PowerPoint - certification TOSA par Capiforma
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
ATELIER N 1
-11 février
Environnement
Interface: ruban, outils, mini barre d'outils, règle, repères, barre
d'état et aide.
Modes d'affichage et zoom.
Créer, ouvrir, enregistrer,imprimer et projeter une présentation.
Options.
Réalisation d'une présentation simple
Choix du modèle, du jeu de couleur et modification de l'arrière
- plan.
Création de diapositives types et modification.
Mise en forme du texte et des éléments graphiques.
Modification du texte en mode plan.
Effets et diaporama
Animation (ouverture uniquement) des objets et paramétrage.
Transitions et paramétrage.
Diaporama et moyens d'intervention (navigation, stylo, écran noir ou
blanc).
Enregistrement et impression
Types de fichiers possibles (diaporama, modèle, PDF, JPG, vidéo
selon version...).
Impression des diapositives, documents, commentaires et plan.
Questions / réponses
Réalisation d'une présentation simple
En option: Passage d'un test d'évaluation TOSA PowerPoint
ATELIER N 2 -12 février
Contenu
Création de modèles personnalisés.
Technique de mise en page modulaire.
Modification du masque des diapositives et création de masques spécifiques.
Création automatique de diapositives par récupération de fichiers Word (titres).
Objets liés et incorporés, dont fichiers Excel.
Insertion d'images dont "en ligne" (selon version) et d'objets
Smart Art.
Insertion d'objets sons et vidéos et paramétrages.
Effets et diaporama
Animations d'apparition, d'emphase, de mouvement et de disparition.
Insertion d'actions (navigation, liens hypertextes, accès Web et programmes).
Effets de transitions, minutage et paramétrage.
Diaporamas automatiques avec ou sans narration et personnalisés.
Enregistrement
Enregistrements et exportations.
Partage et exportation (selon version).
Package de présentation pour CD
- ROM.
Protection (selon version).
Conseils en animation
Questions/réponses
Réalisation d'une présentation professionnelle com
-11 février
Environnement
Interface: ruban, outils, mini barre d'outils, règle, repères, barre
d'état et aide.
Modes d'affichage et zoom.
Créer, ouvrir, enregistrer,imprimer et projeter une présentation.
Options.
Réalisation d'une présentation simple
Choix du modèle, du jeu de couleur et modification de l'arrière
- plan.
Création de diapositives types et modification.
Mise en forme du texte et des éléments graphiques.
Modification du texte en mode plan.
Effets et diaporama
Animation (ouverture uniquement) des objets et paramétrage.
Transitions et paramétrage.
Diaporama et moyens d'intervention (navigation, stylo, écran noir ou
blanc).
Enregistrement et impression
Types de fichiers possibles (diaporama, modèle, PDF, JPG, vidéo
selon version...).
Impression des diapositives, documents, commentaires et plan.
Questions / réponses
Réalisation d'une présentation simple
En option: Passage d'un test d'évaluation TOSA PowerPoint
ATELIER N 2 -12 février
Contenu
Création de modèles personnalisés.
Technique de mise en page modulaire.
Modification du masque des diapositives et création de masques spécifiques.
Création automatique de diapositives par récupération de fichiers Word (titres).
Objets liés et incorporés, dont fichiers Excel.
Insertion d'images dont "en ligne" (selon version) et d'objets
Smart Art.
Insertion d'objets sons et vidéos et paramétrages.
Effets et diaporama
Animations d'apparition, d'emphase, de mouvement et de disparition.
Insertion d'actions (navigation, liens hypertextes, accès Web et programmes).
Effets de transitions, minutage et paramétrage.
Diaporamas automatiques avec ou sans narration et personnalisés.
Enregistrement
Enregistrements et exportations.
Partage et exportation (selon version).
Package de présentation pour CD
- ROM.
Protection (selon version).
Conseils en animation
Questions/réponses
Réalisation d'une présentation professionnelle com
Objectifs
- ATELIER N 1 : Découvrir le concept et les fonctions de base du logiciel afin de créer, mettre en forme et animer des présentations simples
- ATELIER N 2 : Découvrir les fonctionnalités avancées du logiciel afin de créer des présentations professionnelles.
- ATELIER N 2 : Découvrir les fonctionnalités avancées du logiciel afin de créer des présentations professionnelles.
Centre(s)
- Ramonville St Agne (31)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Capiforma
À découvrir