PCIE - Passeport de compétences informatique européen - Excel - niveau avancé par Aprentiv

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Personnaliser Excel afin de l'adapter au mieux à sa propre utilisation :
Définir les options de travail.
Modifier et créer des barres d'outils.
Créer des formats personnalisés.
Concevoir des modèles.
Modifier le modèle de base d'Excel : classeur.xlt.
Utiliser le répertoire XLSTART.
Enregistrer des macros
- commandes simples.
Affecter une macro
- commande à la barre d'outils.
Affecter une macro
- commande à un bouton.
Mettre en place des formules complexes permettant d'automatiser les tableaux de calculs
Utiliser les différents types d'adressage : relatif (A1), absolu (#0x24#A#0x24#1), semi
- absolu (A#0x24#1).
Mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées. SI () ; OU () ; ET ().
Calculer des statistiques : MOYENNE () ;MEDIANE () ; NB () ; MAX () ; RANG ()...
Les fonctions SOMME. SI () NB. SI ().
Tester le contenu des cellules : ESTVIDE () ; ESTTEXTE () ; ESTNUM ()...
Automatiser la saisie par les fonctions de recherche : INDEX () ;RECHERCHEV () ; EQUIV ()...
Calculer sur des dates, des heures.
Utiliser les fonctions financières.
Contrôler la saisie.
Lier des feuilles de calcul pour rapatrier les données d'un tableau sur l'autre
Exploiter les possibilités offertes parle collage spécial.
Créer des liens hypertextes.
Liaisons externes simples et complexes dynamiques : copier/coller avec liaison, leurs limites.
Faire référence à une cellule externe.
Consolider des tableaux d'un même classeur : les formules tridimensionnelles.
Consolider des tableaux par données/consolider.
Exploiter la gestion des listes (base de données):
Tris multicritères.
Définir des sous
- totaux par catégorie.
Interroger une liste : filtres automatiques et personnalisés.
Extraire des enregistrements par les filtres.
Établir des statistiques croisées.
Utiliser les fonctions statistiques de la base de données : BDSOMME (), BDMOYENNE (), etc.
Mettre en place des tableaux croisés dynamiques à une, deux ou trois dimensions:
Afficher les pages, regrouper les informations.
Utiliser le plan.
Faire des simulations avec Excel :
Valeur cible.
Calculs itératifs.
Jouer sur les variables.
Définir des tables d'hypothèse : données/tables.
Protéger :
Les différentes protections.
Protéger une feuille.
Protéger un classeur.
Créer des listes déroulantes et des contrôles dans une feuille de calcul :
Cases à cocher.
Zone de groupe et cases d'options.
Listes déroulantes
Communiquer avec d'autres applications :
Liaisons avec Word, Access, PowerPoint.
Excel et Internet.
Objectifs
Automatiser les calculs.
Mettre en place des formules complexes.
Exploiter les fonctionnalités.
Bases de données.
Faire des simulations.
Gagner du temps.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Formation proposée par : Aprentiv
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