Développer son activité avec le webmarketing par ANNE ET PAPER
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Description générale
JOUR 1Mettre en place sa stratégie webmarketingo Les principaux leviers d'acquisitiono Suivi de l'audience et résultatso Se fixer des objectifs SMARTo Analyse du contexte et stratégieo Suivre son e
- réputationo Mettre en place une veille webmarketingLe référencement payanto Introduction à Google Adso Création d'une campagneo Suivi et reportingo Optimisation d'une campagneL'email marketing : newsletter et emailingo Les solutions d'email marketingo Mettre en place une campagne emailingo Conseils pour créer une campagne emailing performanteJOUR 2 ET 3Introductiono Le marché des moteurs de rechercheo Les étapes d'un référencement réussiAudit sémantiqueo Définir une stratégie sémantique pertinenteo Méthodologie & outilso Le concept de la longue traineLes facteurs clés de l'optimisation techniqueo Comment les moteurs analysent votre siteo Optimiser son nom de domaine et ses URLo Optimiser ses titres de pages et ses metaso Optimiser son contenuo Optimiser ses imageso Optimiser la navigation de son site et le maillage interneo Optimiser son CMSo L'impact de l'hébergement et du temps de chargementSoumission et suivi de l'indexation d'un siteo Comment soumettre son site aux moteurso Maitriser l'indexation de son site (SItemap, Robots.Txt, index, follow...)Choisir les pages à indexer et à ne pas indexer sur son siteOptimisation éditorialeo Mettre en place une stratégie éditoriale efficaceo Créer un contenu adapté à sa cible et aux moteurso L'AuthorRank GoogleMettre en place une stratégie de netlinkingo Consignes des moteurs en matière de netlinkingo Pagerank et TrustRanko Mettre en place une stratégie de netlinking pérenneLes outils du référenceurMettre en place un tableau de bord de suiviJOUR 4 ET 5Les grandes étapes d'une stratégie social médiao Définir ses objectifso Définir une charte éditorialeo Identifier les bons réseaux sociauxo Mettre en place un calendrier éditorialLes réseaux sociaux grand publico Communiquer sur Facebooko La publicité sur Facebooko Les autres réseaux : Twitter, Instagr
- réputationo Mettre en place une veille webmarketingLe référencement payanto Introduction à Google Adso Création d'une campagneo Suivi et reportingo Optimisation d'une campagneL'email marketing : newsletter et emailingo Les solutions d'email marketingo Mettre en place une campagne emailingo Conseils pour créer une campagne emailing performanteJOUR 2 ET 3Introductiono Le marché des moteurs de rechercheo Les étapes d'un référencement réussiAudit sémantiqueo Définir une stratégie sémantique pertinenteo Méthodologie & outilso Le concept de la longue traineLes facteurs clés de l'optimisation techniqueo Comment les moteurs analysent votre siteo Optimiser son nom de domaine et ses URLo Optimiser ses titres de pages et ses metaso Optimiser son contenuo Optimiser ses imageso Optimiser la navigation de son site et le maillage interneo Optimiser son CMSo L'impact de l'hébergement et du temps de chargementSoumission et suivi de l'indexation d'un siteo Comment soumettre son site aux moteurso Maitriser l'indexation de son site (SItemap, Robots.Txt, index, follow...)Choisir les pages à indexer et à ne pas indexer sur son siteOptimisation éditorialeo Mettre en place une stratégie éditoriale efficaceo Créer un contenu adapté à sa cible et aux moteurso L'AuthorRank GoogleMettre en place une stratégie de netlinkingo Consignes des moteurs en matière de netlinkingo Pagerank et TrustRanko Mettre en place une stratégie de netlinking pérenneLes outils du référenceurMettre en place un tableau de bord de suiviJOUR 4 ET 5Les grandes étapes d'une stratégie social médiao Définir ses objectifso Définir une charte éditorialeo Identifier les bons réseaux sociauxo Mettre en place un calendrier éditorialLes réseaux sociaux grand publico Communiquer sur Facebooko La publicité sur Facebooko Les autres réseaux : Twitter, Instagr
Objectifs
o Être autonome pour déployer une stratégie webmarketing bien cibléeo Analyser le contexte, l'environnement de l'entreprise et l'écosystème du webmarketing pour dégager les opportunités et mettre en place une stratégie webmarketing adaptée.o Optimiser le référencement de l'entreprise sur les moteurs de rechercheo Concevoir des campagnes de communication web en personnalisant les messages selon la cible, les médias et les supports utilisés pour attirer de nouveaux clientso Arbitrer entre les différents réseaux sociaux pour promouvoir la marque et identifier les influenceurs pertinents à contacter pour atteindre ses objectifs.
Centre(s)
- Rennes (35)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : ANNE ET PAPER
À découvrir