Préparation au TOSA - Excel par CAPITAL FORMATIONS
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Éligible CPF
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Description générale
Environnement Excel (1 JOUR) :
- Concepts de base d'un tableur, cellules, les lignes, les colonnes, chiffres, le texte, les titres, formats nombres, retour à la ligne dans une cellule, fusion de cellules, zone d'impression, saut de page manuel, en
- têtes et pieds de page, filigrane, aperçu avant impression, impression de classeur/feuille/sélection.
Calcul de base (1 JOUR) :
- Modes d'adressage, automatisation de calculs, pourcentages et ratios, statistiques, conditions, fonctions date, copier/coller et collage spécial, mise en place et automatisation de formules, saisie, écriture et recopie de formules, modification.
Gestion des données (2 JOURS) :
- Tri croissant / décroissant, types de tri les données, filtre automatique, types de filtres, filtre complexe, ligne de total, colonne calculée, style de tableau, suppression d'un tableau et ses données, fonctions Index/equiv, utilisation du plan.
Calcul avancé (2 JOURS) :
- Modes d'adressages, fonctions mathématiques, fonctions financières, someprod(), recherchev/rechercheh, fonctions index/équiv, dédoublonner, concaténer, stxt, droite, gauche, fonctions de texte.
- Fonctions si complexes (si, et, ou), consolidation de données d'origines différentes, calculs multifeuilles, multiclasseurs.
Formats et mise en forme avancés (2 JOURS) :
- Mises en forme conditionnelles ,règles de mise en forme conditionnelle, formatage des cellules en fonction de leur contenu, formatage de cellules selon la valeur d'une autre cellule, valeur zéro, protection des cellules, onglets, classeurs, formats personnalisés, contrôles de validation de données.
Tableau croisé dynamique (2 JOURS) :
- Tableau croisé dynamique avec assistant, créer/ Supprimer/Modifier un TCD, champ calculé, fonction de synthèse ou calcul personnalisé d'un champ, champs de totaux et de sous
- totaux, filtre sur un TCD à l'aide d'un filtre du rapport, grouper des données d'un TCD, disposition/présentation d'un TCD, recalcule d'un TCD, extraire des données (LIREDON), graphique croisé dynamique.
Audit, valeur, cible, solveur (2 JOURS) :
- Tableaux d'hypothèses, gestionnaire de scénarios, gestionnaire de rapports, vues personnalisées, valeur cible, outils d'audit, antécédents et dépendants, messages d'erreurs, volet espion, fenêtre espion, complément solveur, résolution d'un problème avec le solveur,solutions intermédiaires, protection.
Graphiques (1 JOUR) :
- Créer un graphique, emplacement, données, source d'un graphique, ordre des séries de données du graphique, source des étiquettes des abscisses, modèles de graphique, éléments d'un graphique, type graphique/série, options d'axes, étiquettes de données, courbe de tendance, graphique cascade . Nouveauté Excel 2010 : Sparkline.
Macros et consolidation (2 JOURS) :
- Accéder à l'onglet développeur, actions à enregistrer, enregistreur de macros, raccourcis clavier, liste des macros, affectation de macro.
- Concepts de base d'un tableur, cellules, les lignes, les colonnes, chiffres, le texte, les titres, formats nombres, retour à la ligne dans une cellule, fusion de cellules, zone d'impression, saut de page manuel, en
- têtes et pieds de page, filigrane, aperçu avant impression, impression de classeur/feuille/sélection.
Calcul de base (1 JOUR) :
- Modes d'adressage, automatisation de calculs, pourcentages et ratios, statistiques, conditions, fonctions date, copier/coller et collage spécial, mise en place et automatisation de formules, saisie, écriture et recopie de formules, modification.
Gestion des données (2 JOURS) :
- Tri croissant / décroissant, types de tri les données, filtre automatique, types de filtres, filtre complexe, ligne de total, colonne calculée, style de tableau, suppression d'un tableau et ses données, fonctions Index/equiv, utilisation du plan.
Calcul avancé (2 JOURS) :
- Modes d'adressages, fonctions mathématiques, fonctions financières, someprod(), recherchev/rechercheh, fonctions index/équiv, dédoublonner, concaténer, stxt, droite, gauche, fonctions de texte.
- Fonctions si complexes (si, et, ou), consolidation de données d'origines différentes, calculs multifeuilles, multiclasseurs.
Formats et mise en forme avancés (2 JOURS) :
- Mises en forme conditionnelles ,règles de mise en forme conditionnelle, formatage des cellules en fonction de leur contenu, formatage de cellules selon la valeur d'une autre cellule, valeur zéro, protection des cellules, onglets, classeurs, formats personnalisés, contrôles de validation de données.
Tableau croisé dynamique (2 JOURS) :
- Tableau croisé dynamique avec assistant, créer/ Supprimer/Modifier un TCD, champ calculé, fonction de synthèse ou calcul personnalisé d'un champ, champs de totaux et de sous
- totaux, filtre sur un TCD à l'aide d'un filtre du rapport, grouper des données d'un TCD, disposition/présentation d'un TCD, recalcule d'un TCD, extraire des données (LIREDON), graphique croisé dynamique.
Audit, valeur, cible, solveur (2 JOURS) :
- Tableaux d'hypothèses, gestionnaire de scénarios, gestionnaire de rapports, vues personnalisées, valeur cible, outils d'audit, antécédents et dépendants, messages d'erreurs, volet espion, fenêtre espion, complément solveur, résolution d'un problème avec le solveur,solutions intermédiaires, protection.
Graphiques (1 JOUR) :
- Créer un graphique, emplacement, données, source d'un graphique, ordre des séries de données du graphique, source des étiquettes des abscisses, modèles de graphique, éléments d'un graphique, type graphique/série, options d'axes, étiquettes de données, courbe de tendance, graphique cascade . Nouveauté Excel 2010 : Sparkline.
Macros et consolidation (2 JOURS) :
- Accéder à l'onglet développeur, actions à enregistrer, enregistreur de macros, raccourcis clavier, liste des macros, affectation de macro.
Objectifs
Permettre au stagiaire de développer ses compétences avec Microsoft Excel.
Passage du TOSA sur Excel en centre agréé ISOGRAD.
Passage du TOSA sur Excel en centre agréé ISOGRAD.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : CAPITAL FORMATIONS
À découvrir