise en page
- Jour 2 : les règles pour une délivrabilité optimum
- Réaliser un message responsive (adapté à tous les terminaux)- Prendre en compte les spécificités principales des différents lecteurs de mails (Gmail, Outlook,...) - Opt
- in, opt
- out, mentions légales : connaitre et respecter les obligations légales
- Créer des modèles réutilisables
- Importance de l'objet, de l'expéditeur et du contenu pour passer les différents filtres
- Résolution des problèmes spécifiques à votre situation
- Exercices pratiques
Module 2 : Réussir ses campagnes d'envois en nombre (2 jours)
- Jour 3 : comprendre et contourner les problèmes techniques
- Jour 4 : gérer ses envois en nombre au quotidien
- Construire et actualiser ses listes de destinataires
- Impact des mauvaises adresses mail et/ou erreurs dans la possibilité d'envoyer
- Réaliser des publipostages et/ou des contenus personnalisés
- Gérer les erreurs et les retours automatiquement
- Construire un processus de travail fluide pour réussir ses envois
- Le fonctionnement des statistiques, intérêts et limites
- Exploiter les statistiques pour améliorer l'efficacité de ses messages
- Exercices pratiques
Centre(s)
- Nantes (44)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : ARTES
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