Préparation au TOSA - compétences digitales par CAPITAL FORMATIONS
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 42 heures
En centre : 42 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
MATERIELS ET SYSTEME D'EXPLOITATION.
Avoir de bonnes connaissances quant aux matériels informatiques et les utiliser régulièrement.
Utiliser un APN et prendre des photos avec un Smartphone.
Identifier les principaux composants d'un ordinateur.
Savoir connecter divers périphériques à un ordinateur.
Connaître les principaux ports d'entrée/Sortie.
Choisir ses unités de stockage.
Connaître le rôle d'un système d'exploitation.
Savoir utiliser Windows en environnement professionnel.
LOGICIELS ET FICHIERS.
Connaître les principaux programmes, et savoir pour quoi ils sont utilisés.
Utiliser les principales applications en environnement professionnel pour des documents simples.
Connaître les fonctionnalités de Couper/Copier/Coller.
Connaître les extensions des applications connues en particulier en bureautique, ainsi que les extensions d'images.
Comprendre la notion de licence logicielle.
Posséder des notions relatives au format PDF.
RESEAUX ET COMMUNICATION.
Choisir son fournisseur d'accès en connaissance de cause.
Comprendre les différents types de connexion.
Savoir se connecter en mobilité.
Comprendre l'utilité du réseau.
Avoir une bonne connaissance des moyens de communications (emails, sms, mms, messagerie instantanée).
Savoir gérer parfaitement sa messagerie électronique via son client messagerie.
Être à l'aise avec les réseaux sociaux, personnels ou professionnels.
LE WEB.
Connaître les termes spécifiques au web, aux forums de discussion.
Savoir rechercher sur une page Web.
Comprendre la structure d'une adresse web.
Se repérer dans une page web.
Utiliser les sites de streaming.
SECURITE.
S'équiper d'un anti virus et d'un firewall.
Être conscient de bon nombre de risques d'Internet, web et mails.
Savoir gérer ses mots de passe.
Avoir de bonnes connaissances quant aux matériels informatiques et les utiliser régulièrement.
Utiliser un APN et prendre des photos avec un Smartphone.
Identifier les principaux composants d'un ordinateur.
Savoir connecter divers périphériques à un ordinateur.
Connaître les principaux ports d'entrée/Sortie.
Choisir ses unités de stockage.
Connaître le rôle d'un système d'exploitation.
Savoir utiliser Windows en environnement professionnel.
LOGICIELS ET FICHIERS.
Connaître les principaux programmes, et savoir pour quoi ils sont utilisés.
Utiliser les principales applications en environnement professionnel pour des documents simples.
Connaître les fonctionnalités de Couper/Copier/Coller.
Connaître les extensions des applications connues en particulier en bureautique, ainsi que les extensions d'images.
Comprendre la notion de licence logicielle.
Posséder des notions relatives au format PDF.
RESEAUX ET COMMUNICATION.
Choisir son fournisseur d'accès en connaissance de cause.
Comprendre les différents types de connexion.
Savoir se connecter en mobilité.
Comprendre l'utilité du réseau.
Avoir une bonne connaissance des moyens de communications (emails, sms, mms, messagerie instantanée).
Savoir gérer parfaitement sa messagerie électronique via son client messagerie.
Être à l'aise avec les réseaux sociaux, personnels ou professionnels.
LE WEB.
Connaître les termes spécifiques au web, aux forums de discussion.
Savoir rechercher sur une page Web.
Comprendre la structure d'une adresse web.
Se repérer dans une page web.
Utiliser les sites de streaming.
SECURITE.
S'équiper d'un anti virus et d'un firewall.
Être conscient de bon nombre de risques d'Internet, web et mails.
Savoir gérer ses mots de passe.
Objectifs
Permettre au stagiaire d'acquérir un niveau opérationnel sur la maîtrise des compétences liées aux technologies de l'information et de la communication (TIC). Préparer et présenter le stagiaire au passage du TOSA Digital Skills en centre agréé ISOGRAD.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : CAPITAL FORMATIONS
À découvrir