PCIE - Passeport de compétences informatique européen - Pack Office - niveau débutant par APCL technologies
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 105 heures
En centre : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Module 1: Initiation à l'informatique (Initiation à la micro informatique).
Module 2: Gestion des documents (Windows Seven).
Module 3: Internet/Recherche (Internet et Recherche d'information).
Module 4: Messagerie/Communication (Outlook Messagerie et Agenda 2010).
Module 5: Traitement de texte (Word Initiation et Intermédiaire 2010).
Module 6: Tableur (Excel Initiation et Intermédiaire 2010).
Module 7: Présentation AO (PowerPoint Initiation 2010).
Module 8: Base de Données (Access Initiation 2010).
Module 2: Gestion des documents (Windows Seven).
Module 3: Internet/Recherche (Internet et Recherche d'information).
Module 4: Messagerie/Communication (Outlook Messagerie et Agenda 2010).
Module 5: Traitement de texte (Word Initiation et Intermédiaire 2010).
Module 6: Tableur (Excel Initiation et Intermédiaire 2010).
Module 7: Présentation AO (PowerPoint Initiation 2010).
Module 8: Base de Données (Access Initiation 2010).
Objectifs
Approfondir une connaissance du fonctionnement général d'un ordinateur et de ses éléments constitutifs.
Découvrir le principe de fonctionnement de Windows 7 et se familiariser avec la toute nouvelle interface de Microsoft.
Approfondir ses connaissances afin d'exploiter pleinement les possibilités techniques de Word et d'Excel 2010.
Maîtriser les apports et nouveautés de la messagerie et de l'agenda dans Outlook 2010.
Maîtriser les fonctions de Powerpoint 2010 afin de concevoir et animer une présentation.
Maitriser le fonctionnement général du logiciel et s'initier à une méthodologie de travail propre à la base de données.
Savoir mettre en place une stratégie de recherches sur l'Internet et utiliser les outils de dernières technologies pour un usage personnel ou professionnel.
Découvrir le principe de fonctionnement de Windows 7 et se familiariser avec la toute nouvelle interface de Microsoft.
Approfondir ses connaissances afin d'exploiter pleinement les possibilités techniques de Word et d'Excel 2010.
Maîtriser les apports et nouveautés de la messagerie et de l'agenda dans Outlook 2010.
Maîtriser les fonctions de Powerpoint 2010 afin de concevoir et animer une présentation.
Maitriser le fonctionnement général du logiciel et s'initier à une méthodologie de travail propre à la base de données.
Savoir mettre en place une stratégie de recherches sur l'Internet et utiliser les outils de dernières technologies pour un usage personnel ou professionnel.
Centre(s)
- Paris - 15ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : APCL technologies
À découvrir