E-mailing : acquérir les bonnes pratiques pour réussir ses campagnes par ARTES

Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Concevez un e
- mail efficace, maitrisez la mise en forme, optimisez la délivrabilité et pilotez grâce aux statistiques
Module 1 : Concevoir aisément un message performant (2 jours)
- Jour 1 : s'attacher à un contenu et un design performant
- Les règles d'or d'un message professionnel
- Tourd'horizondesoutilsaccessiblesauxnonprofessionnelsetcritèresdechoixsuivantlesbesoinsdechacun
- Préparer et composer son message avec un outil non technique
- S'assurer que son message soit lisible par tous
- Interaction des éléments graphiques et textuels sur l'attrait pour le destinataire
- L'objet et l'accroche pour inciter à la lecture
- Leviers de l'interaction pour susciter le clic
- Comportement des internautes et impact des images sur le taux d'ouverture
- Travaux dirigés de mise en page
- Jour 2 : les règles pour une délivrabilité optimum
- Réaliser un message responsive (adapté à tous les terminaux)- Prendre en compte les spécificités principales des différents lecteurs de mails (Gmail, Outlook,...) - Opt
- in, opt
- out, mentions légales : connaitre et respecter les obligations légales
- Créer des modèles réutilisables
- Importance de l'objet, de l'expéditeur et du contenu pour passer les différents filtres
- Résolution des problèmes spécifiques à votre situation
- Exercices pratiques
Module 2 : Réussir ses campagnes d'envois en nombre (2 jours)
- Jour 3 : comprendre et contourner les problèmes techniques
- Jour 4 : gérer ses envois en nombre au quotidien
- Construire et actualiser ses listes de destinataires
- Impact des mauvaises adresses mail et/ou erreurs dans la possibilité d'envoyer
- Réaliser des publipostages et/ou des contenus personnalisés
- Gérer les erreurs et les retours automatiquement
- Construire un processus de travail fluide pour réussir ses envois
- Le fonctionnement des statistiques, intérêts et limites
- Exploiter les statistiques pour améliorer l'efficacité de ses messages
- Exercices pratiques
Centre(s)
  • Nantes (44)
Métier(s)
Formation proposée par : ARTES
À découvrir
Réussir sa campagne e-mailing par CCI de région Hauts-de-France
Créer votre campagne d'e-mailing par ORIFF PL
Les bonnes pratiques de l'e-mailing par CMA de l'Indre-et-Loire
EXPERTISME - Groupe Select
Booster son référencement par les bonnes pratiques de rédaction par EXPERTISME - Groupe Select
Réseau Vrac
Réglementation et bonnes pratiques de la vente en vrac par Réseau Vrac
ADRIA DEVELOPPEMENT
BPH : Bonnes Pratiques d'Hygiène en IAA par ADRIA DEVELOPPEMENT
CFPL
Bonnes pratiques d'hygiène en crèmerie-fromagerie par CFPL
ESCT - Ecole Supérieure de Conduite de Travaux
BTP - Les bonnes pratiques de la gestion contractuelle par ESCT - Ecole Supérieure de Conduite de Travaux
E-mailing par FORMAOUEST
Améliorer la délivrabilité de vos campagnes d'e-mailing par CCM Benchmark Group